Clé WIFI D LINK DWA 131

marcfnr

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/8/12
Messages
11
Bonjour, j'ai acheté une clé wifi DLINK DWA-131 pour mettre sur mon VU+ uno image VTI 6.0.1
Malheureusement elle ne semble pas reconnue.
Savez vous si je peux résoudre le problème ou si je dois changer d'image
Merci à tous
 
Bonjour, j'ai acheté une clé wifi DLINK DWA-131 pour mettre sur mon VU+ uno image VTI 6.0.1
Malheureusement elle ne semble pas reconnue.
Savez vous si je peux résoudre le problème ou si je dois changer d'image
Merci à tous


Salut,

As-tu essayé avec l'image Blackhole ?

Si tu avais demandé avant d'acheter, je te t'aurais conseillé cette clé wifi 100% compatible !!

A+
 
J'ai aussi une DLINK DWA-131 première génération qui fonctionne très bien, mais à partir de la version 2 du firm elle n'est plus compatible!
C'est le constructeur qui à changer le firm mais pas le nom de la clé wifi....

A+
 
Bonjour et merci pour vos réponses. je vais donc la renvoyer. Est ce que quelqu'un peut pe conseiller sur une clé compatible pour mon vu+ uno et ma dreambox 800 pvr clone
merci a tous

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Waawa. cette clé est compatible avec toutes les images ?
 
Bonjour et merci pour vos réponses. je vais donc la renvoyer. Est ce que quelqu'un peut pe conseiller sur une clé compatible pour mon vu+ uno et ma dreambox 800 pvr clone
merci a tous

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Waawa. cette clé est compatible avec toutes les images ?


La clé que je t'ai indiqué, oui pas de problème avec le chipset Ralink RT73
 
La clé que je t'ai indiqué, oui pas de problème avec le chipset Ralink RT73


bonjour,
je viens de regarder sur ma dm800 je n'ai pas de plugin ou de menu qui permette la gestion du wifi alors que sur mon vu++ je l'ai

j'ai une image oepn pli sur une DM 800 hd PVR 2.02 boot 84b

je voudrais bien en mettre une plus récente mais j'ai tellement galéré pour installer celle-ci

merci pour tes conseils
 
Salut,

Sur ton DM800, il faut regarder si tu trouves pas le plugin wirelesslan, généralement pas installé par défaut.

Il faut aussi vérifier si il y a pas moyen de télécharger les drivers pour ta clé wifi directement depuis ton image.

Moi je me souviens avoir testé 3 images avant de pouvoir utiliser une clé wifi sur le DM800 que j'avais.

A+
 
Bonsoir, j'ai instalé le plugin wireless lan mais je ne le vois pas apparaitre dans les plugins, je ne peux donc pas y accéder. te soujviens tu de l'image que tu avais installée pour que ca marche?
Merci A+
 
Bonsoir, j'ai instalé le plugin wireless lan mais je ne le vois pas apparaitre dans les plugins, je ne peux donc pas y accéder. te soujviens tu de l'image que tu avais installée pour que ca marche?
Merci A+

Salut,

Il faut ensuite regarder dans le menu ou sous-menu réseau pour voir si il y a pas moyen de régler une clé usb car tu as un menu pour régler le réseau si connecté en éthernet et un autre si connecté sans fil.

Moi j'avais installé l'image newenigma3.2.2 mais je me souviens qu'il fallait dans un 1er temps taper ces commandes connecté sous telnet avec la clé branchée pour "l'activer" :

$ ifconfig > "à ce moment tu verras toutes les cartes réseau disponibles sur le DM800"

eth0

wlan0

Si tu vois wlan0 alors c'est tout bon et faudra taper ceci :

$ ifconfig wlan0 up


PS: ne pas oublier de vérifier la présence de wirelesslan sinon impossible d'avoir le menu pour régler le réseau sans fil.

A+
 
Salut,

Il faut ensuite regarder dans le menu ou sous-menu réseau pour voir si il y a pas moyen de régler une clé usb car tu as un menu pour régler le réseau si connecté en éthernet et un autre si connecté sans fil.

Moi j'avais installé l'image newenigma3.2.2 mais je me souviens qu'il fallait dans un 1er temps taper ces commandes connecté sous telnet avec la clé branchée pour "l'activer" :

$ ifconfig > "à ce moment tu verras toutes les cartes réseau disponibles sur le DM800"

eth0

wlan0

Si tu vois wlan0 alors c'est tout bon et faudra taper ceci :

$ ifconfig wlan0 up


PS: ne pas oublier de vérifier la présence de wirelesslan sinon impossible d'avoir le menu pour régler le réseau sans fil.

A+
Bon, je commande la clé et je te donne le résultat. merci
 
Bonjour, je confirme que cette clé fonctionne trés biens que ce soit sur ma dreambox 800 hd pvr clone que nsur mon vu+ uno. la configuation est super simple en s'aidant de l'assistant ..
bonne soir
 
Ma cle TP link WN 821N ne fonctionne pas ni sur le VuDuo2 ni sur le Vu zero....Et vous....?
 
