[Résolu] Comment acceder à son demo depuis internet ?

leyaz

DZSatien Curieux
Inscrit
10/10/12
Messages
34
Salam,
je recherche un tutorial OpenWebif pour acceder à mon vu+ depuis internet.
j'ai une freebox, est ce que je dois creer un compte dyndns ou rediriger simplement les ports ? etc...
 
merci mais ce n'est pas ça que je cherche, je veux y acceder depuis internet pas depuis chez moi
 
Salam,

Tu as déjà un sujet qui en parle, en tout cas ça te donnera pas mal d'infos et d'indications sur ce qu'il te faudra.

- accès a distance vu uno


Donc pour résumer rapidement :

- Si IP fixe, pas de besoin de créer un HOST no-ip

- ouvrir le port 80 (en choisir un autre de préférence et le modifier dans le menu plugin OpenWebif) et activer l'authentification http.

- ouvrir aussi le port 8001

- attribuer une IP fixe au Vu+ si ce n'est déjà fait

- rediriger le port openwebif (80 ou autre) et le 8001 (streaming) vers l'IP du Vu+


Voilà avec ça, tu devrais avoir de quoi faire avec ces manipulations et si ça coince, indique bien ce que tu as fait.

Et encore une chose, si tu as pas une grosse connexion montante, tu peux oublier !!!

A+
 
Dernière édition:
Salut leyaz,

Il te faut juste le plugin openwebif et de le configurer

une fois installer soit tu utilise directement openwebif en tapant ton adresse ip (ip reel celle de free et non la local qui commence par 192.) et le port que tu lui aura donné (a ouvrir sur ton routeur free).

soit tu peux utiliser aussi le logiciel XBMC (bien sur toujours apres avoir installé openwebif)

Il existe des tutos sur le site et sinon le plugin tu pourra l avoir ici

et un video pour l utilisation d openwebif


a+
 
wawa ta tout dit met pour regarder tv tres dur pour lecteur met info sens soucis merci wawa toujour la quand il faut
 
Débit descendant : 9485 kbps (1185.6 Ko/s)
Débit montant : 935 kbps (116.9 Ko/s) - Ping : 36 ms

merci pour vos reponses, je vais essayer ce que vous m'avez dit de faire :)
 
Débit descendant : 9485 kbps (1185.6 Ko/s)
Débit montant : 935 kbps (116.9 Ko/s) - Ping : 36 ms

merci pour vos reponses, je vais essayer ce que vous m'avez dit de faire :)

oui tu as de l'adsl2+, un truc comme ça...classique quoi !!

Sincèrement, je pense que tu peux oublier le streaming de chaînes sur internet sauf peut-être quelques chaînes avec un faible bitrate (qualité basse) et encore !!

Les deux seuls modèles à ma connaissance à s'en sortir de ce côté sans avoir recours à un PC, c'est le Solo² et Duo².

Le Solo² est dipo en clone si ça t'intéresse même si je conseille pas forcement.

Par contre juste pour le plaisir, tu peux mettre en place le streaming via internet.

ça sera ça de gagner et le jour où tu auras un autre récepteur ou une plus grosse connexion, ça te servira !

A+
 
Re,

Désolé de te contredire waawa mais meme avec un vu+solo classique tu peux faire du streaming.

J ai fait du streaming pendant des années avec ce type de demo et de connexions.

Pour faire du streaming de chaines sd avec n importe quel PC ce sera possible, par contre si il veux streamé des chaines HD la c est autre chose car cela depend de son pc et surtout de sa carte video et processeur.

Un stream simple de chaine sd sera possible.

A+
 
Re,

Désolé de te contredire waawa mais meme avec un vu+solo classique tu peux faire du streaming.

J ai fait du streaming pendant des années avec ce type de demo et de connexions.

Pour faire du streaming de chaines sd avec n importe quel PC ce sera possible, par contre si il veux streamé des chaines HD la c est autre chose car cela depend de son pc et surtout de sa carte video et processeur.

Un stream simple de chaine sd sera possible.

A+


Salut sensi,

Non pas de problème !

Tu arrives à sortir des flux même SD avec un upload aussi faible ??

A la limite la chaîne animaux ou du même type avec bitrate faible, oui mais les autres...

Évidemment ne parlons pas des chaînes HD !!

A+
 
Non je parle de toute les chaines sd sans soucis.

La seule chose c est de bien configure VLC pour le flux de sortie et si il veux streamé sur le net d avoir un bon site de cast.

J ai fait partie d une team de stream ou on diffusait surtout le sport donc tu vois de quel chaine je parle.

Le seul gros bemol pour un vu+solo classique c est que lorsque tu stream ou tu regarde une chaine sur pc ce sera obkligatoirement la meme sur la TV car il n a pas de double tuner (impossible a changer de toute facon)

C est vrai que le vu+ solo² a l avantage d avoir un double tuner d ou la possibilite (et uniquement avec une double tete a double sortie) tu peux regarder une chaine sur pc et une autre sur tv
Sinon avec une tete simple sortie tu pourra aussi regarder 2 chaines differentes a la condition que celle-ci soit sur le meme provider.

Enfin la n est pas le sujet de la discution de leyaz mais sinon je suis dispo pour donner de plus amples infos a qui le souhaite.
 
Non je parle de toute les chaines sd sans soucis.

La seule chose c est de bien configure VLC pour le flux de sortie et si il veux streamé sur le net d avoir un bon site de cast.

J ai fait partie d une team de stream ou on diffusait surtout le sport donc tu vois de quel chaine je parle.

