Black Hole 2.0.2 - Meoboot Revenge

bonjour
j'ai intalle hd glass 16 mais il me dit incompatible avec votre image
j'ai bh 2.0.2 revision b,vu uno
ou puis je trouve le bon skin



merci bien les amis

j'ai eu le meme soucis aussi ; il m'a fallu contrairement à ce qu'a affermi sofiane.54, installer le dossier skin selector et redemarrer le vu + pour que le skin hd glass 16 puisse fonctionner sur la version 2.0.2.
 
Oui sans problème et contrairement à la version 1.7.8 tu n'aurais plus besoin de modifier le dossier Skin Selector. Par contre je te conseilles de faire un full backup de ta version actuelle avant de passer à la dernière version car tu devras reflasher ton VU+, refaire un scan complet de ton tuner, résintaller ton emu, tous tes pluggins, le skin, etc... N'oublie pas de faire la mise à jour en ligne BlackHole aussi.

comment faire la mise a jour de BH ??

et pour le backup il sert seulemnt a sauvgarder les paramatere ??? et comment re metre le backup apres le flash de 2.0.2 ,,,??? merci
 
j'ai eu le meme soucis aussi ; il m'a fallu contrairement à ce qu'a affermi sofiane.54, installer le dossier skin selector et redemarrer le vu + pour que le skin hd glass 16 puisse fonctionner sur la version 2.0.2.
Khouya abdou53 depuis que je suis passé sur la version de BlackHole 2.0.0 j'ai installé le skin HD Glass 16 à chaque mise à jour sans installer le dossier skin selector, j'ai 3 full backup pour les versions 2.0.0 ; 2.0.1 et 2.0.2 et fais moi confiance à chaque fois j'ai jamais réinstaller le dossier selector. Et meme pour le TS PANEL avant je devais installer une version antérieur (version 2.0) puis je faisais l'update alors que maintenant je peux installer directement la dernière version du TS PANEL (6.9)

- - - Mise à jour - - -

comment faire la mise a jour de BH ??

et pour le backup il sert seulemnt a sauvgarder les paramatere ??? et comment re metre le backup apres le flash de 2.0.2 ,,,??? merci
Pour faire la mise à jour tu dois appuyer sur la touche vert puis jaune et après tu cliques sur mise à jour pour Black Hole.
Tu peux faire un personal backup (il sauvegarde tes paramètres actuels) mais je te conseil de faire un full backup pour être en sécurité en cas de crash (écran vert) de ton démo, tu auras juste à reflasher ton VU+ et tu récupéras toutes tes donnés à l'instant ou tu auras réaliser la sauvegarde.
Je tiens juste à te préciser que si tu fais un fullbackup de ta version 1.7.8 tu retrouveras la même version et tu ne pourras pas faire de mise à jour pour une version plus récente car les versions sont incompatibles.

Pour passer à la version 2.0.2, tu dois télécharger un flash original selon la version de ton récepteur VU+ puis ensuite tu dois tout configurer car tu auras une image vierge, et une fois que tu auras tout réinstaller (scan automatique de ton tuner, liste de favoris E2, emu, skin, plugging, réglage général) à ce moment tu pourras réaliser ta sauvegarde complète pour cette nouvelle version.
Tu auras juste besoin d'une clé usb que tu formateras en fat32 puis ensuite tu l'insère sur le port du Vu+, tu appuies 2 fois sur la touche bleu, tu vas dans device manager, tu configures ta clé usb (tu appuies sur la touche rouge puis tu déplaces avec les flèches jusqu’à avoir media/usb) ensuite tu fais ok, ton vu+ reboot, et après tu vas dans le menu principal, sauvegarde, tu choisis fullbackup, ta clé est reconnu, tu appuies sur la touche rouge et la sauvegarde se lance (temps estimé entre 5 à 10 min) et une fois que c'est fini tu enlèves ta clé usb et tu vérifies bien sur ton pc que tu as un dossier vuplus, un sous dossier uno avec 3 fichiers (kernel_cfe_auto.bin ; root_cfe_auto.jffs2 ; splash_cfe_auto.bin). Si c'est le cas c'est que ta sauvegarde est ok et que tu pourras reflasher ton vu+ à tout moment en cas de soucis.