Ma cle TP link WN 821N ne fonctionne pas ni sur le VuDuo2 ni sur le Vu zero....Et vous....?
Si, j'ai réussi, en fait le plugin Point d'Accès était activé... aprés l'avoir désactivé, c'est un jeu d'enfant pour paramétrer la clé Wifi !
 
ja i besoin de ton aide pour parametrez ma cle wifi usb !

Cle usb wifi et 3g Free Vu+Zero
Bonjour j'ai une connexion
3G Free sur mon telephone qui est partager
J'ai mit une cle USB wifi
sur mon vu+ Zero,il detecte bien la cle
mais je n'arrive pas a configurer la cle Wifi pour avoir
acces a ma connexion 3g.
 
ja i besoin de ton aide pour parametrez ma cle wifi usb !

Cle usb wifi et 3g Free Vu+Zero
Bonjour j'ai une connexion
3G Free sur mon telephone qui est partager
J'ai mit une cle USB wifi
sur mon vu+ Zero,il detecte bien la cle
mais je n'arrive pas a configurer la cle Wifi pour avoir
acces a ma connexion 3g.

Bonsoir,
Je n'ai pas le temps ce soir mais demain, je te ferai un tuto
Patience et bon courage.....

- - - Mise à jour - - -

ja i besoin de ton aide pour parametrez ma cle wifi usb !

Cle usb wifi et 3g Free Vu+Zero
Bonjour j'ai une connexion
3G Free sur mon telephone qui est partager
J'ai mit une cle USB wifi
sur mon vu+ Zero,il detecte bien la cle
mais je n'arrive pas a configurer la cle Wifi pour avoir
acces a ma connexion 3g.

Bonjour,
TUTO CONFIGURATION CLE WIFI
Reprenons depuis le début :
MENU/ Paramétrer/ Système/ Réseau/
Là, tu sélectionnes Connection Wlan avec le bouton vert/
Tu cliques sur Paramétres adaptateur/
Tu sélectionnes avec le bouton vert ton Adaptateur Wlan/
Tu sélectionnesavec le bouton vert "Analyser AP WIFI"/
Là, apparaissent toutes les box présentes, tu sélectionnes avec les fléches de navigation la tienne ex. "orange 21"/
Tu fais bouton bleu "Editer paramètres"
Là, Utiliser périphérique....marche,/ Utiliser DHCP...oui,/ tu choisis le cryptage, WEP, WPA,...utilisé par ta box/ tu rentres ta clé (le mot de passe de ta box)/
Ensuite tu cliques sur OK sur Utiliser périphérique et là apparait "une seconde interface a été trouvée. Voulez vous désactiver la seconde interface réseau?" tu cliques sur ...OUI
Tu patientes et enfin tu as "Votre configuration réseau a été activée".....
C'est tout BON......!!!
Ensuite tu peux revenir si tu veux sur tout çà et désactiver le DHCP pour avoir une IP fixe.....
 
J ai un message ou il m indique !Impossibel de parametrez module LAN WIFI en mode AP! comment retire le mode AP ?
 
J ai un message ou il m indique !Impossibel de parametrez module LAN WIFI en mode AP! comment retire le mode AP ?
Comme je le disais plus haut, désactive le plugin Point d'accès, aprés il n'y aura plus de problème, tu pourras utiliser ta clé en mode AP.
Pour désactiver le plugin, bouton vert, Point d'accés, désactiver, c'est tout....!
 
je voie enfin mon telephone ,mais helas lorsque je me connecte au nom reseau de mon telephone..pas de connexion qui se fait !
 
salut sirocco 30 juste une question si j’achète une clef TP link WN 821N pour mon vu + zero elle marchera ???? avec ta configuration





 
salut sirocco 30 juste une question si j’achète une clef TP link WN 821N pour mon vu + zero elle marchera ???? avec ta configuration




Ben oui, c'est celle ci que j'utilise sur mon Vu uno et que j'ai testée sur le Vu Zéro d'un copain....
Vas y les yeux fermés....!
Bon courage






- - - Mise à jour - - -

Je préfère encore celle ci qui est moins encombrante (elle permet d'avoir l'un au dessus de l'autre une clé USB pour ton EPG et tes picons et la clé WIFI TP LINK TL WN823N)
Voici le lien :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN823N-Adaptateur-sans-WiFi/dp/B0088TKTY2

- - - Mise à jour - - -

Je l'ai également testée sur le VuUno, elle fonctionne très bien....
 
merci mon ami

- - - Mise à jour - - -

OK j' achète le plus court le TP link TL-WN823N moin encombrant dernière pour mon VU+ Zéro
Merci sirocco 30
 
Retour
Haut