Aide mise en service Suptv

Bonjour
Petit renseignement qui pourrai me dire si une ancienne dm800hdse clone suffirai pour faire fonctionner correctement sup tv
Merci d'avance

Bonsoir, je fais tourné sup sur la même machine et tout fonctionne très bien.
 
Merci pour vos reponse pouvais vous me dire quel image mettre pour une meilleure stabilité et surtout ou la trouver merci
 
Merci beaucoup

- - - Mise à jour - - -

Peu tu me dire si le zap des chaine et fluide ou bien un peu long merci
 
Salut, début des problèmes. J'ai téléchargé les 3 IPK ( openpli4k, supress et supvod); les ai placés avec winscp dans TEMP puis Menu-->plugins-->gestionnaire logiciel-->installer extensions locales--> mémoire /tmp: les 3 extensions sont bien là-->bouton vert pour installer...Rien...Message...Terminé o paquets installés avec 0 erreurs.Multiples essais.Redémarrage...Rien.
Qui peut m'expliquer ce qui se passe? Ai-je fait une erreur?
 
Dernière édition:
Salut,

Ça m'est arrivé aussi. Il suffit de faire l'installation en manuel.
En telnet tu lances la commande : opkg install /temp/nom des plugins ( une fois pour suptv et une autre pour supvod)

@+
 
Jai un formuler z8 avec iptv qui bug un peu et je voulais savoir si sa marche mieu avec un vu+ zero avec suptv en passant par le satellite
Merci
 
Jai un formuler z8 avec iptv qui bug un peu et je voulais savoir si sa marche mieu avec un vu+ zero avec suptv en passant par le satellite
Merci

Si tu paies pour SupTv, tu auras le sat (en majorité astra 19.2) et un iptv assez fourni (créé au début pour palier un éventuel problème avec le sat) + quelques VOD Hd et 4K, par contre le tout sera sur le même démo, et je ne me prononce pas sur la possibilité du formuler z8 pour le sat vu que je ne connais pas trop ce matériel....

- - - Mise à jour - - -

edit: La qualité d'un vu+ avec le sat (peu importe le décodage suptv ou autre) est optimale, et bien souvent au dessus de l'iptv même de haute qualité, et je ne te parle même pas du zap et de la facilité d'utilisation.....
 
edit: La qualité d'un vu+ avec le sat (peu importe le décodage suptv ou autre) est optimale, et bien souvent au dessus de l' iptv même de haute qualité, et je ne te parle même pas du zap et de la facilité d'utilisation.....
+ 1, il n'y a rien de comparable !
 
Salut,

Ça m'est arrivé aussi. Il suffit de faire l'installation en manuel.
En telnet tu lances la commande : opkg install /temp/nom des plugins ( une fois pour suptv et une autre pour supvod)

@+
Les 2 fichiers d'installation téléchargés sur le site Suptv pèsent 10kb et 158 kb: normal? Normal aussi de ne pouvoir les retélécharger après de nombreux essais?
Je suis complètement nul avec Putty et telnet en général: pourriez-vous m'en dire davantage pour arriver à installer ces ipk et avoir l'activator?
Voir aussi le poste 155.
 
Dernière édition:
Oui, bien sûr c'est plus simple mais je m'en voudrais d'abandonner à la première difficulté,sans avoir même installé l'activator. Je compte beaucoup sur l'aide du forum comme beaucoup avant moi...
Je ne te cache pas que j'y ai parfois pensé.
 
Si tu connais l'adresse ip de ton démo dans ton réseau, ton login et ton mot de passe, il te suffit d'y aller avec un simple logiciel FTP (genre filezila) ou directement par ton navigateur.... Tu déposes dans tmp et tu installes par le menu de ton image.
 
Salut Bestor, si tu relis mon poste 155, tu verras que c'est justement ce que tu me proposes de faire qui ne marche pas. Les 3 fichiers sont bien dans TMP mais refusent de s'installer avec le gestionnaire logiciel d'open pli.
 
