[Résolu] Comment Flasher un vu+ Solo²

z999

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/6/13
Messages
11
Salam,

Je viens de commander un vu+ Solo² normalement je devrais le recevoir dans la semaine ! Mais j'aurais voulut savoir comment le flasher de A à Z, car je n'ai jamais flasher un récepteur.
J'ai entendue parler d'image et de cccam . Quelle sont les meilleurs image avec CCcam intégrer ? Et-ce que quand je mets une image cela signifie que j'ai flasher mon appareil ?
 
Salut,

Tu as plusieurs images pour Vu+ et les principales sont:

- BlackHole
- VTI
- openpli
- openViX
- openAAF
...

L'image VTI est la seule à intégrer un menu pour télécharger les softcams (CCcam, OScam, etc)

Mais tu peux très bien installer CCcam sur les autres images sans problème.

BlackHole est une image très populaire ainsi que VTI et openpli.

elles sont performantes et se valent après ça dépend des goûts de chacun ainsi que de ses besoins.

Si tu veux pas te prendre la tête et avoir un truc fonctionnel rapidement alors VTI sera ton image.

Voici la procédure de flash sur Vu+ Solo²:

- Clé usb formatée en FAT 32
- télécharger l'image souhaitée et mettre le dossier vuplus à la racine de la clé usb
- Vu+ branché électriquement mais éteint par l’interrupteur derrière, brancher la clé usb sur le port de la façade avant
- allumer le Vu+ via l'interrupteur et appuyer sur le bouton tactile en façade quand le message upgrade, press power button
- quand le décompte apparaîtra sur l'écran, retirer la clé usb et attendre le démarrage pour la première configuration (écran, réseau, etc)

Si tu installes l'image VTI, tu devras aller dans le menu VTI cam center et là tu pourras télécharger CCcam.

A+
 
ok merci bien, mais l'image BlackHole est meilleurs non ??
 
Salut,

L'image BlackHole est très bien aussi, meilleure ? probablement...ça dépendra de toi et ton ressenti !

Sache juste qu'avec l'image Blackhole, tu as un plugin (meoboot) qui te permet d'installer d'autres images sur clé usb et ça fonctionne très bien sans bug apparent.

Si tu veux tu pourras installer BlackHole sur la mémoire interne et surtout éviter de trop bidouiller dessus, au pire tu as une option (Blackhole universe) qui donnera la possibilité de dupliquer ton image sur clé usb et faire ce que tu veux sans touché à l'image (Blackhole) installée en mémoire interne.

Par contre, il faudra installé les softcams (CCcam, OScam, etc) manuellement mais il y a un tuto que j'avais fais ici pour un autre membre.

A+
 
ok merci te ton aide waawa ! si toute les images sont pareil c'est a dire rapide et ne laggue pas je prend VTI avec CCcam intégrer alors ! Mais quelle est le meilleur cccam avec une image VTI et BlackHole ?
 
ok merci te ton aide waawa ! si toute les images sont pareil c'est a dire rapide et ne laggue pas je prend VTI avec CCcam intégrer alors ! Mais quelle est le meilleur cccam avec une image VTI et BlackHole ?


Elles ne sont pas pareilles mais plus ou moins similaires avec toutes de très bonnes performances et certaines ont des fonctions que d'autres n'ont pas.

Par exemple, VTI permet de gérer les sous-titres en temps réel (changement couleur, position, taille caractère, etc) alors que BlackHole ne fait pas ça.

Comme je te l'ai suggéré, si tu cherches pas ou tu ressens pas le besoin de "bidouiller" les images et que tu veux juste regarder la TV avec une image te permettant d’installer CCcam rapidement sans prise de tête alors l'image VTI te satisfera de se côté.

CCcam-2.1.3 et CCcam-2.1.4 suffira dans bien des cas.

Pour les lags, franchement impossible à dire clairement...ça peut varier d'une utilisation à une autre pour la même image (un membre ici avait eu un problème avec le plugin inadyn et l'image VTI)

Mais de façon façon générale, aucun problème constaté avec toutes les images que j'ai cité.

