Choix d'un Vu+ : pas mal d'interrogations

diplo95

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/9/16
Messages
24
Bonjour,

j'ai vraiment peur de poser une question triviale, mais pourtant je n'arrive pas à trouver la réponse.

Voici mon installation : j'ai 1 seule parabole avec plusieurs sorties. Elle est pointée sur Astra 19.2.
J'ai déjà* un Vu+ Zero tout simple avec une image BH dont je ne rappelle plus la version.

Je souhaite un deuxième démodulateur. Celui-ci sera utilisé par toute la famille et a une nouvelle contrainte : doit pouvoir enregistrer et stocker.

À partir de là* je suis un peu perdu. En effet, je serais bien parti sur un UNO 4K SE, mais je ne comprends pas bien pourquoi il est livré sans tuner et du coup : quel tuner choisir. "Dual DVB-S2X", "DVB-S2 FBC Dual" ... c'est du chinois pour moi.

Tout conseil sera le bienvenu et désolé si je fais répéter des informations triviales que je n'aurais pas réussi à trouver.
 
Bonjour,

j'ai vraiment peur de poser une question triviale, mais pourtant je n'arrive pas à trouver la réponse.

Voici mon installation : j'ai 1 seule parabole avec plusieurs sorties. Elle est pointée sur Astra 19.2.
J'ai déjà* un Vu+ Zero tout simple avec une image BH dont je ne rappelle plus la version.

Je souhaite un deuxième démodulateur. Celui-ci sera utilisé par toute la famille et a une nouvelle contrainte : doit pouvoir enregistrer et stocker.

À partir de là* je suis un peu perdu. En effet, je serais bien parti sur un UNO 4K SE, mais je ne comprends pas bien pourquoi il est livré sans tuner et du coup : quel tuner choisir. "Dual DVB-S2X", "DVB-S2 FBC Dual" ... c'est du chinois pour moi.

Tout conseil sera le bienvenu et désolé si je fais répéter des informations triviales que je n'aurais pas réussi à trouver.

Le mieux c'est DVB-S2X car c'est la norme la plus récente et plus évolué que le DVB-S2 , le FCB c'est surtout pour ceux qui veulent montrer des server ( iptv)
Le DVB-S2X te permettra d'avoir les chaine diffusé en multtristream TNT Française et Italiennse mais sur le satellite a 5 Ouest et pas sur Astra.

Mais je ne sais pas si le Uno 4K SE est vraiment capable d'avoir un tuner DVB-S2X , j'ai un doute

Tu as un lien?
 
Merci UVFMA pour l'aide,

j'ai regardé la description sur le site de vu+ : https://www.vuplus.fr/decodeurs/2158-vu-uno-4k-se-1x-dvb-c-fbc-twin-tuner-pvr-ready-linux-receiver-uhd-2160p.html

Si je comprends bien, je n'ai pas besoin du DVB-S2X étant sur Astra. Me conseillerais-tu un autre modèle ?

Non pas besoin de DVB-S2X , comme tu as besoin d'enregistrer le UNO SE est un bon choix.
VU+ c'est la meilleur marque de démo actuellement quand on a les moyen
Si on a moins de mouyen il ya d'autre marque qui fonctionne bien aussi
Zgemma
Octagon

et bien d'autre

Toute façon tous les demos Enigma 2 fonctionnent de la meme façon , c'est un peu comme les PC , quand tu leur met windows tu ne voit pas trop la différence .
 
Attention, tu veux enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps?

Dans ce cas, il te faudra deux tuners (ou un tuner double).

Ta demande n'est pas assez précise... (plusieurs sorties? Quelle LNB? etc...)
 
Mais je ne sais pas si le Uno 4K SE est vraiment capable d'avoir un tuner DVB-S2X , j'ai un doute

Tu as un lien?

Bien sûr que si, le Vu+ Uno 4K se a bien un DVB-S2X FBC Twin......

Je le possède depuis bientôt 2 ans, voir ma signature. :cl16:
 
Attention, tu veux enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps?

Dans ce cas, il te faudra deux tuners (ou un tuner double).

Ta demande n'est pas assez précise... (plusieurs sorties? Quelle LNB? etc...)

