[Résolu] Cle wifi tp link tl-wn823N

cricri83

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/11/16
Messages
13
Bonjour,

Je possède un vu+ zero avec l'image blackHole 3.0.2

J'ai acheté (sans penser une seconde à des questions de compatibilité) une clé USB wifi TP-LINK TL-WN823N.

Impossible de la faire fonctionner; en parcourant différents sujets, forums et autres discussions, je découvre que certaines clés sont compatibles de base et d'autres non.
La mienne doit creuser j'ai l'impression.

En faisant un ifconfig, je ne vois que eth0 et l0 (pas de w0).

J'ai activé (puis désactivé) point d'accès (dans le menu "accélérer blackHole" puis dans le menu "Plugin").
J'ai arrêter, redémarrer, débrancher, rebrancher...Sans grand succès.

J'ai lu qu'il fallait installer Artheos sur le kernel...mais j'y arrive pas trop...

Je précise que je n'ai pas grande connaissance dans toute cette technique...

Merci d'avance si l'un(e) d'entre vous aurait une piste?
 
Bonjour
Il faut que tu trouve sur le net le n° du drivers qui lui correspond.Puis sur ton decodeur 1choix telecharger plugin 2choix drivers si tu trouve le n° dans la liste qui s affiche tu fait le choix telecharger (apres l avoir selectionné).Puis tu redémarres ton décodeur .Voila bon courage
 
Bonjour
Il faut que tu trouve sur le net le n° du drivers qui lui correspond.Puis sur ton decodeur 1choix telecharger plugin 2choix drivers si tu trouve le n° dans la liste qui s affiche tu fait le choix telecharger (apres l avoir selectionné).Puis tu redémarres ton décodeur .Voila bon courage
merci je vais essayer

- - - Mise à jour - - -

Un retour après mes recherches;
Il semblerait que je dois installer le driver RTL8192EU (le EU est important) sous blackhole pour vuzero; j'ai trouvé deux ipk à installer manuellement, mais aucun d'eux ne fonctionnent.
La clé reste invisible et ne clignote pas.
Je continue d'invistiguer
 
Il y a deux versions de cette clef, v1 et v2,

Voir laquelle c'est,

v1, ID: 0bda:8178 (RTL8192CU) :

v2, ID: 2357:0109 (RTL8192EU) :

Emo

P.S.: Mon conseil, installer la version VU+ Zero OpenPLi 4.0 IPTV, très probablement la clef partira toute seule car le driver est intrégré dans l'image.

Bonjour

Merci du conseil; j'ai essayé cette image sans succès;
Par contre, avec openBlackHole 0.6, j'ai pu installé manuellement le driver (dans la liste de choix); et ma clé wifi a été reconnue. Par contre, impossible de faire fonctionner les oscam correctement; du coup, j'en suis revenu à BlackHole (et le problème d'origine);
J'ai trouvé un répertoire de driver pour BlackHOle apparemment, mais je ne sais pas trop quoi faire avec pour le moment; je continue de chercher
 
desolé il y a 3 version USB wifi TP-LINK TL-WN823N. v1 v2 et v3
 
La seule solution pour toi est de connaitre le VID:pID ce qui te permet ensuite de savoir le chipset et donc si ta clef est supporté... c'est pas le plus simple, mais généralement c'est ainsi qu'il faut faire. Sinon achète toi une clef qui soit garantie avec chipset RT5370, celle là est bien supporté.

Emo

La mienne est la v2

- - - Mise à jour - - -

Je vais peut etre m'orienter vers une autre clé si ca continue à me faire transpirer cette histoire;
savez-vous si la dlink DWA-131 nano est OK sous blackhole sur vuzero?

https://www.amazon.fr/dp/B002PD61Y4...&ascsubtag=a3169b4d3d84bbd4d8425f74009f2499_S
 
erreur de ma part c'est la TL-WN822N_V3_140918 et franchement sa ne vaut rien du tout
 
Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi.

Les clés wifi ne sont pas tous compatible avec tous les récepteurs. tu dois rechercher la clé compatible avec ton récepteur et l'image.

Après un certain temps, j'ai fini par trouver la clé et l'image compatible. La clé RT3070(aliexpress) a été détecté automatiquement.

Bien à vous
 
La seule solution pour toi est de connaitre le VID:pID ce qui te permet ensuite de savoir le chipset et donc si ta clef est supporté... c'est pas le plus simple, mais généralement c'est ainsi qu'il faut faire. Sinon achète toi une clef qui soit garantie avec chipset RT5370, celle là est bien supporté.

Emo

Celle ci irait alors...https://www.amazon.fr/Adaptateur-150Mb-Wireless-Ralink-RT5370/dp/B00BXWU7X4
avec mon vuzero sur blackhole....c'est assez compliqué quand même :)
 
C'est la version suivante de RT3070. Normalement ca doit fonctionner.

Bien à vous cricri83
 
Retour
Haut