Configuration du vu + duo 4k

  • Auteur de la discussion jacques61
  • Date de début
J

jacques61

Bonjour,

Passionné de réception satellites depuis des années , possèdant une parabole en fibre Big bisat Cahors avec 4 LNB me permettant de recevoir le 28,2° E freesat, Astra 19.2 °E, Hotbird 13°E et Fransat sur le satellite Eutelsat A 5° ouest ,je viens d'ajouter à mon ensemble de réception un vu+ duo 4k que j'ai acheté sur Amazon .
Après une première installation sans problème j'aimerai connaitre la procédure pour pouvoir activer mes slots CI en CI+ pour les chaines et packs options de Fransat . On m'a conseillé d'installer une image OpenATV 6.3 mais est ce suffisant pour recevoir Fransat avec un module Neotion v1.3 et le bouquet Tivusat avec le module Tivusat et sa carte d' abonnement ? J'ai aussi entendu dire qu'il fallait que j'installe aussi des plugins .C'est mon premier récepteur Linux et ne connaissant pas bien ce genre de matériel , habitué à l'installation de récepteurs moins complexes comme Tehnisat isio stc et autres ,j'aimerai à 73 ans parfaire mes connaissances et être capable de mener à bien la configuration de mon vu+ duo 4k .Je précise que les deux entrées tuners sont raccordées à 2 câbles en provenance de ma parabole , dont les sorties LNB ( LNB doubles ) passent par deux commutateurs Disseqc 4/1 Spaûn et que le vu + duo est lui même aussi connecté par une rj45 à internet , ainsi qu'à une entrée HDMi 4K de ma TV KD65ZD9. Je reçois actuellement les chaines en clair Allemandes ainsi que quelques autres .
Dans l'attente d'en apprendre un peu plus sur ce récepteur.
Cordialement Jacques61.
Le 06 01 2020.
je pensais à une réactivité plus rapide de la part des pasionnés de linux et ce genre de récepteur ,mais il semble qu'il n'en est rien.Sans doute est ce l'âge qui rebute ,la barrière des générations ,mais c'est pas grave ,j'y suis habitué .
 
Dernière édition:
T'inquiètes, je suis dans le même cas que toi.

Je précise quand même que j'ai été il y a un an un des premiers acheteurs de ce déco quand il a été disponible en Allemagne. Malheureusement ce déco avait des tuners défectueux et il a fait un retour vers le vendeur, sans souci.

Aujourd'hui je songe à un nouvel achat car je pense que les défauts de jeunesse ont disparu. Je cherche ce type d'infos sur plusieurs forums mais sans succés.

Help please ! :cl18:
 
Bonjour,
Installe le plugin suptv correspondant à ton image, prends un abonnement à 35 euros et profites!
 
je veux faire peur a personne mais depuis quelque jour canal sat nous mais des test bien byzarre et ca se sent dans iptv attention aussi a suptv eu aussi on eu des probléme info venant d'un amis qui a suptv
 
Installe le plugin suptv correspondant à ton image, prends un abonnement à 35 euros et profites!
Quel est le rapport avec la configuration du Vu+ Duo 4 K ?

Perso, je n'en vois absolument aucun. :yahoo:
 
Bonjour,

Passionné de réception satellites depuis des années , possèdant une parabole en fibre Big bisat Cahors avec 4 LNB me permettant de recevoir le 28,2° E freesat, Astra 19.2 °E, Hotbird 13°E et Fransat sur le satellite Eutelsat A 5° ouest ,je viens d'ajouter à mon ensemble de réception un vu+ duo 4k que j'ai acheté sur Amazon .
Après une première installation sans problème j'aimerai connaitre la procédure pour pouvoir activer mes slots CI en CI+ pour les chaines et packs options de Fransat . On m'a conseillé d'installer une image OpenATV 6.3 mais est ce suffisant pour recevoir Fransat avec un module Neotion v1.3 et le bouquet Tivusat avec le module Tivusat et sa carte d'abonnement ? J'ai aussi entendu dire qu'il fallait que j'installe aussi des plugins .C'est mon premier récepteur Linux et ne connaissant pas bien ce genre de matériel , habitué à l'installation de récepteurs moins complexes comme Tehnisat isio stc et autres ,j'aimerai à 73 ans parfaire mes connaissances et être capable de mener à bien la configuration de mon vu+ duo 4k .Je précise que les deux entrées tuners sont raccordées à 2 câbles en provenance de ma parabole , dont les sorties LNB ( LNB doubles ) passent par deux commutateurs Disseqc 4/1 Spaûn et que le vu + duo est lui même aussi connecté par une rj45 à internet , ainsi qu'à une entrée HDMi 4K de ma TV KD65ZD9. Je reçois actuellement les chaines en clair Allemandes ainsi que quelques autres .
Dans l'attente d'en apprendre un peu plus sur ce récepteur.
Cordialement Jacques61.
Le 06 01 2020.
je pensais à une réactivité plus rapide de la part des pasionnés de linux et ce genre de récepteur ,mais il semble qu'il n'en est rien.Sans doute est ce l'âge qui rebute ,la barrière des générations ,mais c'est pas grave ,j'y suis habitué .

