[Résolu] Aide en vue de ma première configuration Vu+ Solo 2 avec CLine + TNT SAT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

m.greg13

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/3/16
Messages
21
Bonjour a tous, voila je me suis payé un décodeur Vu+ Solo2 (que je reçois mardi) et commence a me renseigner sur la configuration de ce dernier mais j'ai besoin de renseignement et d'aide. Ma dernier expérience avec les décodeur satélite est a l'epoque des XSAT 410 avec les cartes que l'on programme avec des fichier HEX que l'on trouver sur le net :tongue:.

J'ai donc choisie de partir sur image BlackHole 2.1.7 avec le plugin New Menu (meilleur que le TSpanel ?) sur le quelle je compte utiliser simultanément une carte TNT SAT (OSCAM) et des CLine (CCCAM)
(Cause de connexion internet par forcement stable) pour les soft cam donc, j'ai l'intention prendre le couple OSCAM+CCCAM ici
(je ne sais par contre absolument pas quelle version prendre... et ne sais pas egalement si c'est le meilleur choix).

J'ai par contre pas mal de floue sur la gestion des 2 softcams qui a l'air relativement compliquer a mettre en place, j'aimerais des conseilles sur cela en sachant j'ai souvant des coupures internet et que j'aimerais ne pas perdre la TNT dans ces cas la.
Je ne sais pas donc si il faut mettre en priorité les CLine ou la carte pour que le zapping reste quand meme rapide et stable (je ne sais meme pas si on peut gerer cette question de priorité). J'ai essayer de chercher un peut sur le forum et notament sur ce poste que j'ai lue mais qui visiblement n'est pas concluent au final .... (je part loin mais, peut on faire un partage de la carte sur l'OSCAM que l'on remonte comme une CLine en serveur local dans le CCCAM ?)

J'espere que vous allez pouvoir lever le "flou" sur mes questions.

Par avance merci a tous.

Greg
 
Bonsoir !

Pour ma première avec un Vu, j'ai installer la blackhole puis pour voir un peu la bête j'ai tomber un backup tout prêt de Radmau, va jeter un coup d'yeux dans la section images vu+.

C'est hyper pratique car son backup est quasi tout prêt avec pleins de cam et ça permet de tout voir et de tout tester ! Tu pourra soit faire le ménage de ce dont tu n'a pas besoin soit repartir d'une blackhole vierge par la suite.

Bonne soirée !
MC
 
Bonsoir !

Pour ma première avec un Vu, j'ai installer la blackhole puis pour voir un peu la bête j'ai tomber un backup tout prêt de Radmau, va jeter un coup d'yeux dans la section images vu+.

C'est hyper pratique car son backup est quasi tout prêt avec pleins de cam et ça permet de tout voir et de tout tester ! Tu pourra soit faire le ménage de ce dont tu n'a pas besoin soit repartir d'une blackhole vierge par la suite.

Bonne soirée !
MC

Merci pour la réponse, j'ai regarder le backup en question il a l'air sympa je vais peut être essayer voir que tout tourne correctement mais j'aimerais avoir ma propre config :)
 
Bonjour,

Oui bien entendu je te comprend cependant pour un "first use" je t'assure que c'est vraiment cool comme solution !

Redis nous !

Bonne journée,
MC
 
Bonjour,

Oui bien entendu je te comprend cependant pour un "first use" je t'assure que c'est vraiment cool comme solution !

Redis nous !

Bonne journée,
MC

Oui après faut surtout que j’arrive a gérer la carte TNT SAT & les CLines ...ce qui je pense va être le plus compliquer backup ou pas
 
Bonsoir !

Ta carte doit être prioritaire donc c'est dans le .cfg que ça doit se régler ...

Ça fait un bye que j'ai pas remis les mains la dedans, y'a bien quelqu'un ici qui va passer par la avec a peu de chose près la même config, ça va le faire !

Bonne soirée,
MC
 
Oui après faut surtout que j’arrive a gérer la carte TNT SAT & les CLines ...ce qui je pense va être le plus compliquer backup ou pas
Avec Doscam version 0.25 tu poura avoir carteTNTsat en priorite + tes Clines+ SRG Suisse en EMU .
C'est le meilleur softcam
 
Oui après faut surtout que j’arrive a gérer la carte TNT SAT & les CLines ...ce qui je pense va être le plus compliquer backup ou pas
Salut
prends une version oscam (seul) récente, tu pourras alors lire ta carte tnt et utiliser tes clines avec un bon dvbapi, ta carte sera priorisée et resharable et je parle meme pas de la stabilité.........que du bonheur !!
 
Salut
prends une version oscam (seul) récente, tu pourras alors lire ta carte tnt et utiliser tes clines avec un bon dvbapi, ta carte sera priorisée et resharable et je parle même pas de la stabilité.........que du bonheur !!