Pour reflasher t'auras juste à mettre le dossier de ta sauvegarde sur la clé usb, l'insérer sur le port usb en façade, tu éteins ton VU+ avec l'interrupteur à l'arrière, tu le rallumes et t'appuies sur la touche CH- sur la façade avant, tu attends qu'il termine l'installation, tu retires la clé, tu éteins et rallumes ton VU+ et normalement tu retrouves ton image avec toutes tes configs au moment de la sauvegarde.
J'espère que j'ai étais claire car je ne peux pas faire plus lol :tongue:
 
Dernière édition:
Salam,
J'ai installé les skins Army Nex Gradient HD VU BH2.0.x v1.0 (Avalon), BlueNight2 P (PIG) BH 2.0.x (BH E 2.0) (Chaos), EclipseHD B Hi Color 2.0.x (BH OE 2.0) (Ghost) dans les 3 images Universe mais je préfère le skin HD Glass 16.
Ce qui embêtant dans ces nouvelles versions c'est qu'à chaque fois que tu installes ou désinstalles un plugings, skin ou tu modifies une config le VU est redémarrer automatiquement alors que dans les versions antérieures on te le laisser le choix de redémarrer ou non.

- - - Mise à jour - - -



Bonjour,
Installes le pluging TS PANEL (ver 6.9) et tu trouveras le dernière version du skin HD Glass (ver 16.7.22) dans les différents serveurs.


bonjour sofiane.54

merci en effet fonctionne avec la version 7.22 mais cela n'est pas la derniere version

merci
 
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour aujourd'hui, je suis passé à la version 7.31
 
j'arrive pas a me conecté en wifi avec cette version sur DUO toujour j'ai le probleme de l'adresse ip et la derniere case aussi !!! comment faire ???

et comment installer gbox pour la tnt sans internet et j'ai étendu parler d'une mise a jour de black hole ????

ps je suis en version 2.0.2 BH


merci
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,
J'ai rencontré un soucis lors de la mise à jour de l'image BH (je ne parle pas de la mise à jour en ligne), j'ai attendu plusieure minutes le temps que la STB télécharge les paquets (222) puis le VU+ ma demandé de redémarrer j'ai appuyé sur OK et la j'ai eu un écran vert (crashlog) et le Vu+ ne voulait plus redémarrer il bloquer sur le fond d'écran BLACK HOLE BOOTING... Heureusement que j'avais fais une sauvegarde juste avant sinon j'aurais du tout réinstallé, puis j'ai refait la même manip une et j'ai eu le meme résultat sauf que cette fois pas d'écran vert mais le VU+ se fige sur l'image de démarrage, j'ai éteins et rallumé plusieurs fois le démo mais en vain... Avez vous déjà eu ce problème car c'est la première fois que je rencontre un tel soucis sachant que j'ai jamais été confronté à un tel inconvénient lors de mes différentes mise à jour d'image BH (mise a jour sans problème sur les versions de 2.0.0 et 2.0.1)
Merci
 
Salut

j'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai installé l'image 2.0.2 puis j'ai voulu faire la mise à jour et au redémarre blocage sur booting, j'ai refais deux fois la manip mais toujours pareil! Donc pour le moment je reste sur 2.0.2 sans les nouvelles mise à jour et ça roule.
 
Merci pour ta réponse cyril2707 sa me rassures que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce soucis. C'est vraiment dangereux leur mise à jour d'image, alors que le forum vuplus-community t'incites à le faire. Tu t'imagines que si tu n'as pas fait de backup de ton image avant de faire cette update tu es obligé de tout réinstaller(flashage d'une image vierge, scan de ton tuner, emu, plugging, skin, liste de favoris, etc...) et tout cela prend beaucoup de temps. En tout cas ça me servira de leçon je ne ferais plus de mise à jour car j'ai passé toute la soirée sur le Vu+.
 