En fait ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider mais ta situation est complexe, je n'arrive pas à la visualiser.....

On dirait que tu as plein de cartes officielles....

A la limite, il faudrait un schéma représentatif de ton installation pour te conseiller au mieux...

L'âge n'a rien à voir, on apprend à tous âges, et si certains mettent dans leur profil qu'ils ont 25 ans, en réalité, ils ont peut-être 13 ans ou à l'inverse 80 ans... ce qui importe, c'est la mentalité (maturité?) et je crois une bonne orthographe (un type qui écrit en SMS, je ne l'aide pas).

- - - Mise à jour - - -

Quel est le rapport avec la configuration du Vu+ Duo 4 K ?

Perso, je n'en vois absolument aucun. :yahoo:

Peut-être que c'est une option cachée? Tu prends un abo à 35 ans, et le mec vient te régler ta parabole et te configure tous tes sat :cl7:
 
En fait ce n'est pas qu'on ne veuille pas t'aider mais ta situation est complexe, je n'arrive pas à la visualiser.....

On dirait que tu as plein de cartes officielles....

A la limite, il faudrait un schéma représentatif de ton installation pour te conseiller au mieux...

L'âge n'a rien à voir, on apprend à tous âges, et si certains mettent dans leur profil qu'ils ont 25 ans, en réalité, ils ont peut-être 13 ans ou à l'inverse 80 ans... ce qui importe, c'est la mentalité (maturité?) et je crois une bonne orthographe (un type qui écrit en SMS, je ne l'aide pas).

- - - Mise à jour - - -



Peut-être que c'est une option cachée? Tu prends un abo à 35 ans, et le mec vient te régler ta parabole et te configure tous tes sat :cl7:
Pour l'aider il faut deja passé des des heure a essayer de décrypter son post.
La moindre des choses c'est de faire un post concis et clair et pas d’écrire des romans avec une ponctuation de temps en temps quand ça nous chante.
On est pour aider dans la mesure de nos connaissance et pas d'aider des mec qui ont des usines a gaz qui ne peuvent que créer des problèmes
 
La moindre des choses c'est de faire un post concis et clair et pas d’écrire des romans
Perso, j'ai rebondi sur son topic et je ne suis pas dans le même cas de figure.

J'envisage d'acheter à nouveau ce déco (Duo 4K avec 1 DVB-S2X FBC Twin Tuner) malgré ma déception du début 2019.

J'ai 3 sat, il suffit de lire ma signature.

Mes LNB sont conventionnelles et pas FBC. Les 3 câbles idem mais je veux en connecter que 2 sur le Duo 4K qui sont des DisecQ : Eurelsat 5°W, Hotbird 13°E et Astra 19.2°E. Le troisième reste dédié à mon Mutant HD51 pour réceptionner Eutelsat 5°W seul en multistream, donc je ne recherche pas le multistream sur le Duo 4K.

Je n'envisage pas d'investir dans des LNB FBC, des câbles Unicâble et ... les travaux d'installation de ces derniers dans une maison que je viens juste de finir de rénover (Pour la petite histoire c'est la seconde et dernière maison que j'ai rénovée).

Question toute simple : Comment configurer les 2 tuners "classiques" du Duo 4K sachant, sauf erreur de ma part, que la fonction FBC sera désactivée ?

Voilà, c'est tout !