Il a un twin tuner , le démo qu'il veut acheté
Et en plus il est FCB , en remplaçant juste sa ta LNB par une tete unicanle , il y a un enorme choix pour les enregistrement car c'est les tuner fcb sont tailler pour faire de l' IPTV et donc recevoir plusieurs transpondeur a la fois même avec un simple tuner pour les redistribué sur le réseau locale ou externe
 
Bonjour,

j'ai une tête avec 8 sorties.
Désolé mais je ne suis pas familier avec l'univers du satellite : combien de sorties de ma tête dois-je relier à la box pour pouvoir regarder et enregistrer en même temps ? 1 ou 2 ?
 
ça dépend de

si ton tuner (et ton lnb) est FBC (full band captur)

Mais dans l'affirmative, si tu as un seul câble dans un système traditionnel, tu n'auras qu'une seule possibilité de regarder ou d'enregistrer, ou les deux si les chaînes sont sur la même polarité et fréquence.

Du coup, tu peux en déduire que si tu as deux câbles (avec deux entrées possibles sur ton démo), tu pourrais enregistrer jusqu'à 8 chaînes.... mais pas n'importe lesquelles....
 
Bonjour,

j'ai une tête avec 8 sorties.
Désolé mais je ne suis pas familier avec l'univers du satellite : combien de sorties de ma tête dois-je relier à la box pour pouvoir regarder et enregistrer en même temps ? 1 ou 2 ?

ça sera fonction du nombre de tuner , du type de tete LNB...............ect

De base , sur n'importe quel enigma , on est capable d'enregistrer au moins 5 chaines mais sur un même transpondeur (même fréquence , meme sat evidement)
Cela dependra aussi de la puissance du démodulateur

Bref de beaucoup de chose

Avec du tuner FCB et LNB Unicable , là ça sera beacoup de chaine mais faut que le demo puisse suivre deriere et aussi le disque dure.......ect

C'est trop complexe a expliquer et comprendre


Sans parler du fait que si c'est des chaine payant , il faut que le serveur accepter le decodage de plusieur chaine a la fois
 
Salut,
Il y en a beaucoup qui enregistrent 5 programmes en meme temps ?? Ah oui les gik de la TV !!!
Avec deux câbles et deux tuners , c'est bon, tu enregistres un programme et tu regardes ce que tu veux.
 
Salut,

effectivement, je ne recherche pas non plus à enregistrer 5 émissions en même temps.
Si j'ai compris les éléments que vous m'avez apportés, si j'achète cette configuration : https://www.amazon.fr/Récepteur-Uno-4K-Tuner-Linux/dp/B076YDPYLD?th=1 , si je tire deux lignes de ma tête alors j'aurai la possibilité de voir une émission pendant que j'en regarde une, ou alors en enregistrer 2 si je ne regarde pas la tv. Est-ce que j'ai bien compris ?
 
Je serais curieux de savoir ce que tu souhaites enregistrer sur Astra 19 , si je ne suis pas indiscret ?
 
Il me semble qu'il y a quand même pas mal de films, émissions, rencontres sportives, documentaires... qui y passent à toutes heures et que l'on ne peut pas forcément regarder en live.
Personne n'enregistre pour regarder plus tard ?
 
Si bien sûr.... Perso, j'enregistre au moins trois heures par jour... (le motoGP, la F1, La NFL, des documentaires que je veux visionner tranquille, madame a ses films, le meilleur forgeron, etc etc....

et puis on efface....;

Pourquoi se passer d'enregistrer à notre époque?
 
Salut,

effectivement, je ne recherche pas non plus à enregistrer 5 émissions en même temps.
Si j'ai compris les éléments que vous m'avez apportés, si j'achète cette configuration : https://www.amazon.fr/Récepteur-Uno-4K-Tuner-Linux/dp/B076YDPYLD?th=1 , si je tire deux lignes de ma tête alors j'aurai la possibilité de voir une émission pendant que j'en regarde une, ou alors en enregistrer 2 si je ne regarde pas la tv. Est-ce que j'ai bien compris ?

Parfait
 
Bonjour à tous,

j'ai donc acheté mon UNO 4k SE. Je suis en train de tout installer et je bloque sur un problème. Je vous explique.