Ouais c'est clair heureusement que j'avais pensé à faire un backup de mon image avant la mise à jour! Je trouve que la version 2.0.2 sans les mise à jour marche nickel, je vais rester comme ça.
 
Ouais c'est clair heureusement que j'avais pensé à faire un backup de mon image avant la mise à jour! Je trouve que la version 2.0.2 sans les mise à jour marche nickel, je vais rester comme ça.
Moi aussi je ne vais plus rien toucher et à chaque modification je ferais automatiquement un backup. Le seul inconvénient de cette image c'est le redémarrage automatique lors de chaque installation, il devrait nous laisser le choix de redémarrer à notre guise.
 
pas de soucis de mon coté ; je suis à bh 2.0.2 rev C...
j'avais des problèmes (crashlog) en installant des plugins ou skins sur les univers; impossible de redemarrer (ecran vert à chaque fois) ; pour regler le problème, soit il faut enlever la clé usb ( pour annuler les univers installés sur une partion) , soit formater le clé et perdre ainsi les 5 autres images installées sur une autre partition (meoboot).
pour éviter ceci, j'ai fait une nouveau "montage" de la clé ou j'ai carrement enlevé la partition univers que j'ai installé dans une nouvelle clé usb.
maintenant, j'evite au maximum de tripoter les univers.
 
pas de soucis de mon coté ; je suis à bh 2.0.2 rev C...
j'avais des problèmes (crashlog) en installant des plugins ou skins sur les univers; impossible de redemarrer (ecran vert à chaque fois) ; pour regler le problème, soit il faut enlever la clé usb ( pour annuler les univers installés sur une partion) , soit formater le clé et perdre ainsi les 5 autres images installées sur une autre partition (meoboot).
pour éviter ceci, j'ai fait une nouveau "montage" de la clé ou j'ai carrement enlevé la partition univers que j'ai installé dans une nouvelle clé usb.
maintenant, j'evite au maximum de tripoter les univers.
Si j'ai bien compris tu n'utilises plus le monde universe alors, tu installes les skins et autres plugings directement sur l'image principale?? Dit moi quel est l'intéret de paramétrer le meoboot lorsque tu utilises les images parallèles du monde Universe?

Je pense que je vais suivre ton conseil et enlever la partition Universe sur ma clé USB, la reformater sous Linux en une seule partition, j'ai tester tous les thèmes compatible avec BH et le skin que je préfères est le HD Glass 16. Le principe du monde Universe est intéressant car tu ne surcharges pas ta mémoire de ta box, tu peux faire des tests sur les différents sous images, de plus tu gagne la capacité totale de ta clé USB en mémoire flash mais depuis l'instauration de la version 2.0.0 il y a de plus en plus de problèmes et j'ai du reflahser mon VU+ 3 fois. Je ne vais pas passer mon temps a refaire des installations mdr.
 
Si j'ai bien compris tu n'utilises plus le monde universe alors, tu installes les skins et autres plugings directement sur l'image principale?? Dit moi quel est l'intéret de paramétrer le meoboot lorsque tu utilises les images parallèles du monde Universe?

Je pense que je vais suivre ton conseil et enlever la partition Universe sur ma clé USB, la reformater sous Linux en une seule partition, j'ai tester tous les thèmes compatible avec BH et le skin que je préfères est le HD Glass 16. Le principe du monde Universe est intéressant car tu ne surcharges pas ta mémoire de ta box, tu peux faire des tests sur les différents sous images, de plus tu gagne la capacité totale de ta clé USB en mémoire flash mais depuis l'instauration de la version 2.0.0 il y a de plus en plus de problèmes et j'ai du reflahser mon VU+ 3 fois. Je ne vais pas passer mon temps a refaire des installations mdr.

En effet , je suis d'accord avec toi, il y a plus de problème avec la version 2.0.2 , surtout du coté des univers, surtout que c'est là qu'on experimente pas mal de choses( skins, plugins...).

