choix d'un disque dur

vince62

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/1/08
Messages
130
bonjour a tous,
je souhaiterai installer un disque dur interne sur mon duo mais je ne sais pas le quel prendre
la marque le type etc ....
j en appel au possesseur pour m orienter sur mon achat
merci
 
pourquoi pas 1 dd externe autoalimenté ?? moi g un westerne digital 1 terra qui est reconnu par toutes les images et ça fonctionne nickel
 
Salut,

Ci-joint une liste de DD déjà tester sur Vu+DUO
L’idéal 500GB 5400t/min car moins bruyant et moins chaud
Le top 1500GB 7200t/min
A toi de voir par rapport a ton budget :

Samsung HD154UI Spinpoint F2 EcoGreen 1500GB
Samsung HD103SI Spinpoint F2 Ecogreen 1000GB
Samsung HD502HI SpinPoint F2 EcoGreen 500GB
Samsung HD502IJ SpinPoint F1 Desktop Class 500GB
Samsung HD502HJ SpinPoint F3 Eco Green 500GB
Seagate ST31000340AS Barracuda 1000GB
Seagate ST31500541AS Barracuda 1500GB
Western Digital WD10EACS 1000GB
Western Digital WD10EADS 1000GB
Western Digital WD5000AAVS-0 500GB
Western Digital WD5000AADS Caviar Green 500GB
Western Digital WD2500YS 250GB
Hitachi Deskstar HDP 72050GLA360 500GB
Hitachi Travelstar HTS545050B9A300 500GB
Hitachi CinemaStar HCS5C3232SLA380 320GB
 
bonjour a tous,
je souhaiterai installer un disque dur interne sur mon duo mais je ne sais pas le quel prendre
la marque le type etc ....
j en appel au possesseur pour m orienter sur mon achat
merci


Attention,

Je suis dans le même cas que toi et depuis quelques jours je cherche a acheter un disque dur, mais je vois des prix fous, pour du 1T rien a - de 100€ alors que il y a un mois cela tournait a 60, 80€.

Je suis allé voir mon fournisseur habituel, il m'a expliqué qu'avec les différents événements climatiques qu'avait subit le japon, pratiquement toutes les usines de prod arrêtées et de gros risque de ne pas pouvoir les relancer rapidement, il va y avoir pénurie et donc une flambée des prix, ils ont annoncés +15% pour fin novembre.

D’après lui ce n'est pas fini, il m'a conseillé d'attendre car pour lui ce n'est pas le moment d'acheter ce genre de produit.

Si jamais tu trouve fait moi signe.

@+
 
merci pour tout vos retour
@ fazer31 je n y manquerai pas
@+
 
salut,
Moi j'ai un Western Digital wd15ears Caviar Green 1,5 To
Aucun soucis rencontré.
Testé sur le vu+ Uno et Duo
FR3D0
 
les disks durs ont doublé voir tripler et il va mm y avoir penuri d apres un potes qui a un magasin informatique
 
Salut

250 g seagate, branché et reconnu, flashé reflashé, no soucis

A+
 
les disks durs ont doublé voir tripler et il va mm y avoir penuri d apres un potes qui a un magasin informatique

Je suis gestionnaire de parc informatique, je commande du matos, et le fournisseur n'affiche plus les prix car cela fluctue bcp.

Vietnam ==> 1er fabricant ==> innondations ==> rareté ==> augmentation
 
Autrement il y a aussi la solution SSD.
Moins de place (60 GB, 120 GB) c'est sûr ! Mais des performances et une consommation électrique plu sympathiques.

De toute façon, bcp d'entre nous sont équipés de media tank (Popcorn Hour, ...).
Donc l'intérêt d'avoir 1500 GB me parait pas évident.

Avec 60 Gb on doit pouvoir en enregistrer du film !!!!!
 
Autrement il y a aussi la solution SSD.
Moins de place (60 GB, 120 GB) c'est sûr ! Mais des performances et une consommation électrique plu sympathiques.

De toute façon, bcp d'entre nous sont équipés de media tank (Popcorn Hour, ...).
Donc l'intérêt d'avoir 1500 GB me parait pas évident.

Avec 60 Gb on doit pouvoir en enregistrer du film !!!!!

Sur une VU+DUO il y a des programmes en HD donc
il te faut au minimum 500GO car la HD prend plus de place sur le DD :fool:
Surtout si tu veux enregistrer plusieurs chaines et conserver certains enregistrements pour plus tard...:cl16:

Je deconseil l'utilisation de disque SSD pour la VU+ car :
1- Trop chere
2- pas adapté pour le montage dans une VU+DUO (Connectique+visserie ect...)
A+
BB
 
Au niveau connectique : le SSD est en sata. pour la visserie rien ne change.
Il se peux que je franchise la pas, pour cette noël et que je m'en achete un. Je vous préparerai alors un petit reportage sur la manipulation.

Pour le prix : Les nouvelles inondations dans le sud-est asiatique ont entrainé une hausse des prix des disques durs. Mais pas des SSD. Remarque ils étaient assez cher comme ca je suis d'accord avec toi :delicious:. Du coup les SSD sont abordables désormais alors qu'il est difficile de se procurer des disques dur conventionnels.

Pour la partie enregistrement j'en sais rien, vu que je n'ai pas encore investi dans un Disque pour mon STB. Mais bon 60 Gb ca me paraissait correct.
Après si tu veux visionner plus tard pourquoi ne pas transférer vers ton nas ou ton media tank.
 
tu peut prendre celui que tu veut t'en qu'il est au format 3,5"
 
Retour
Haut