[Résolu] Cle TNT avertv volar green hd a835 et Vu solo2 VTI

cubitus

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/1/13
Messages
73
Bonsoir,

J'ai une clé usb tnt avertv volar green hd a835.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour l'installer, juste quelques messages du genre "c'est reconnu au démarrage et il suffit de faire une recherche des chaines et d'en profiter".
Sauf que chez moi rien... elle est branchée sur l'USB arrière et elle n'apparait nulle part ?

Je suis un Vu+ Solo2 avec l'image VTI 9.0.3

Une idée ?
 
Moi j'ai la meme sur un Vu+ Zero image BlackHole et pas de probleme , elle est reconnu comme tuner TNT.
Tu avais quoi sur cette prise USB avant ???


Bonsoir,

J'ai une clé usb tnt avertv volar green hd a835.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour l'installer, juste quelques messages du genre "c'est reconnu au démarrage et il suffit de faire une recherche des chaines et d'en profiter".
Sauf que chez moi rien... elle est branchée sur l'USB arrière et elle n'apparait nulle part ?

Je suis un Vu+ Solo2 avec l'image VTI 9.0.3

Une idée ?
 
Bonsoir,

J'ai une clé usb tnt avertv volar green hd a835.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour l'installer, juste quelques messages du genre "c'est reconnu au démarrage et il suffit de faire une recherche des chaines et d'en profiter".
Sauf que chez moi rien... elle est branchée sur l'USB arrière et elle n'apparait nulle part ?

Je suis un Vu+ Solo2 avec l'image VTI 9.0.3

Une idée ?

Bonjour, sur vti 9.0.3 elle n'est pas reconnue utiliste bh3.02 en double boot et tout vas enfin fonctionner. (rien a faire, j'ai tout fait avec vti avec cette version rien a faire)

Cordialement
 
Rien le port était libre...

Pour voir ton tuner tu vas simplement dans recherche de services ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour, sur vti 9.0.3 elle n'est pas reconnue utiliste bh3.02 en double boot et tout vas enfin fonctionner. (rien a faire, j'ai tout fait avec vti avec cette version rien a faire)

Cordialement

J’utilise VTI de puis le début...alors changer ça m'embête un peu.

Ce qui est curieux c'est que le firmware de la clé est bien dans le répertoire lib

Je vais essayer BH pour voir

Merci pour l'info
 
Oui recherche de services.
(je ne connais pas bien VTI)
Tu verras BH c'est pas mal.
 
C'est en cours, j'ai les chaines de la TNT....
Je vais essayer d’apprivoiser BH :)
A+
 
Bonjour
J'ai deux clef avermedia volar green que j'utilise avec un vu+ duo image vti 9.0.0 et un solo 2 image vti 6.0.4
Avec une des deux clef pas de tuner TNT detecte ni sur Duo ni sur solo 2 alors que l'autre fonctionne parfaitement.
En fouillant le net j'ai trouvé la solution
Il faut rajouter le driver dvb-usb-it9135-01.fw dans /lib/firmware
N'ayant trouvé que le driver dvb-usb-it9135.fw l'astuce a été de le renommer en dvb-usb-it9135-01.fw
Maintenant cette clef fonctionne parfaitement
 
Bonjour
J'ai deux clef avermedia volar green que j'utilise avec un vu+ duo image vti 9.0.0 et un solo 2 image vti 6.0.4
Avec une des deux clef pas de tuner TNT detecte ni sur Duo ni sur solo 2 alors que l'autre fonctionne parfaitement.
En fouillant le net j'ai trouvé la solution
Il faut rajouter le driver dvb-usb-it9135-01.fw dans /lib/firmware
N'ayant trouvé que le driver dvb-usb-it9135.fw l'astuce a été de le renommer en dvb-usb-it9135-01.fw
Maintenant cette clef fonctionne parfaitement

bonjour merci ça peut servir j ai eu ce probleme a l époque j ai voulu changer d image sur mon vu+solo2 et la clee mettais pas reconnue? et je suis revenue su BH merci @+
 
Bravo et merci doran ! ça fonctionne !

J'ai ajouté le fichier, redémarré et c'est bon. Je vais faire la recherche des chaines et garder VTI.
BH semble sympa, mais je préfère garder VTI que je commence à très bien connaitre.

- - - Mise à jour - - -

J'ai été un peu vite en conclusion
Le scan des chaines donne 0 service trouvé
 
Bravo et merci doran ! ça fonctionne !

J'ai ajouté le fichier, redémarré et c'est bon. Je vais faire la recherche des chaines et garder VTI.
BH semble sympa, mais je préfère garder VTI que je commence à très bien connaitre.

- - - Mise à jour - - -

J'ai été un peu vite en conclusion
Le scan des chaines donne 0 service trouvé


Bizarre.
Bien verifier que la config du tuner TNT est la bonne car il y a plusieurs options (europe DVB-T, europe DVB-C, australia..)
 
Salut,

Oui ça c'est bon
J'ai essayé en analyse manuelle rien...
J'ai réinstallé BH et j'ai récupéré le bouquet TNT que j'ai mis dans VTI...(userbouquet.tnt__tv_.tv) bien évidement la liste est la, mais elle ne lance rien.

Je crois que je vais bientôt laisser tomber... :(
 
bonsoir,
Ok que le pb persiste.
Le driver qui fonctionne chez moi n'est peut etre pas le bon pour votre clef
Si ça fonctionne sous BH peut etre essayer de copier les drivers et les reinstaller sous VTI (Je ne connais BH que de nom donc je ne sais pas si c'est possible).
 
J'ai contourné le problème ;)
J'ai installé le tuner USB sur non Nas avec Tvheadend, du coup j'ai la TNT sur tous mes appareils connectés, pour le Vu+ j'ai créé un bouquet iptv et c'est parfait !
 
Retour
Haut