Non, j'utilise toujours le monde univers (le skin hd glass 16 que je préfère aussi fonctionne sans soucis); mais pour ceci, comme je l'ai expliqué ,il m'a fallu installer une deuxième clé usb 2 go dediée uniquement au monde univers car les univers installés auparavant dans la première clé de 8 go avec meoboot, picons....posent problème (crashlog) et ceci afin de ne pas formater cette clé de 8go et perdre toutes les autres images.

L'interet du meoboot, c'est surtout la curiosité de decouvrir les fonctionnalités des autres images et diversifier . l'image vti par exemple est pas mal; il y a des skins extras que tu decouvriras et qui ne sont pas compatibles avec BH.
Comme il y a ces possiblités , autant en profiter...cela ne prend pas de place, du moment que c'est la clé usb qui prend tout en charge.
 
J'avais testé l'image VTI 5.0 il y a quelques semaines est elle ne m'avait pas plu, par contre je reconnais que les serveurs sur cette image sont plus à jour que sur la BH et qu'il existe aussi des fonctionnalités que tu ne trouves pas sur BH maintenant je me suis trop habitué aux images Black Hole. J'ai essayé de suivre ton exemple en supprimant l'universe et j'ai refait une installation complète puis j'ai fais la mise a jour directement en laissant l'image à son état initiale (avec aucune clé usb connecté, ni cable internet, ni carte) et malheureusement j'ai rencontré le même problème que précédemment mon Vu+ a bloqué au démarrage. Je n'arrives pas à comprendre pourquoi la mise a jour fait crasher le récepteur surtout que j'ai posé la question sur le forum mais j'attends toujours une réponse de la part d'un modo du site. En tout cas cette mise à jour m'a vraiment fait galérer (4 flashage) et a eu raison de moi j’abandonne toute nouvelle tentative lol. J'attendrais qu'il sorte une version 2.0.3 en attendant je restes sur cette image en gardant mes configurations actuelles qui tourne bien.
 
Bizzard cette histoire de crashlog en faisant la mise à jour.
Tu dis que tu as enlevé le cable internet ?? comment peut tu faire la mise à jour dans ce cas ?
Ton image actuelle est ce BH 2.0.2 rev B ??
Si ce n'est pas le cas (ç juste une suggestion ) , essayes de procéder par palier , cad 2.0.2 rev A , puis B puis C
 
Bizzard cette histoire de crashlog en faisant la mise à jour. Tu dis que tu as enlevé le cable internet ?? comment peut tu faire la mise à jour dans ce cas ? Ton image actuelle est ce BH 2.0.2 rev B ?? Si ce n'est pas le cas (ç juste une suggestion ) , essayes de procéder par palier , cad 2.0.2 rev A , puis B puis C
Je l'ai enlevé lors de ma dernière installation sinon je l'ai toujours branché au port ethernet. Mais comment tu peux contrôler les différentes rev alors que tu peux juste installer l'image 2.0.2 puis après le reste c'est des mise à jour d'image en ligne.
 
Je l'ai enlevé lors de ma dernière installation sinon je l'ai toujours branché au port ethernet. Mais comment tu peux contrôler les différentes rev alors que tu peux juste installer l'image 2.0.2 puis après le reste c'est des mise à jour d'image en ligne.
En effet, la mise à jour de l'image se fait directement vers rev C.
C'est peut etre un plugin installé ou le skin hd Glass 16 qui pose problème. Essayes d'installer de nouveau BH 2.0.2 vierge ( sans ton backup) puis fait la mise à jour ; peut etre que ça marcheras ; ensuite si c'est ok , tu fais un backup personnalisé.
 
Bonjour a tous et touts

J'ai installer BH 202+ la mise à jour de l'image vers rev C+ le skin hd Glass 16,et autre......OK a 100/100,j'ai un problème avec TS-PANEL v-6.9 qui veux pas s'installer manuellement fichier IPK.

Bonne journée
 
comment installé cccam sur cette image ?
tspanel ne peut s'installer
merci
 
Bonjour

A installer Manuellement.
 

Fichiers joints

  • BH CCcam_full_E2_bh 2.zip
    1.9 Mo · Affichages: 42
Bonjour a tous et touts

J'ai installer BH 202+ la mise à jour de l'image vers rev C+ le skin hd Glass 16,et autre......OK a 100/100,j'ai un problème avec TS-PANEL v-6.9 qui veux pas s'installer manuellement fichier IPK.

Bonne journée

salut

pour ma part TSpanel 6.9 c'est installé qu premier coup en manuel par contre je tourne avec la 2.0.2 sans les mise à jours
 
vigicode13 merci !! ça marche :yahoo:
tu n'aurais pas un cccaminfo par hazard ?
comment installer les skin aussi je ne les trouvent pas
@+
 
Dernière édition:
salut

pour ma part TSpanel 6.9 c'est installé qu premier coup en manuel par contre je tourne avec la 2.0.2 sans les mise à jours

RE.......abdou53 a donné la réponse,J'ai installer BH 2.0.2 vierge,J'ai fais la misse a jour et j'ai installer les skin et sa marche trais bien......le seule problème c'est ts-panel.
 
Dernière édition:
Salut

J ai remarqué un truc a propos de tspanel 6.9
lors de l installation il y a des fichiers qui se téléchargent depuis le net
comme pour personnaliser tspanel suivant le recepteur et l image installé
C est peut etre la que ça coince
A+
 
Dernière édition:
Alors sofiane.54 , tu as résolu ton problème de mise à jour de l'image ??
D'aprés les derniers commentaires, je pense que c'est le plugin ts panel qui posait problème.
De mon coté, je n'ai pas installé ce plugin sur cette version de BH.
 
Dernière édition:
Alors sofiane.54 , tu as résolu ton problème de mise à jour de l'image ?? D'aprés les derniers commentaires, je pense que c'est le plugin ts panel qui posait problème. De mon coté, je n'ai pas installé ce plugin sur cette version de BH.
Salam abdou53, j'ai enfin résolu mon problème après plusieurs tentatives infructueuses en installant une image vierge puis en faisant directement la mise à jour. Mon soucis était que je faisais les mises à jour après avoir installé le plugging TS PANEL 6.9 et il doit être incompatible avec la mise à jour de l'image BH car je l'ai réinstallé juste après et tout est rentré dans l'ordre. A l'avenir je ferais toutes les mise à jour en installant aucun plugging afin de ne plus avoir des crash ou plantage au démarrage. Merci pour ton aide frérot j'ai enfin mon image à jour :)
 
Bonsoir

Voila la solution pour installer TSPANEL v 6.9,j'ai installer la version 6.4-fichier ipk....ok et ensuite la v 6.7...ok,la v 6.8 et 6.9 ne s'installer pas no ok,j'ai pu installer la v 6.9 il faux aller dans tspanel v 6.7 et vous pouvez installer la version 6.9.............sa marche.

Bonne soirée
 

Fichiers joints

  • enigma2_plugin_extensions_tspanel_6.4_mips32el.zip
    1.2 Mo · Affichages: 16
  • enigma2-plugin-extensions-tspanel_6.7_mips32el.zip
    1.4 Mo · Affichages: 19
oui la blackhole 2.02 version C n´est pas encore parfaite. alors j´ai flashé la vti 5.1 dans la solo2 puis installé le skin Metrix HD avec les XPicons!
croyez moi, un plaisir!
made in germany comme leurs voitures
 
oui la blackhole 2.02 version C n´est pas encore parfaite. alors j´ai flashé la vti 5.1 dans la solo2 puis installé le skin Metrix HD avec les XPicons!
croyez moi, un plaisir!
made in germany comme leurs voitures
RE............pour moi la blackhole 2.02 version C marche tré bien j'ai pas de souci.
 
Retour
Haut