Aide pour un débutant en la matière !

oklm1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/2/15
Messages
92
Bonjour ou bonsoir à tous !

Tout d´abord bravo à vous tous pour ce très bon forum ! Je vous suivais en invité ces derniers temps et finalement je me suis decidé à m´inscrire.

Etant donné que je suis zéro dans le domaine du satellite , je voudrais votre aide pour tout ! du récepteur jusqu´a la petite tête astra/ hotbird de la parabole ^^.

Lorsque je saurais tout ce qu´il faut faire je compte commander un VU + Zero . Que me faut il ensuite ? Une parabole et deux têtes sans doute ? ^^ et qq installations de programmes comme j´ai pu lire. Mais ca serait super de rassembler toutes les infos ici pour capter tout simplement les chaines qu´il faut pour avoir un bon hiver au chaud :)

Faut il installer une parabole pour ce genre de récepteur ? ou bien ca marche via le net ? Lorsqu´on installe une image y à t il des chaines nationales sans paraboles ? Quelle parabole acheter ?

Pour certains d´entres vous plusieurs questions vont paraitre très bête :tongue: mais à 27 ans je me suis décider à installer ca , car l´hiver se fait froid !^^

Merci à tous !!!
 
salut
avec le Vu+ ZERO il te faut une parabole de 70 ou 80cm avec double téte ( pour avoir Astra + Hotbird ) + un connection internet + un serveur cccam = pour décrypter les chaines payantes .
avec pour la configuration du Vu+ il y a pas mal de tuto et nous aussi on es la :wink2:
si tu a besoin d'autre info n'hésite pas :smile2:
 
salut
avec le Vu+ ZERO il te faut une parabole de 70 ou 80cm avec double téte ( pour avoir Astra + Hotbird ) + un connection internet + un serveur cccam = pour décrypter les chaines payantes .
avec pour la configuration du Vu+ il y a pas mal de tuto et nous aussi on es la :wink2:
si tu a besoin d'autre info n'hésite pas :smile2:

Merci bcp ! donc 60 cm c pas assez ? nimporte kel double tete astra hotbird marchera alors ? :)
 
Oui si tu veux les 2 sat (astra+hotbird)
pour les chaînes sans parabole cela est IPtv des sujet son sur le forum
avec la 60 cm tu peux avoir un seul sat.
 
Oui si tu veux les 2 sat (astra+hotbird)
pour les chaînes sans parabole cela est IPtv des sujet son sur le forum
avec la 60 cm tu peux avoir un seul sat.


Merci bcp ! mais le iptv c´est pas du tout stable apparement non?
 
pour le moment sa marche beaucoup mieux avec parabole donc le choix est vite fait .


On m´avait parler d´un récepteur sans satellite..ou d´un recepteur patché qui recoit toutes les chaines sans abonnements...apparement c´est que du pipo ou un vieux mythe ! :p
 
On m´avait parler d´un récepteur sans satellite..ou d´un recepteur patché qui recoit toutes les chaines sans abonnements...apparement c´est que du pipo ou un vieux mythe ! :p

tu a demandé pour le Vu+ Zero qui est bien reél je t'ai répondu, aprés pour les mythes je sais pas .....
 
y´a t-il un tutorial ou qq chose dans le genre pour fixer une parabole correctement ? car je compte faire tout tout seul ^^
 
Pour en revenir à la parabole, j'ai une 60 cm avec Astra 19.2, Astra 28.2 et Hotbird, les 3 a environ 70%, ce dépend simplement de ta région ...
 
Pour en revenir à la parabole, j'ai une 60 cm avec Astra 19.2, Astra 28.2 et Hotbird, les 3 a environ 70%, ce dépend simplement de ta région ...


ca veut dire qu´une parabole de 60cm suffirait pour astra et hotbird ? ...le plus important c´est les chaines sky DE et tout ce qui est francais ...Arabe pas besoin de bcp
 
ca veut dire qu´une parabole de 60cm suffirait pour astra et hotbird ? ...le plus important c´est les chaines sky DE et tout ce qui est francais ...Arabe pas besoin de bcp

si tu es a 20cm pret alor prend une 60cm lol
mais pour sky Deutsch et canalsat ils sont sur Astra19° pas besoin de hotbird .
 
si tu es a 20cm pret alor prend une 60cm lol
mais pour sky Deutsch et canalsat ils sont sur Astra19° pas besoin de hotbird .

