[Résolu] aide pour réparation cloud ibox

yb62

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/11
Messages
70
Salut ,
donc voila mon cloud est briké
je recherche une procédure pour flash par rs232.
merci pour vos retours d expérience pour ceux qui ont réussit a le restaurer ( vu solo ou cloud ibox )
pour l instant par clé usb j arrive à changer d image mais elle reste figé (pas de menu)
j ai essayé blackhole 2.03 puis 2.05 puis openpli 3.0
 
Salut,

A quel moment ça plante ?

Tu as essayé l'image (même version) qui était pré installé quand tu l'as reçu ??

Malheureusement ton cloud n'a rien à voir avec les clones ferrari donc pour le remettre en état c'est pas gagné !!

lafontdalv a réussi en flashant encore et encore et c'est la version blackhole2.0.3 qui est passée pour lui.

Le mieux à faire avec un clone, dès la réception de celui-ci faire dans la foulée un backup de l'image installée sans rien toucher.

PS: même putty ne fonctionnait pas lafontdalv donc pas grrand chose à faire !!

A+
 
slt en flashant avec BH 2.0.5 et changer le system cable hdmi il ya 3 system tu prent pas le hdmi tu soisi le 2 autre tout ira bien
 
je n arrive pas a aller au menu donc impossible pour moi
slt en flashant avec BH 2.0.5 et changer le system cable hdmi il ya 3 system tu prent pas le hdmi tu soisi le 2 autre tout ira bien

- - - Mise à jour - - -

salut,
dés le départ ça plante ,j ai l image de départ c est tout ,je vois la led du déco qui clignote quand je fais aller la télécommande mais rien a l écran pas de possibilité d aller dans le menu,j ai essayé blackhole 2.03 (ma version du départ ,je pense je ne suis plus sur) puis blackhole 2.05 puis openpli 3.0 a chaque fois bloqué sans menu[
par rs232 pas de communication QUOTE=waawa;1301865]Salut,

A quel moment ça plante ?

Tu as essayé l'image (même version) qui était pré installé quand tu l'as reçu ??

Malheureusement ton cloud n'a rien à voir avec les clones ferrari donc pour le remettre en état c'est pas gagné !!

lafontdalv a réussi en flashant encore et encore et c'est la version blackhole2.0.3 qui est passée pour lui.

Le mieux à faire avec un clone, dès la réception de celui-ci faire dans la foulée un backup de l'image installée sans rien toucher.

PS: même putty ne fonctionnait pas lafontdalv donc pas grrand chose à faire !!

A+[/QUOTE]
 
Salut,

Tu peux essayer putty comme lafontdalv, regarde ici, sans succès pour lui.

Avant de flasher, est-ce que tu formates ta clé usb ???

Il faut le faire avant chaque flash, décoche la case "formtage rapide"

A+
 
  • J'aime
Les réactions: yb62
merci ok je ne connais pas "putty" je vais regarder.
oui j ai formaté la clé usb en décochant rapide
Salut,

Tu peux essayer putty comme lafontdalv, regarde ici, sans succès pour lui.

Avant de flasher, est-ce que tu formates ta clé usb ???

Il faut le faire avant chaque flash, décoche la case "formtage rapide"

A+
 
salut,

Regarde la procédure et essaie, il te faut un câble null modem mais avec le cloud c'est pas gagné !!

Quand ça fonctionne bien, tant mieux car c'est un démo par cher pou regarder la TV.

Mais quand ça déconne et tombe en panne...70-80€ + achat d'un nouveau clone (~ 120€), et bien on est le prix d'un Vu+ SOLO original !!!

A part tenter de le flasher encore et encore...est-ce que tu laisses le lecteur de carte branché quand tu le flash ??

A+
 
ça y est j ai réussit!!!
en grande partie grace à toi donc ENORME MERCI WAAWA !!!!!
donc tu avais raison il faut utilisé putty ,ce qui me parrait étrange c est que je n ai pas du mettre de ligne de commande mais bon le principal c est que ça fonctionne.
donc pour ceux qui ont 1 cloud ibox bloqué: il vous faut 1 pc sous Windows xp ,1 cable null modem, le logiciel "putty" avec le tuto pour le faire fonctionner (pas simple)
un peu de patience et ça fonctionne.


salut,

Regarde la procédure et essaie, il te faut un câble null modem mais avec le cloud c'est pas gagné !!

Quand ça fonctionne bien, tant mieux car c'est un démo par cher pou regarder la TV.

Mais quand ça déconne et tombe en panne...70-80€ + achat d'un nouveau clone (~ 120€), et bien on est le prix d'un Vu+ SOLO original !!!

A part tenter de le flasher encore et encore...est-ce que tu laisses le lecteur de carte branché quand tu le flash ??

A+
 
Salut,

Oui bizarre pour la ligne de commande mais en même temps cette procédure est valable pour les clones ferrari.

L'essentiel est que le cloud soit fonctionne à nouveau.

A+
 
Salut à tous, j'ai eu le même problème aujourd'hui sur un Ibox cloud.

Galere pendant plusieurs heures, en testant plein d'images (Openpli 3 & 4, blackhole de 1.79 a la derniere !!)

Je me suis en fait rendu compte que je retirai la clé avant la fin du flash...

En fait, la clé usb clignote pendant 3-4 min le temps du flash puis s'eteinds, le demo aussi... NE LA RETIRAI PAS !!! Attendez facilement 20-30sec, vous verrez que la clé reclignote, le demo se rallume puis une fois flash fini, le voyant bleu clignote rapidement sur le demo.

Vous pouvez alors retirer votre clé et rebooter le démo.

tout est OK ;)
 
oui j étais au courant qu il faut attendre la led bleue clignotante merci
Salut à tous, j'ai eu le même problème aujourd'hui sur un Ibox cloud.

Galere pendant plusieurs heures, en testant plein d'images (Openpli 3 & 4, blackhole de 1.79 a la derniere !!)

Je me suis en fait rendu compte que je retirai la clé avant la fin du flash...

En fait, la clé usb clignote pendant 3-4 min le temps du flash puis s'eteinds, le demo aussi... NE LA RETIRAI PAS !!! Attendez facilement 20-30sec, vous verrez que la clé reclignote, le demo se rallume puis une fois flash fini, le voyant bleu clignote rapidement sur le demo.

Vous pouvez alors retirer votre clé et rebooter le démo.

tout est OK ;)
 
Retour
Haut