Merci pour la réponse :) :cl16: je suis un peut surpris par celle ci, on peut utiliser des CLine prévue pour un protocole CCCAM sur de l'OSCAM ? :g:g

Du coup j'ai fait mes recherche, j'utilise comme indiquer ici c'est ça ? c'est énorme ce truc pourquoi ce faire chier :tongue:

- - - Mise à jour - - -

Avec Doscam version 0.25 tu poura avoir carteTNTsat en priorite + tes Clines+ SRG Suisse en EMU .
C'est le meilleur softcam

Merci, je vais me renseigner sur la différence avec OsCam :)

Bonsoir !

Ta carte doit être prioritaire donc c'est dans le .cfg que ça doit se régler ...

Ça fait un bye que j'ai pas remis les mains la dedans, y'a bien quelqu'un ici qui va passer par la avec a peu de chose près la même config, ça va le faire !

Bonne soirée,
MC


Oui je vais voir réception aujourd'hui normalement je suis impatient je jouer avec la machine :tongue:
 
Merci pour la réponse :) :cl16: je suis un peut surpris par celle ci, on peut utiliser des CLine prévue pour un protocole CCCAM sur de l'OSCAM ? :g:g

Du coup j'ai fait mes recherche, j'utilise comme indiquer ici c'est ça ? c'est énorme ce truc pourquoi ce faire chier :tongue:





- - - Mise à jour - - -



Merci, je vais me renseigner sur la différence avec OsCam :)




Oui je vais voir réception aujourd'hui normalement je suis impatient je jouer avec la machine :tongue:


tu peux bien sure utiliser les lignes cccam avec oscam et c'est plus stable (a mon avis)
oui c'est comme indiqué ici http://www.dzsat.org/forum/f413/comment-convertir-une-cline-cccam-en-oscam-322279.html#post1014268
 
Petit retour du soir, après beaucoup de cheveux arracher !

Pour une raison inconnue il mes impossible d'installer le NewMenu ou le TSPanel les 2 semble s'installer normalement mais n’apparaisse pas dans la liste ... bon ceux la n'on visiblement pas l'air indispensable je suis passer a l'oscam pour ma carte TNT Sat mais rien black screen
J'ai chercher d'autre configuration, d'autre AES Key rien je passe donc en CCCAM avec une line gratuite (de demo) pour tester et ... toujours rien je continue a chercher et me suis rendu compte qu'il fallait activer le softcam avec la touche bleu.

Donc au final j'ai pas ressayer l'oscam car l'heure tourne je re test demain mais par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi le NewMenu et le TSPanel ne marche pas, si vous avez une idées ?

merci
 
Finalement tu ne test pas le backup tout prêt de radmau ?
 
Finalement tu ne test pas le backup tout prêt de radmau ?

J'ai un peut oublier sur le coup, d'autant que je suis un gars qui aime la complication pour comprendre les choses :tongue:


Par contre, ce matin j'ai tester l'oscam, sur le Webif il m'indique qu'il ne trouve pas l'ID sur mon reader, probleme de favoris ? (en gros il m'indique un 0500:030B00,xxxx,xxxx,xxxx not found in tntsat ) je poste ma config ce soir peut être devrais je ouvrir un nouveaux sujet ...
et dans mon fichier de prio j'ai juste un P:0500:030B00 ou un truc du genre copier sur le net
 
Dernière édition:
Petit retour du soir, après beaucoup de cheveux arracher !

Pour une raison inconnue il mes impossible d'installer le NewMenu ou le TSPanel les 2 semble s'installer normalement mais n’apparaisse pas dans la liste ... bon ceux la n'on visiblement pas l'air indispensable je suis passer a l'oscam pour ma carte TNT Sat mais rien black screen
J'ai chercher d'autre configuration, d'autre AES Key rien je passe donc en CCCAM avec une line gratuite (de demo) pour tester et ... toujours rien je continue a chercher et me suis rendu compte qu'il fallait activer le softcam avec la touche bleu.

Donc au final j'ai pas ressayer l'oscam car l'heure tourne je re test demain mais par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi le NewMenu et le TSPanel ne marche pas, si vous avez une idées ?

merci

J'ai un peut oublier sur le coup, d'autant que je suis un gars qui aime la complication pour comprendre les choses :tongue:



Par contre, ce matin j'ai tester l'oscam, sur le Webif il m'indique qu'il ne trouve pas l'ID sur mon reader, probleme de favoris ? (en gros il m'indique un 0500:030B00,xxxx,xxxx,xxxx not found in tntsat ) je poste ma config ce soir peut être devrais je ouvrir un nouveaux sujet ...
et dans mon fichier de prio j'ai juste un P:0500:030B00 ou un truc du genre copier sur le net


pour ts panel ça arrive des fois, essaye d'installer une version antérieure puis la mettre a jour
contacte moi en MP pour le reste
 
Merci a tous pour m'avoir aider, notamment Macjee qui ma MP et ma beaucoup aider

Génial les gens ici ça fait plaisir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut