changement frequence

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonsoir,

je debute dans ce monde donc je ne connais pas trop les us et coutume :), les manipulations et les mises à jour.
J'ai compris qu'il arrive que les frequences de chaine change, c'est à dire du jour au lendemain pouf plus rien est ce que je me trompe?
Comment faut il faire pour mettre à jour les frequences, faut il que je le fasse manuellement ou alors faut à chaque fois que je refasse un balayage automatique?
Exemple dernièrement je ne recois plus la chaine iqraa, comme sa d'un coup alors que les autres chaines je l'ai recois bien...

Quelqu'un peut il m'expliquer comment sa fonctionne.
merci
 
Tu fais une recherche automatique. Si la chaine sur laquelle il n'y a plus image(changement de fréquence) est dans un bouquet favori, l'image réapparaîtra après le scan.
 
Ok je vais essayer sa demain, si j'ai bien compris lorsque je mettrai les services à jour en ecrasant l'ancienne liste que j'avais, sa le mettra aussi dans mes favoris automatiquement j'aurai pas besoin de refaire ce classement...
Mais pourquoi les frequences changent???

edit 25/01 : je viens de relancer la recherche auto des chaines et y en qui refonctionnent mais d'autre qui ont disparu comme les chaines iqraa et iqraa europe, d'autre que je retrouve dans les services eutelsat (comme ATV hd sur digiturk) sinon dans mes favoris y a ecrit "n/a" à la place, cela veut il dire que ces chaines ne sont plus presentent sur ce satellite???
 
Dernière édition:
Je vais revenir sur ce que j'ai dit car après des tests, je crois que la chaîne reste dans les favoris quand paramètres comme le FEC ou le SR changent. Mais quand le nom du service change, elle est remplacée par un n/a. Tu devras la remettre dans le bouquet.

Par contre chez moi pas de changement sur iqraa. Elles sont toujours là.

regarde les frénquences sur king of sat par exemple.
 
Salut Stitou,

C'est bizarre moi je n'ai plus cette chaine même après avoir refait deux recherches et oui dans mes favoris par exemple cette chaine à la place il a "n/a", c'est d'autant bizarre puisque je recois les autres chaines sur hotbird... Est ce que je peux la rajouter manuellement peut etre avec les infos qui se trouvent sur kingofsat car moi vu que je suis novice je sais pas trop manipuler les informations?
 
Le 24 janvier 2012, les chaînes du transpondeur 12168 du bouquet Canalsat et présent sur Astra19.2° Est ont changé de SR passant de 27500 à 29700. C'est le tp des chaines HD.

Sinon, pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai stocké sur ce lien les favoris vu+ solo avec les 3 sat Astra 19.2° Est, Hotbird 13° Est et Astra/Eurobird 28.2° Est

http://karbalus.free.fr/sat/vusolo/favorisvusoloAstra19.2Astra28.2Hotbird13.rar

Pour les charger, utiliser le logiciel DreamboxEdit 5.0.0.3

http://karbalus.free.fr/sat/vusolo/dreamboxedit_setup.exe

Enjoy.

Just for fun.

Z...
 
Salut Stitou,

C'est bizarre moi je n'ai plus cette chaine même après avoir refait deux recherches et oui dans mes favoris par exemple cette chaine à la place il a "n/a", c'est d'autant bizarre puisque je recois les autres chaines sur hotbird... Est ce que je peux la rajouter manuellement peut etre avec les infos qui se trouvent sur kingofsat car moi vu que je suis novice je sais pas trop manipuler les informations?

Il faut regarder dans la liste de toutes les chaines. Une fois la liste sortie, appuyer sur rouge. La liste (ordre alphabétique) complète des chaines apparaitra. Une fois sur la chaine choisie, appuyer sur menu puis ajouter au bouquet de son choix.
 
Il faut regarder dans la liste de toutes les chaines. Une fois la liste sortie, appuyer sur rouge. La liste (ordre alphabétique) complète des chaines apparaitra. Une fois sur la chaine choisie, appuyer sur menu puis ajouter au bouquet de son choix.