Le Vu+ Solo² est vraiment un bon récepteur et son côté multimédia est excellent surtout avec l'image BlackHole.


Si tu veux un conseil, je te suggère l'image BlackHole en flash (mémoire interne) et avec meoboot déjà installé sur BlackHole, tu branches une clé usb (2Go min préférable) sur ton récepteur et tu installes toutes les autres images pour faire tes tests toi même et voir ce qui te correspond au mieux à ton utilisation.

A+
 
Salut,

Par contre, il faudra installé les softcams (CCcam, OScam, etc) manuellement mais il y a un tuto que j'avais fais ici pour un autre membre.

A+

Bonjour, je viens de flasher un Vu+ Solo avec une image BlackHole 2.0.3 Hyperspace.​

Maintenant je dois injecter mon abonnement Cccam dans l'appareil.

Peux-tu me donner le lien de ton Tuto pour installer le CCcam?

Est ce que ça se fait comme pour la dreambox 500 avec DCC ou VuCC?

Dans cette version BlackHole J'ai le TSpanel intégré

Est ce que ça vaut la peine de chargé via la clé USB le plugin "enigma2-plugin-extensions-pauli_7.5_all.ipk"?

D'après ce que j'ai lu c'est le "enigma2-plugin-extensions-pauli_7.1_all.ipk" qui est intégré.

Merci de me donner des réponses

Negob






 
Tu aurais pu prendre le soin de ne pas balancer ton message ici comme si on était sur un chat d'autant plus que tu as déjà lancé un sujet qui s'y rapporte !!!

Si tu as TSpanel alors pourquoi t'encombrer avec un autre plugin qui fait la même chose ???

Si tu as TSpanel, installes CCcam depuis le plugin et injecte tes Clines avec DCC comme tu pouvais le faire avec ton DM500.

Si tu veux poursuivre, fait le sur le sujet que tu as lancé pour éviter de parasiter le sujet de z999, je t'aiderai si je le peux.

A+
 
moi demain je flasch aussi mon vu + solo2 normalement j'ai ma clé préparé pour le flasch est ccam je suis pas familiariser encore avec le systeme (meme si j'ai lu la définition) ccam est integrer dans blackhole?


avant le flasch je doit sauvegarder mes favoris?
 
moi demain je flasch aussi mon vu + solo2 normalement j'ai ma clé préparé pour le flasch est ccam je suis pas familiariser encore avec le systeme (meme si j'ai lu la définition) ccam est integrer dans blackhole?


avant le flasch je doit sauvegarder mes favoris?


Salut,

C'est pas pour être méchant mais regarde la 1ère phrase de mon message, au dessus du tien...fait de même et je répondrai à tes question si je peux.

Si le membre z999 à d'autres questions, elles vont être perdues au milieu de messages qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, son sujet !!

Merci.
 
pas de quoi !

Non je connais pas mais tu ferais mieux de la prendre ici

A+
 
reçu je me tai..

C'était pas du tout le sens de ma phrase.

Je voulais tout simplement dire de créer ton propre sujet avec ton problème pour éviter de parasiter le sujet des autres avec leurs problèmes !

Maintenant rien ne t'empêche de créer un sujet en expliquant ton souci dans cette section.
Je t'aiderai avec plaisir si je peux.

Tu as aussi le droit de te vexer...en vain ! Il n'y avait rien de méchant dans mon message.

A+
 
C'était pas du tout le sens de ma phrase.

Je voulais tout simplement dire de créer ton propre sujet avec ton problème pour éviter de parasiter le sujet des autres avec leurs problèmes !

Maintenant rien ne t'empêche de créer un sujet en expliquant ton souci dans cette section.
Je t'aiderai avec plaisir si je peux.

Tu as aussi le droit de te vexer...en vain ! Il n'y avait rien de méchant dans mon message.

A+

pas de soucis
 
Retour
Haut