[Résolu] Comment connaitre sa version du bootloader

zod013

DZSatien Accro
Inscrit
26/5/12
Messages
795
Bonjour

J'ai acheté mon VU+ Solo chez e-Dream Shop depuis le 06/08/2014, comment faire pour connaitre la version de mon bootloader afin de savoir s'il est bien a jour

Merci
 
Salut ,
Branche le cable (rs232 ou null modem du démo) au pc et tu actives hyperterminal ou puty,, tu auras un log qui contient des info pour ton boot.
 
Salut ,
Branche le cable (rs232 ou null modem du démo) au pc et tu actives hyperterminal ou puty,, tu auras un log qui contient des info pour ton boot.

Salut

Ok, il faut donc que j'installe avant hyperterminal ou puty sur mon PC pour avoir cet info par RS232
 
Salut,

Voici le dernier bootloader en date pour le Vu+ Solo ==> http://www.dzsat.org/forum/download.php?do=download&downloadid=17

Regarde bien le changelog, c'est sa seule raison d'être donc si tu as une image récente sur ton Vu+, pas de souci à te faire pour ça.

Sinon au pire tu peux toujours le passer, ça s'utilise comme une image et c'est rapide et une fois effectué, c'est OK jusqu'au prochain bootloader si il y en a un.

A+

Une fois un problème résolu et/ou ses interrogations satisfaites, merci de cliquer sur le bouton
 
Bonjour waawa

Effectivement j'avais déjà passé la "cfe Solo 2.0" après l'achat de mon Solo et j'avais donc pu installé la Black Holle 2.1.1 et hier la VTI 7.0 sans problème !

Je voulais simplement savoir s'il y avait une astuce pour connaitre sa version du bootloader, hier Ramil m'en a donné une, je ne l'ai pas encore essayé

Merci a vous deux pour votre soutien
 
Bonjour waawa

Effectivement j'avais déjà passé la "cfe Solo 2.0" après l'achat de mon Solo et j'avais donc pu installé la Black Holle 2.1.1 et hier la VTI 7.0 sans problème !

Je voulais simplement savoir s'il y avait une astuce pour connaitre sa version du bootloader, hier Ramil m'en a donné une, je ne l'ai pas encore essayé

Merci a vous deux pour votre soutien

Bjr qu'est ce que le bootloader? est ce la meme chose que le kernel?
 
personne pour repondre??

ou trouve t on la maj du bootloader pour solo2 clone svp, merci?
 
Le bootloader est la partie interne (firmwar) qui, sans elle le démo ne démarre pas.
Attention : chaque bootloader est associé a une image bien spécifique .............ne t'amuse pas a mélanger le tout sinon tu risque de bloquer ton démo : voir MP
 
Le bootloader est la partie interne (firmwar) qui, sans elle le démo ne démarre pas.
Attention : chaque bootloader est associé a une image bien spécifique .............ne t'amuse pas a mélanger le tout sinon tu risque de bloquer ton démo : voir MP

je ne trouve pas de bootloader pour solo2 c'est qu'il n'en existe pas?
 
une règle d'or:
-tant que l'image fonctionne bien ne pas changer d'image,ou de bootloader ,après le reste (skin, plugin,...)vous pouvez le rajouter vous memes....


je ne suis pas un pro mais ma modeste expérience ma appris cela

bien cdlt
 
une règle d'or:
-tant que l'image fonctionne bien ne pas changer d'image,ou de bootloader ,après le reste (skin, plugin,...)vous pouvez le rajouter vous memes....


je ne suis pas un pro mais ma modeste expérience ma appris cela

bien cdlt

je pense que tu dis totalement vrai, mais j'ai toujours tendance à fouiner un peu partout et de temps en temps à regretter !!!
 
Retour
Haut