J'ai tout d'abord flashé la dernière image BH 3.1.0 pour Vu+ Uno 4k se.
Ensuite, je me suis connecté à mon Vu+ par Winscp et j'ai copier l'ipk de suptv dans le dossier temp.
J'ai installé le plugin et activé mon abonnement.
Ensuite, j'ai voulu tester :
- Iptv ça fonctionne.
- Sat : j'ai choisi supcam, .... mais image noire et pas de son.

Je sèche un peu : est-ce que j'ai oublié quelque chose dans la mise en fonctionnement de mon décodeur ?

Merci pour l'aide.
 
Bonjour,

excuse-moi, mais je ne saisi pas "FTA" ?

Edit : ok, j'ai compris. Non : même pour les chaines en clair je n'ai rien.

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire un peu de zaping et c'est étrange : je n'ai pas les chaines gratuites, mais en ce moment, j'ai canal+ ! (je parle toujours du sat)
 
Bonjour,

excuse-moi, mais je ne saisi pas "FTA" ?

Edit : ok, j'ai compris. Non : même pour les chaines en clair je n'ai rien.


Soit ton demo est mal configuré , soit ta parabole st mal pointée ou n'a pas le bon sat

Les Chaine FR c'est sur astra19.2° Est , donc assuré toi que c'est bien confifigurer dans les Menu du demo et si ce n'est pas le problème alors assure toi d'avoir ce qu'il faut sur le toi parbole qui pointe le bon sat


Ps:j'ai l'impression que quand tu nous parle de chaine gratuite , tu nous parle de Tf1 , France ....ect , la TNT , sache que c'est pas gratuit c'est cryptage

Les chaine gratuite sont les chaine qui n'ont aucun cryptage sur Astra , y a juste les chaine allemande qui sont en FTA , c'est a dire en clair sans aucun cryptage


Ps2: il me semble qu'il y a un soucis avec Blackhole et Suptv ( a confirmer)
 
Je ne pense pas que la parabole soit le soucis : lorsque je prends le cable qui est branché sur mon Uno et que je le branche sur mon solo, tout fonctionne.

J'en conclus qu'il y a un soucis dans la config de ma box. En relisant certains post, je m'aperçois que je n'ai peut être pas tout fait : est ce qu'il faut installer TSPanel et CCAM ?
 
Je ne pense pas que la parabole soit le soucis : lorsque je prends le cable qui est branché sur mon Uno et que je le branche sur mon solo, tout fonctionne.

J'en conclus qu'il y a un soucis dans la config de ma box. En relisant certains post, je m'aperçois que je n'ai peut être pas tout fait : est ce qu'il faut installer TSPanel et CCAM ?

Non , si tu installer Suptv et que l' IPTV est OK c'est que tout est bon ,il installe l'IPTV +supcam (Oscam =equivalent de CCcam en mieux car CCcam est obsolète)

Tu as les chaine Allemande ARD ou ZDF ou autre? Elle sont en clair
 
Pourquoi tu nous parles de TSPanel (usine à gaz)..... et de suptv qui ne va pas...

Tu dois configurer ton démo, le rendre fonctionnel, puis seulement essayer de décrypter via Suptv.

Ma question initiale, captes-tu (et vois-tu à l'écran) LCI, MTV(11973), RT France, LCP, CNEWS, TV5monde, France24...?
 
Pourquoi tu nous parles de TSPanel (usine à gaz)..... et de suptv qui ne va pas...

Tu dois configurer ton démo, le rendre fonctionnel, puis seulement essayer de décrypter via Suptv.

Ma question initiale, captes-tu (et vois-tu à l'écran) LCI, MTV(11973), RT France, LCP, CNEWS, TV5monde, France24...?

Merci de votre aide.
Oui je peux voir LCI en clair.
Pour les autres chaines, je vois qu'il y a un signal (je le vois sur la jauge), mais ça ne décode pas. J'ai bien sélectionné SupCam.
 
Merci de votre aide.
Oui je peux voir LCI en clair.
Pour les autres chaines, je vois qu'il y a un signal (je le vois sur la jauge), mais ça ne décode pas. J'ai bien sélectionné SupCam.

Mon PS2 est surement la reponse a ta question
 
Merci de votre aide.
Oui je peux voir LCI en clair.
Pour les autres chaines, je vois qu'il y a un signal (je le vois sur la jauge), mais ça ne décode pas. J'ai bien sélectionné SupCam.

