Comment partager un dossier avec vu+

Teddy90

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/1/11
Messages
2
Bonjour,

est ce que qql1 sait comment partager un dossier depuis le pc et un demodulateur Vu+solo?

Je voudrais regarder mes films qui sont stockés sur mon pc sur ma Vu+ comme je le faisais avant avec ma ps3.

J'ai bien essayer de partager un dossier de mon pc en configurant les parametres comme indiqués sur certains forums, mais je ne vois rien sur le Vu+.Je vois bien le nom de mon pc mais rien d'autre :-((((( (pas de dossier partagés)
A l'AIDE Merki.
 
BONSOIR
Pour moi je vois sur mon pc un fichier marqué harddisk sur Vuplus vusolo
netwok services (vusolo) quand je explore ce fichier,j'ai un fichier usr.
J'ai trouvé ce fichier dans favoris réseau de mon pc.
Voila si ca peut d'aider
 
Sut le Vu+ il faudrait smbmount ou smbfs, je n'y ai trouvé ni l'un ni l'autre.
 
bonjour un exemple sous gemini
Le montage CIFS permet d'accéder au disque dur de son PC sous Windows, contrairement au montage NFS qui lui permet de faire la même chose mais entre deux PC sous Linux (DM & Popcorn par exemple). Nous allons voir comment faire pour monter ce partage entre un PC et la Dreambox. J'utilise une image de la Team Gemini très pratique pour faire ce genre de chose.

Nous allons donc dans le menu qui permet le montage réseau sur la Dreambox et paramétrer celui-ci. Je n'ai pas mis de droit (Login/Password) sur le dossier partagé sur mon PC, juste un partage pour tous, donc je ne rentre pas de paramètre Login/Mdp sur la Dreambox :

Code:
Montage = CIFS
Nom = 192.168.1.4 (Ip de mon PC)
Share = \You_Share (dossier partagé sur mon PC)

Comme je suis un peu faignant, j'ai utilisé comme nom de partage celui proposé dans l'image Gemini, et donc renommé mon dossier sur le PC de ce nom. Le reste en image :

cifsdm3k1.jpg


cifsdm3k2.jpg


On peux voir ici que je clique avec le bouton droit de la souris pour donner des droits de partage au dossier [You_Share] :

cifsdm3k3.jpg


cifsdm3k4.jpg


Amusez-vous bien ..
 
Salut, j'avais réussi avec openpli mais je ne me souviens plus exactement des subtilités. Au final mon demo mettait plus de 2 min à démarrer, surement le temps que la connexion s’établisse ou que ca scanne.
Maintenant j'utilise le plugin dreamplex v2.1.3 (un peu galère a configurer) mais qui au final permet bien plus de chose et affiche les détails de ma bibliothèque film/série.
 
euh, ton ordi il tourne sous quoi ? parce que entre mon pc avec Linux Mint et mon vu+duo 4k, ca se fait tout seul, dans le voisinage réseau. Et oui y'a pas que Microsoft ....
 
euh, ton ordi il tourne sous quoi ? parce que entre mon pc avec Linux Mint et mon vu+duo 4k, ca se fait tout seul, dans le voisinage réseau. Et oui y'a pas que Microsoft ....

En meme tempd
Pc sous linux+demo sous Linux donc encore heure que ça marche

L'interaction Linux Windows est un peu plus compliqué
 
Retour
Haut