Resalut,

Bah je confirme dans la liste de toutes les chaines y a plus iqraa donc je ne peux même pas le rajouter c'est tout de même bizarre! Je cherche bien dans les "i" mais wellou???
 
Bonjour

La chaine Iqraa n as pas changé de frequence
Tjr ok chez moi sur 12015 horiz 27500 3/4
Il y a deux chaines iqraa sur cette frequence
Refait un scan manuel sur cette frequence
Ainsi cela corrigera les donnes du transpondeur si celles ci sont corompus
Si ton recepteur ne trouve pas de chaine c est que c est un probleme d instalation et faut voir le signal de cette frequence
A+
 
Je confirme aussi de mon côté, aucun souci avec la chaine elle est bien présente

Je t'ai même fait une capture :)

Sans%20titre.jpg
 
Salut,

Le mieux est d'utiliser les favoris de vhannibal..

Il met à jour dès que les fréquences changent c'est vraiment super chouette.

Un coup de dreamboxedit pour les envoyer sur le décodeur et c'est fini !
 
bonsoir,

@ sic58 => le probleme c'est que vhannibal il y a pas toutes les chaines que j'ai et que j'ai mis dans mes favoris.

@ stitou et radmau => je viens de faire une analyse manuel comme sur les photos ci-dessous et rien il me trouve pas, le probleme c'est que je recois pratiquement toutes les chaines sur hotbird le probleme concerne uniquement quelques chaines sur ce satellite si vraiment c'était le reglage de la tete sa affecterait toutes les chaines de ce satellite non??? J'ai le snr qui est à 0% mais l'agc qui est à 99%

transpondeur iqraa.jpg

reglage.jpg

D'ailleurs depuis que j'ai reboot ma vu+ aujourd'hui j'ai decouvert un nouveau satellite : Astra 2A/Astra 2B/Astra 2D/ eurobird 1 sur 28.2E alors que je n'ai que 3 tetes pointées sur hotbird, eutelsat et astra 1H. Je n'ai que deux chaines qui ne foncionnent pas sur se nouveau astra BET et BET +1 peut être un bug. je vais reboot encore pour verifier mais c'est etrange

PS : l'image qui s'affiche à droite de mon screenshot la tete du mec je sais pas pourquoi elle s'affiche car sa concerne une autre chaine omtv mais elle s'affiche que quand je fais ce screenshot car sur ma télé c'est tout noir :)
 
Bonsoir,

Se peut il que la tete sur horbird soit derregler alors que je recois presque toutes les chaines sur ce satellite à part quelques chaines comme par exemple iqraa???
Je viens de faire un reset en reinstallant la version 3.2 de vti mais rien ne change toujours pas cette chaine et remis la 4.0 pareil toujours pas cette chaine c'est quand même etrange donc c'est pour sa je me pose la question plus haut et si c'est possible !!!
 
Quand tu mets des favoris avec la chaine iqraa il se passe quoi ?
Tu as quoi comme message ?
Est ce que tu as les chaines yemen saudia sport 1et syria tv ?
A+
 
Quand tu mets des favoris avec la chaine iqraa il se passe quoi ?
Tu as quoi comme message ?
Est ce que tu as les chaines yemen saudia sport 1et syria tv ?
A+

Quand je met mes favoris ils apparaissent dans ma liste mais quand je vais dessus y a aucune image l'ecran reste noir, lorsque je relance un scan des chaines elles disparaissent et il y a ecrit n/a à la place.
SInon je recois bien les chaines de l'algerie, 2m maroc jsc sport, saudi1 et saudi quran et islam tv mais pas saudi channel 2 ou syria tv, kowait je recois, yemen je recois plus, soudan et oman et al iraqia je recois voilà quelques exemples. Je soupsonne un derreglement de la tête mais je me demande s'il est possible de recevoir des chaines sur un satellite et en même temps ne pas en recevoir genre comme si la tete etait reglé à moitié???
J'ai l'impresion de ne pas recevoir de chaine sur la frequences 12015 entre autre en tout cas!!!
 
Retour
Haut