Le seul gros bemol pour un vu+solo classique c est que lorsque tu stream ou tu regarde une chaine sur pc ce sera obkligatoirement la meme sur la TV car il n a pas de double tuner (impossible a changer de toute facon)

C est vrai que le vu+ solo² a l avantage d avoir un double tuner d ou la possibilite (et uniquement avec une double tete a double sortie) tu peux regarder une chaine sur pc et une autre sur tv
Sinon avec une tete simple sortie tu pourra aussi regarder 2 chaines differentes a la condition que celle-ci soit sur le meme provider.

Enfin la n est pas le sujet de la discution de leyaz mais sinon je suis dispo pour donner de plus amples infos a qui le souhaite.


Oui mais faut passer par le PC or là je pense que leyaz veut avoir directement accès à ces chaînes depuis le Vu+ et non mettre en place tout un système pour streamer les chaînes à partir de son Vu+...

Dans ce cas, je suis d'accord et on peut sortir tous les flux qu'on veux une fois encodé en fonction de la bande passante, etc mais c'est une autre histoire.


leyaz si tu es là, merci de nous dire ce que tu souhaites faire...:smile2:
 
c'est bon j'ai reussis, je n'ai pas encore essayé depuis un PC, je vois juste qu'avec mon ipad les reglages sont bons car j'accede à webif mais rien ne se lance car navigateur ipad n'est pas compatible.
j'aimerais savoir comment mettre un mot de passe car par defaut il n'y en a pas dans ma vu+
merci
 
c'est bon j'ai reussis, je n'ai pas encore essayé depuis un PC, je vois juste qu'avec mon ipad les reglages sont bons car j'accede à webif mais rien ne se lance car navigateur ipad n'est pas compatible.
j'aimerais savoir comment mettre un mot de passe car par defaut il n'y en a pas dans ma vu+
merci

Il faut que tu ailles sur le menu des plugins (OpenWebif) et que tu actives authentification http en le mettant sur oui.

Pour changer de mot de passe, se connecter sur le Vu+ via telnet (DCC) et taper : passwd

A+
 
je tape passwd il met dit de taper mot de passe quand je veux taper mot de passe mon clavier ne fonctionne pas
 
je tape passwd il met dit de taper mot de passe quand je veux taper mot de passe mon clavier ne fonctionne pas

lol leyaz, windaube user :tongue:

Sur linux c'est normal, tu tapes, ça apparaît pas mais ça fonctionne !!

Il suffit de taper ton mot de passe ensuite tu auras une confirmation et ça roule.

Essaye tu verras !
 
Tu pourras tester le streaming, ça fonctionnera plus ou moins bien sur PC à l'extérieur ou pas du tout selon l'utilisation de la connexion montante à domicile.

Une fois que tu auras des résultats, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions...:cl16:



Et encore une fois, une fois que tu auras résolu cette affaire, merci de cliquer sur le bouton résolu.
 
Tu peux également l utiliser depuis un mobile (soit en 3/4G soit en wifi)

pour android tu peux utiliser les applications Vu+player ou Dreamdroid ou Enigma2 ou autres, ils en existent des dizaines

Pour un Iphone je sais qu il existe des apps mais je ne connais pas le nom, ca se trouve via gogole

a+

PS :

N oublie pas que comme tu as une vu+ solo donc 1 seul tuner, la chaine que tu regardera sur ton ipad/PC sera la même OBLIGATOIREMENT que celle sur la TV et vice versa
 
Waawa tu veux bien tester mon webif et me dire si ça saccade?

- - - Mise à jour - - -

salam,
apres test de mon openwebif par Waawa, effectivement pas de debit assez elevé pour voir correctement les chaines de mon vu+ solo clone, mais j'ai quand meme réussis à le faire fonctionner à distance :)
redirection des ports de ma freebox, pas besoin de dyndns car j'ai ip fixe.
merci à tous ceux qui m'ont aidé
 
Très intéressant tout ça. Dommage que je n'ai pas une bonne connection! Sinon j'aurai bien essayé.
 
Salam,

Donc pour résumer rapidement :

- Si IP fixe, pas de besoin de créer un HOST no-ip

- ouvrir le port 80 (en choisir un autre de préférence et le modifier dans le menu plugin OpenWebif) et activer l'authentification http.

- ouvrir aussi le port 8001

- attribuer une IP fixe au Vu+ si ce n'est déjà fait

- rediriger le port openwebif (80 ou autre) et le 8001 (streaming) vers l'IP du Vu+

A+

Bon je viens d'ouvrir un host no-ip et de renseigner ma livebox dans dyndns

Comment modifier le port 80 dans openwebif ?
Comment ouvrir le port 80 (ou port modifié) et 8001 et 8002 dans la livebox
Enfin comment rediriger le port openwebif vers l'ip du vu+ dansd la livebox

NAT PAT.jpg
Merci de votre aide
 
Salam,

Tu as déjà un sujet qui en parle, en tout cas ça te donnera pas mal d'infos et d'indications sur ce qu'il te faudra.

- accès a distance vu uno


Donc pour résumer rapidement :

- Si IP fixe, pas de besoin de créer un HOST no-ip

- ouvrir le port 80 (en choisir un autre de préférence et le modifier dans le menu plugin OpenWebif) et activer l'authentification http.

- ouvrir aussi le port 8001

- attribuer une IP fixe au Vu+ si ce n'est déjà fait

- rediriger le port openwebif (80 ou autre) et le 8001 (streaming) vers l'IP du Vu+


Voilà avec ça, tu devrais avoir de quoi faire avec ces manipulations et si ça coince, indique bien ce que tu as fait.

Et encore une chose, si tu as pas une grosse connexion montante, tu peux oublier !!!

A+

merci l'ami.
 
Retour
Haut