Merci ! ^^ Je ne peux pas me permettre d´installer une parabole si grande c´est pour ca ..du coup je rate quoi de hotbird ? :D pas grand chose non ?
 
Beaucoup de chaines de sports sympas sur Hotbird. Après si c'est simplement des chaines françaises que tu souhaites, aucun intérêt.
 
Beaucoup de chaines de sports sympas sur Hotbird. Après si c'est simplement des chaines françaises que tu souhaites, aucun intérêt.

oui le plus important c les chaines francaises completes..allemandes ..beinsports... canal.. le bouquet complet de sky deutschland..Sachant qu´il ya tout deja dans ces chaines le reste ne m´interesse pas trop ..au pire ya tjs XBMC ^^ ou iptv

Donc une tete astra 19 et une parabole 60cm suffit largement pour les chaines que j´ai cité ? :)
 
Oui largement...pour peu que se soit dégagé plein sud...
 
Il me semble que CSat affirme que 45 cm suffit en France, à confirmer, mais pour 15 petits centimètres de plus mets une 60 ;)
 
Oui tu trouves des 45cm qui offres de part leurs conceptions la qualité d'une 60cm mais elles sont en générale plus chers, et si tu tiens compte que plus c'est petit plus c'est fin à régler autant prendre une 60cm si tu as la place.
 
Il me semble que CSat affirme que 45 cm suffit en France, à confirmer, mais pour 15 petits centimètres de plus mets une 60 ;)

c´est vrai :) merci bcp ! conclusion une tête astra 19 et une parabole de 60cm suffira largement pour les chaines que je souhaite avoir

- - - Mise à jour - - -

maintenant qq questions pour l´installation de la parabole..est ce possible de poser la parabole au sol ? j´ai un jardin et une vue relativement degagé ou bien 2 metres en hauteur ou moins suffirait ?

en mode parasol en gros ?
 
Dernière édition:
Bonjour a tous ! je fais un up ! je viens finalement d´acheter le atlas ! pour installer le firmware faut bien utiliser le dernier en date c´est bien ca ? j´ai cru lire qu´il y avait un bug avec la derniere mis jour..si jme trompe pas ?
 
tu te trompes...
tu prends mainsoft b118_2 qui est sur le forum tu le copie sur une clef usb puis menu/restaurer mise à jour/ mise à jour de l'application/boot et tu pointes vers le fichier sur ta clef.
Tu feras pareil avec le fichier boot b103 qui est sur le forum...
 
Merci Glitch ..donc c´est la premiere chose a faire lorsqu´on allume l´atlas ?! la mise a jour change t´elle bcp de l´ancienne version ? ( interface..etc ) j´ai juste peur de plus m´y retrouver dans les tutorials ! :) Merci d´avance encore
 
LOL ...
Il n'y a rien à craindre plus simple que l'atlas il n'y a pas...
L'interface reste la même simplement tu verras apparaitre la gestion des serveurs qu'il n'y a évidemment pas dans le mainsoft d'origine pour des raisons évidentes...
Tu peux te référer aux tutos http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html
Simplement utiliser les derniers fichiers Mainsoft b118-2 et boot b103
 
Merci Deutschland über alles ;)

- - - Mise à jour - - -

Dans mes informations du recepteur c´est ecrit version 18 Bd reglages et boot version b101..est ce deja mis a jour pour le bd ?

Rectifaction! never mind !! me suis trompé :))
 
Dernière édition:
Ales Klar ! tu envoie la B118_2 ensuite le boot 103...ensuite la liste de jojoke ensuite config tuner sat ensuite réseau internet ensuite ordre des prio ensuite activation free ensuite enjoy
 
je trouve pas la configuration tuner Glitch :/

apologizes , trouvé ..mais tjs aucun signal :)) ya t-il qq chose a changer surconfiguration des tuners ?
 
Oui il faut l'adapter à ton installation...au pire post une copie d'écran ou dis nous ce qu'il y a sur ton installation sat
 
Retour
Haut