[Résolu] Comparatif produits vu+

cricri83

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/11/16
Messages
13
Salam tout le monde,

Pardonnez moi de vous déranger en cette fin d'après midi hivernale.
Considérez moi comme un novice que vous inviteriez pour un diner de con.
Marre de me faire épongez par les différents bouquets TV, je me renseigne pour aller vers un récepteur satellite qui permettrait de me faire moins éponger.

Les produits vu+ semblent répondre à mon besoin (d'autres aussi peut être).

Ma première question :
1) l'ensemble du flux vidéo passe bien par l'antenne satellite uniquement?, ayant une connexion internet assez faible en bande passante, il me faut être certain de ce point
2) les appareils double tuner n'utilise qu'une tête du satellite? (alors, ca, ca me troue comme dirait l'autre)
3) on en vient au sujet principal de mon interrogation; actuellement, plusieurs produits sont vendus par vu+ (zero, solo se, solo 2, duo2, etc....); j'ai trouvé un comparatif (http://www.dvbxtreme.com/comparaison-des-differents-modeles-vu/) mais j'ai dû mal à saisir les différences majeures (à part la possibilité ou non de mettre un DD - donc de faire de l'enregistrement je suppose)

petit tips supplémentaire : avec ce genre d'appareil, je peux accéder au contenu TV sur un autre appareil (portable, tablette, etc...) connecté sur le même réseau? (ca me troue également)...

Bonne fin de journée à vous (et je pense que j'aurai encore quelques questions une fois le dit appareil acquis;))
 
1- dans la mesure où tu utilises le satellite, oui. En IPTV, bien sûr, c'est autre chose.

2- tu peux utiliser 3 têtes sur un simple tuner (comme je le fais). Il faut alors un petit boîtier (dont je ne connais pas le nom en français) qui ne coûte pas plus de 8€.
En revanche, 1 tuner, signifie que tu ne peux pas enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre.

3- parmi les modèles, il faut regarder le nombre de tuners. 1 seul suffit ou non.
Ensuite, vient la puissance du processeur, qui permet d'utiliser un média player (kodiert ou xmbc je crois).
Pour ce qui est du stockage, un disque dur externe branché en USB permet de faire de l'enregistrement.
Et puis, le prix... Si tu cherches un décodeur simple tuner, pour principalement regarder le satellite, alors le Zero est parfait !
 
1- dans la mesure où tu utilises le satellite, oui. En IPTV, bien sûr, c'est autre chose.

2- tu peux utiliser 3 têtes sur un simple tuner (comme je le fais). Il faut alors un petit boîtier (dont je ne connais pas le nom en français) qui ne coûte pas plus de 8€.
En revanche, 1 tuner, signifie que tu ne peux pas enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre.

3- parmi les modèles, il faut regarder le nombre de tuners. 1 seul suffit ou non.
Ensuite, vient la puissance du processeur, qui permet d'utiliser un média player (kodiert ou xmbc je crois).
Pour ce qui est du stockage, un disque dur externe branché en USB permet de faire de l'enregistrement.
Et puis, le prix... Si tu cherches un décodeur simple tuner, pour principalement regarder le satellite, alors le Zero est parfait !

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide
Je vais essayer d'affiner mon besoin :
1) pouvoir regarder du contenu provenant du satellite sur plusieurs appareils connectés sur le réseau
2) enregistrer, j'en ai besoin oui, mais très très ponctuellement

En fonction de cela, faut il changer ma parabole par une double tete? (les doubles tuner ont ils besoin de deux tetes?)
Le média player est utilisé pour voir du contenu multimédia sur le récepteur (tv ou autre) branché sur l'appareil vu+?

en fonction de ca, le zero suffira t il? quel appareil me conviendrait le mieux?
 
1- je ne comprends pas trop. Tu veux avoir plusieurs décodeurs satellite ?
Si oui, pour que vous puissiez tous regarder une chaîne différente en même temps, il faut une sortie par tête (donc double, ou quadruple).

2- pour l'enregistrement, il te faut obligatoirement un deuxième tuner sur le décodeur.
Ou alors, enregistrer sur un deuxième décodeur, mais là encore, il te faut une double tête (le + économique).
 
""Il faut alors un petit boîtier (dont je ne connais pas le nom en français)""

Un boitier disecq, placé près de la parabole ou paraboles... qui permet de sélectionner les satellites en fonction du paramétrage du démo...
 
Bonjour,
Le plus simple pour comprendre, c'est un câble par tuner.
Donc si un de tes décodeurs a deux tuners, il lui faut deux câbles
Tu as des têtes Quad (4sorties universelles) ou octo (8 sorties)
A+
 
D'accord, je comprends mieux; autant de réception (tete ou parabole) que de tuners.

Merci à vous pour vos informations
 
Retour
Haut