Je ne t'ai jamais parlé de supcam, c'est toi qui insistes... Si tu veux continuer à parler de supcam sans régler ton démo ou ta parabole, tu vas finir par te retrouver seul avec ton problème....

Je t'ai cité 5 chaînes et tu n'es pas capable de me dire si tu les reçois....

Et par pitié, à cette étape, NE SELECTIONNE PAS SupCam --> mets None ou équivalent.....
 
Je ne t'ai jamais parlé de supcam, c'est toi qui insistes... Si tu veux continuer à parler de supcam sans régler ton démo ou ta parabole, tu vas finir par te retrouver seul avec ton problème....

Je t'ai cité 5 chaînes et tu n'es pas capable de me dire si tu les reçois....

Et par pitié, à cette étape, NE SELECTIONNE PAS SupCam --> mets None ou équivalent.....

Bonjour Bestor,
je suis désolé car je vois poindre de l'agacement dans ta réponse alors que je peux vous assurer que je viens rechercher de l'aide très humblement du fait de mes lacunes dans le monde du satellite.
Dans le message que tu cites, je précise que je reçois effectivement en clair LCI. Depuis j'ai fait un autre test et je constate que je reçois en clair une chaine allemande (ZDF je crois).

Je me permets de rappeler que si je prends mon cable d'antenne et que je le branche sur mon autre Vu+, je reçois parfaitement toutes les chaines satellitaires en utilisant aussi un abonnement Suptv. Au vu de mes compétences, j'en ai conclu que le problème ne venait donc pas de la parabole et de son pointage.

À mon stade de réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ce soir je testerai une image openpli pour vérifier s'il n'y a pas un souci de compatibilité entre BlackHole et Suptv, comme me l'a suggéré UVFMA.

En tout cas, merci pour votre aide.
 
1) toutes les chaînes que je t'ai demandé de tester sont "gratuites" --> pas besoin de suptv. ça aurait pu éliminer des défauts de puissance tuner ou autre.
2) Certains arrivent à utiliser BH donc j'ai quand même un doute... Tu as pris le bon plugin, adapté à ton démo? as-tu essayé un autre plugin (mekness)?
3) OpenPli est recommandé mais pas obligatoire... Ton revendeur ou fournisseur devrait t'aider à installer SupTv.
4) Il existe un sujet dédié aux problèmes d'installation Suptv.

Bonne recherche
 
Bonjour Bestor,
je suis désolé car je vois poindre de l'agacement dans ta réponse alors que je peux vous assurer que je viens rechercher de l'aide très humblement du fait de mes lacunes dans le monde du satellite.
Dans le message que tu cites, je précise que je reçois effectivement en clair LCI. Depuis j'ai fait un autre test et je constate que je reçois en clair une chaine allemande (ZDF je crois).

Je me permets de rappeler que si je prends mon cable d'antenne et que je le branche sur mon autre Vu+, je reçois parfaitement toutes les chaines satellitaires en utilisant aussi un abonnement Suptv. Au vu de mes compétences, j'en ai conclu que le problème ne venait donc pas de la parabole et de son pointage.

À mon stade de réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : ce soir je testerai une image openpli pour vérifier s'il n'y a pas un souci de compatibilité entre BlackHole et Suptv, comme me l'a suggéré UVFMA.

En tout cas, merci pour votre aide.

Tu as bien pris le pluging suptv qui correspont au processeur de ton demo (4K ou HD) et a ton image?
Tu as un pluging nommé:
Blackhole (pour les demo Mips HD)
et un autre nommé
Blackhole 4K (pour les Démo 4K ARM)


Il me semble aussi que d'autre personne ont eu des soucis sur les Uno (je ne sais plus si c'etait des démo HD ou des demo 4K) , de librairie si je ne dit pas de bétise
 
Bonjour,

je m'y suis remis ce soir pour essayer de régler mon problème. Le plugin que j'utilisais était le pugin que m'avait directement donné la team suptv. Son nom correspondait bien au nom de mon Uno 4k.

J'ai donc décidé d'installer la dernière image Openpli (8.1). J'ai récupéré le plugin Suptv. Je l'ai installé et tout activé... et ça fonctionne : Iptv et Sat.

Merci pour votre aide qui m'a permis d'avoir une box fonctionnelle. Ne me reste plus qu'à installer le disque dur et personnaliser un peu tout ça.
 
Retour
Haut