Dernière édition:
Salut Bestor, si tu relis mon poste 155, tu verras que c'est justement ce que tu me proposes de faire qui ne marche pas. Les 2 fichiers sont bien dans TMP mais refusent de s'installer avec le gestionnaire logiciel d'open pli.

C'est toi qui indique que tu n'y connais pas grand chose en telnet ou en putty.....

Pour le reste, as-tu essayé:

1) de le mettre dans un autre dossier?
2) sur une clef usb?
3) de modifier les droits de l'ipk une fois mise dans le dossier? (genre mettre Chmod777 pour être d'avoir tous les droits sur l'installation)

Tu utilises quoi comme ordi? Linux, Windows?

Tu peux aussi essayer de mettre les fichiers "à la main" directement, en fait il n'y a pas vraiment d'installation, tu tapes les fichiers au bon endroit, tu lances le script et redémarre ton démo....
 
Je suis sous Windows 10. J'ai suivi la procédure recommandée, je me suis contenté de mettre les 2 fichiers d'installation du plugin dans TEMP, c'est le gestionnaire logiciel d'openpli qui se charge de " creéer" le plugin activator et supvod.Il existe une autre méthode qu'évoquait Mongo 13 au poste 156, je crois, c'est de lancer l'ordre d'installation par telnet mais j'ai fait plusieurs tentatives avec dcc et putty sans grand espoir, vu mon niveau, et sans succès.C'est là que j'ai besoin d'aide...Par usb, je ne vois vraiment pas ni une autre méthode d'ailleurs mais mes connaissances sont très limitées...

- - - Mise à jour - - -

Problème résolu.En fait, il faut tout simplement cocher et non pas seulement "cliquer", chaque ipk avant de l'installer avec le bouton vert. Ceux qui utilisent openpli me comprendront mieux.

Merci à tous.
 
Dernière édition:
Je suis complètement nul avec Putty et telnet en général
Tu as un Vu+, perso j'ai installé VuCC et c'est hyper simple d'installer un ipk avec, sans telnet ni s'occuper du FTP.

Il te suffit de connaitre l'adresse IP de ton démo genre 192.168.x.xx

L'essayer, c'est l'adopter. :bye:

PS : C'est l'équivalent de DCC en version Vu+ et il installe automatiquement Filezilla comme client FTP
 
Salut chafpa,
J'utilise vucc depuis des années et je le préfère de loin à DCC. J'avais remarqué q'il proposait un ipk installer dans sa colonne de droite. Je n'ai pas "osé" l'utiliser pour tenter de résoudre mon problème. J'ai cru que c'était destiné aux anciens d'enigma1. Tu certifies donc qu'il fonctionne avev les ipk d'aujourd'hui. C'est une très bonne chose.
 
Salut chafpa,
J'utilise vucc depuis des années et je le préfère de loin à DCC. J'avais remarqué q'il proposait un ipk installer dans sa colonne de droite. Je n'ai pas "osé" l'utiliser pour tenter de résoudre mon problème. J'ai cru que c'était destiné aux anciens d'enigma1. Tu certifies donc qu'il fonctionne avev les ipk d'aujourd'hui. C'est une très bonne chose.
Bien sûr, j'ai installé à des fins de tests je ne sais combien d'ipk avec. Tu peux y aller sans crainte.

Perso j'ai la version 0.8 de 2014.
 
Problème résolu.En fait, il faut tout simplement cocher et non pas seulement "cliquer", chaque ipk avant de l'installer avec le bouton vert. Ceux qui utilisent openpli me comprendront mieux.

Merci à tous.

Ah oui ok, oui je comprends très bien, ça m'est déjà arrivé, et je t'avoue que j'ai zappé cette particularité..... Un peu comme tu dois jouer avec le bouton vert pour confirmer certaines installations au lieu de faire simplement ok..... Mais au moins, cela ne t'arrivera plus et tu seras à même d'aider les autres dans l'avenir.....
 
Bien sûr, j'ai installé à des fins de tests je ne sais combien d'ipk avec. Tu peux y aller sans crainte.

Perso j'ai la version 0.8 de 2014.

Version 0.5 de 2012.

