Bis-TV : Réorientation HotBird 13E vers Eutelsat 5W => écran noir

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour,


J'ai repointé la parabole de Hotbird 13° Est vers Eutelsat 5° West. Avant repointage, ça fonctionnait.

Depuis, je ne parviens plus à décoder les chaines Bis-TV.


J'ai :
Une CI PCMCIA Smit Viaccess.orca DV3 ACS 4.1 Secure Cam
Une carte Bis-TV à jour, mauve, 600 xx xx xxx x
Un vu+ Ultimo de 2015
Une image VTi 11.0.2


Je vois les chaines en clair avec un niveau de signal excellent (Mont Blanc TV, Voges TV, Equidia, etc)


Mes droits Bis-TV sont à jour.
Je vois bien la carte dans la gestion interface commune du VU+.
J'ai ajouté l'opérateur et les chaines Eutelsat dans la gestion Ci du Vu+. J'ai aussi essayé sans paramétrage de gestion Ci pour laisser par défaut. Rien y fait.

Je ne sais pas quoi faire.


(j'ai pas réussi à parametrer un OSCAM, je n'y comprends rien, j'ai toujours fait avec un module CI).


NB : Si je repointe Hotbird 13°E ça décode à nouveau, le matos semble donc OK. Mais si je repasse en Eutelsat 5°W c'est écran noir.

Comment faire fonctionner tout ça sous Eutelsat 5°W ?


Merci par avance pour votre aide. :smile2:


a+
 
Salut, ça a déjà été traité par le passé, toutes les chaines françaises du 5° ouest, hormis la tnt ont été surencrytées par viaccess....
https://www.telesatellite.com/actu/51378-les-options-payantes-fransat-vont-changer-de-cryptage.html

Merci pour ta réponse.

J'ai lu l'article dont tu donnes le lien. Il dit, comme tu le soulignes d'ailleurs, que seules les chaines payantes en option de Fransat sont concernées. Les chaines gratuites de la TNT ne sont pas concernées par ce "surencryptage", a fortiori, via Bis-TV n'est en rien concerné.

Je ne décrypte ni les chaines TNT 1 à 26, ni les chaines spécifiques de Bis TV (AB Sat) comme AB1, AB moteur, ou Toute l'Histoire. Or elles n'ont rien à voir avec le changement de cryptage de Fransat du 30 mai 2018.

Ça marche via Hotbird 13°E, mais rien si je repasse en Eutelsat 5°W. La galère.

D'autres pistes ou solutions ?

Merci par avance. :smile2:
 
Salut, je pense que les chaines en question sont concernées également, la preuve est que suptv ouvrait les chaines animaux, trek et cie et depuis le changement terminé, il ne reste plus que la tnt comme dit plus haut.....
 
Ça tombe bien, c'est pour la TNT en HD que je suis passé sur Eutelsat 5W.

Et donc, quel est le problème de ma config, que faire pour avoir la TNT HD Bist-TV sur vu+Ultimo avec ma config ?

Merci par avance. :smile2:


  • CI PCMCIA Smit Viaccess.orca DV3 ACS 4.1 Secure Cam
  • Carte Bis-TV à jour, mauve, 600 xx xx xxx x
  • Vu+ Ultimo de 2015
  • Image VTi 11.0.2
  • [FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Eutelsat 5w[/FONT]
 
Pourquoi tu n’appel pas ton opérateur?

Ils seront plus a meme de te répondre
 
Pourquoi tu n’appel pas ton opérateur?

Ils seront plus a meme de te répondre
C'est une habitude que j'ai perdue depuis que les entretiens commencent systématiquement par :
"C'est quoi votre décodeur" ?
"Quoi ? Un quoi ? Un vu+/linux avec une ci ???"
"Je peux rien pour vous mon pauvre monsieur, utilisez du matériel standard..."
"Après on verra ce qu'on peut faire. Bonne journée"​

Appels surtaxés stériles, ce qui donne encore plus d’intérêt au forum. :smile2:

Aucune attaque gratuite envers le staff des opérateurs, souvent sympa au demeurant, et compétent "tant qu'on est dans le cadre", et qui fait selon les moyens qu'on lui donne, mais ce constat est vrai pour tous les services techniques des opérateurs et SAV revendeurs : commencez par dire que vous avez une ci sous vu+ et vous sortez du cadre.

Mais je vais appeler, jouons le jeu :)
 
Dernière édition:
C'est une habitude que j'ai perdue depuis que les entretiens commencent systématiquement par :
"C'est quoi votre décodeur" ?
"Quoi ? Un quoi ? Un vu+/linux avec une ci ???"
"Je peux rien pour vous mon pauvre monsieur, utilisez du matériel standard..."
"Après on verra ce qu'on peut faire. Bonne journée"​

Appels surtaxés stériles, ce qui donne encore plus d’intérêt au forum. :smile2:

Aucune attaque gratuite envers le staff des opérateurs, souvent sympa au demeurant, et compétent "tant qu'on est dans le cadre", et qui fait selon les moyens qu'on lui donne, mais ce constat est vrai pour tous les services techniques des opérateurs et SAV revendeurs : commencez par dire que vous avez une ci sous vu+ et vous sortez du cadre.

Mais je vais appeler, jouons le jeu :)

Faut pas leur dire que tu as un Vu+ bien évidement car c'est pas un demo CI+ donc tu n'aura aucun aide.

Pour que les chaine marche sur le 5° Ouest , il doit y avoir soit une mise a jour , soit une manipulation a faire ou truc de ce genre
 
Retour
Haut