Besoin d'aide pour installer tuner TNT USB

radar

DZSatien Impliqué
Inscrit
5/9/12
Messages
247
Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux à essayer d'installer un driver pour une de mes clés USB TNT afin d'avoir un tuner en plus mais impossible à faire.
J'en ai trois,


  • Elgato Eye-TV DTT deluxe v2[/URL], je n'arrive pas à la faire reconnaître par le vu duo.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment l'installer sur mon vu duo équipé d'OpenPli 3.0 ?
Tant que j'y suis, afin de tester ma deluxe 1, est-ce que je peux avoir un fichier terrestrial.xml correct et qui marche pour l'ile de France ?

Merci d'avance à tous.

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai été frappé par la grâce, j'ai réussi à installer la Cynergy T2, quasiment du premier coup après avoir envoyé ce message alors que ça fait deux semaines que je me bats avec.
Et bien qu'elle soit reconnue, je n'ai pas réussi à voir la moindre chaîne en utilisant les données suivantes dans mon fichier terrestrial.xml :
Code:
<terrestrial name="Paris tour Eiffel(Depuis 8 mars 2011)" flags="5">                       
<transponder centre_frequency="482166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="506166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="530166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="546166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="562166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="586166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="690166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
<transponder centre_frequency="770166000" bandwidth="0" constellation="3"/>
</terrestrial>
Ce qui est bizarre, c'est qu'en mode scan auto, il n'affiche pas 482166 par exemple mais 482000. Cependant, même en rentrant la fréquence à la main, il ne trouve aucune chaîne. Pour info, la même clé avec le même câble, au même endroit, marche très bien avec le PC.
 
Dernière édition:
Salut,

Tu as essayé de scanner manuellement en ayant au préalable retiré provisoirement le terrestrial.xml ??

J'ai jamais essayé ça mais il y a pas une certaine syntaxe à respecter pour ce genre de fichier ?

Tu as éditer ce .xml avec quoi ?

Si c'est avec DCC, normalement pas de problème !

A+
 
Salut Waawa,

Non, je n'ai pas essayé manuellement en ayant retiré le terrestrial. Je vais tester.
Sinon, je l'ai édité à la main en respectant la syntaxe qu'il y a pour les autres régions. Il semblerait qu'il ne tienne pas compte d'un fichier mal fait. Je me suis trompé une fois, je ne le voyais pas.
Je te tiens au jus.

Merci.
 
Salut Waawa,

Non, je n'ai pas essayé manuellement en ayant retiré le terrestrial. Je vais tester.
Sinon, je l'ai édité à la main en respectant la syntaxe qu'il y a pour les autres régions. Il semblerait qu'il ne tienne pas compte d'un fichier mal fait. Je me suis trompé une fois, je ne le voyais pas.
Je te tiens au jus.

Merci.


Ok ! donc tant que tu as utilisé DCC c'est bon.

Oui je sais pas si ça va changé quelque chose, sait-on jamais !

Il me semblait avoir vu qu'il y avait des problèmes avec openpli et certains tuners usb.

Avec Blackhole, c'est plus ou moins la même chose et tout tourne autour des drivers à chaque fois.

A+
 
Bon,

Un petit retour à ce sujet. J'ai réussi à faire un scan TNT autour de chez moi avec ma clé TNT Terratec et un raspberry en utilisant w_scan. J'ai pris les fréquences que j'ai eues et les ai mises dans /etc/terrestrial.xml
Eh bien mon VuDuo s'obstinait à scanner la fréquence 482000, par exemple, à la place de la 482332 qui était dans le fichier. Et il ne trouvait pas de chaîne. En faisant un scan manuel, ça marche très bien.

Après avoir bien galéré, j'ai fini par faire marcher la fonctionner TNT.
 
Retour
Haut