- - - Mise à jour - - -

Salut,

J'ai entré mon code à 14 chiffres (après 2 ou 3 erreurs,il est vrai) dans la petite lucarne (impossible d'agrandir?) mais quand j'appuie sur activate (touche verte) RIEN ne se passe...Quid? Décidément,rien ne se passe comme prévu.Oufti qué n'affaire!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Version 0.5 de 2012.

- - - Mise à jour - - -

Salut,

J'ai entré mon code à 14 chiffres (après 2 ou 3 erreurs,il est vrai) dans la petite lucarne (impossible d'agrandir?) mais quand j'appuie sur activate (touche verte) RIEN ne se passe...Quid? Décidément,rien ne se passe comme prévu.Oufti qué n'affaire!!

Les liégeois ont du mal à comprendre.... lol

Tu parles bien de SupTv? Le script est bien lancé? Tu as redémarré ton démo?

Plus sérieux, ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien que le bouton vert n'a pas fonctionné.... Chez moi, une petite roue tourne dans le coin supérieur gauche et le démo redémarre après quelques minutes.

Il faut différencier dans ton problème l'installation du plugin (que tout le monde peut faire même sans code), vérifier qu'il fonctionne (liste des processus)

et puis seulement t'inquiéter de ton code....
 
Salut,
Après entrée du code, appui sur bouton vert,j'attends une dizaine de minutes Pas de roue qui tourne...RIEN.
 
Salut

ou ton ip est bannée (essaye de se connecter sur suptv.me)
ou t'as pas d'internet
 
J'ai contacté Suptv. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais tout s'est débloqué et tout fonctionne..

Mail envoyé à 9h; réponse et solution du problème 2 heures plus tard. Chapeau et merci.
 
Dernière édition:
bonjour a tous,

je viens de recevoir mon VU+ ZERO 4K , et en lisant tous les postes
voila ce que j'ai retenu :

1/ image a installer de preference BlackHole ( je vais installer le backup de radmau Blackhole 3.0.9)
2/ prendre un abo suptv
3/ installer open4k.suptv_1.4_all et pour la vod supvod_1.6_all
4/ ne pas mettre une IP fixe pour installer ( une fois l'installe faite de suptv
on peu mettre une IP fixe)
5/ pour suprimer le mot de passe qu'a attribue suptv lors de l'instal Tspanel > Tools > Password Reset
6/ si ca plante a l'instal de suptv , on peu reprendre la main avec supress_1.3_all

sinon pour rentrer sur la box avec DCC par default c'est :

root
dreambox

?

merci

@+
 
1/ image a installer de preference BlackHole ( je vais installer le backup de radmau Blackhole 3.0.9)
2/ prendre un abo suptv
3/ installer open4k.suptv_1.4_all et pour la vod supvod_1.6_all
4/ ne pas mettre une IP fixe pour installer ( une fois l'installe faite de suptv
on peu mettre une IP fixe)
5/ pour suprimer le mot de passe qu'a attribue suptv lors de l'instal Tspanel > Tools > Password Reset
6/ si ca plante a l'instal de suptv , on peu reprendre la main avec supress_1.3_all
@+

1) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, tu peux prendre l'image de ton choix, je trouve BH (trop) complète et inutilement fournie.... (monde virtuel, des plugins ne servant à quasi personne), etc...
2) ok, de préférence sur le site officiel, ça t'évitera des problèmes d'"intermédiaire".....
3) Pas besoin d'installer SupVod, quand tu installes SupTv, ça installe le plugin SupVod automatiquement (en tout cas c'est le cas sous openpli 7.1)
4) Pourquoi une IP dynamique ou fixe..?? L'IP est fixée par ton fournisseur d'accès, je ne crois pas (sauf exception) que tu as le choix de choisir fixe ou dynamique. SupTv travaille avec l'adresse MAC de Eth0 (le plus souvent c'est ta carte ethernet, donc peut importe que tu travaille en wifi ou en réseau filaire.
5) Si tu n'as pas TSPanel (sous openpli par exemple), il existe un plugin à installer, très simple d'utilisation.

Bonne installation...
 
Retour
Haut