Merci à celui ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

PS : Je suis sous OpenPli 7.2 et pour moi je n'envisage pas d'en changer. C'est un choix délibéré car j'apprécie sa simplicité. J'ai utilisé VTI pendant des années et ensuite testé toutes les images qui me passaient sous les yeux : Black Hole, Open Black Hole, OpenATV, VIX .... etc ....etc
 
Dernière édition:
Donc deux câbles qui arrivent au démo et 4 possibilités d'entrées...... (si j'ai compris) pour trois sat visés (5w, 13.0e et 19.2e)

Quelle est la configuration aux têtes? 4 sorties par têtes? une seule sortie?

Tu as un switch quelque part?
 
Donc deux câbles qui arrivent au démo et 4 possibilités d'entrées...... (si j'ai compris) pour trois sat visés (5w, 13.0e et 19.2e)

Quelle est la configuration aux têtes? 4 sorties par têtes? une seule sortie?

Tu as un switch quelque part?

Eutelsat avec 4 sorties dont une inutilisée

Hotbird avec 2 sorties

Astra avec 4 sorties dont une inutilisée

2 DisecsQ bien sûr pour "descendre" sur un seul câble Eutelsat + Hotbird + Astra (X 2) !
 
Pas reç u d'aide sur le fofo mais j'ai pris pour une deuxième fois le risque d'acheter ce déco et cette fois a été la bonne :cl21:

Cerise sur le gateau, je reçois les Multistream de Eutelsat 5A/B :cl16:

PS : Mais aide reçue en teuton sur le forum de VTI !
 
Cerise sur le gateau, je reçois les Multistream de Eutelsat 5A/B :cl16:

PS : Mais aide reçue en teuton sur le forum de VTI ![/QUOTE]

bonjour
tu arrive a enregistrer plusieurs chaines en même temps ?
 
tu arrive a enregistrer plusieurs chaines en même temps ?
Oui, bien sûr. Je viens de faire encore à l'instant un enregistrement sur TF1 et W9 tout en regardant France 2.

Tu es limité par les MIS que tu utilises comme sur n'importe quel déco. Par exemple dans le cas des 2 enregistrements ci-dessus, je n'aurais pas pu enregistrer BFMTV, entre autre, qui était grisé dans ma liste de favoris. :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Je viens de recevoir mon second tuner DVB-S2x Twin. Après installation les tuners I et J sont bien reconnus. Il reste à les configurer et là .... tout roule : 4 enregistrements simultanés tout en regardant une 5ème chaîne sans aucun blocage au niveau des MIS. :yahoo:
 
j ai un cable avec deux antennes et DisecQ A B :astra, Eurelsat sur A
je fait quoi pour la configuration tuner B-C-D-....
MERCI
 
j ai un cable avec deux antennes et DisecQ A B :astra, Eurelsat sur A
je fait quoi pour la configuration tuner B-C-D-....
MERCI

Ouvrir ton propre sujet... Ta configuration n'est pas la même chez tout le monde et répondre ici ne fera que perdre les futurs visiteurs de ce post.

Et déjà faire un intitulé qui va expliquer ton problème avec exactitude car là, dans ton cas, il n'y a pas de problème, un seul câble qui descend, tu le tapes dans A et tu peux faire reboucler B sur A.... rien d'autre....
 
ok merci pour ta réponse bestor ,je reboucle B sur A
problème résolu
 
ok merci pour ta réponse bestor ,je reboucle B sur A
problème résolu
Ben oui c'était aussi simple que cela !

Et si tu ajoutes un second tuner sat Twin, il sera reconnu comme tuner I et dans ce cas le J sera à reboucler sur le I. :bye:
 
pourquoi faire compliqué quand je pouvais faire simple
merci a vous
 
Note bien, (mais je n'en suis pas sur), un seul câble, tu aurais pu aussi
le mettre dans C et demander à D de reboucler sur C
ou encore le mettre dans B et demander à A de se reboucler dessus...
 
Note bien, (mais je n'en suis pas sur), un seul câble, tu aurais pu aussi
le mettre dans C et demander à D de reboucler sur C
ou encore le mettre dans B et demander à A de se reboucler dessus...
Le mettre en B et A rebouclé sur B, peut-être mais pas en C, D, E, F, G et H qui sont des tuners virtuels qui pompent sur A et/ou B si tu as une installation LNB FBC + Unicable.

Perso trop content que tout fonctionne comme je le souhaitais, sauf ma telco Logitech Elite pour laquelle le SAV va intervenir demain car le Vu+ Duo 4K est inconnu de leur base, et je ne ferai aucun test sur les configurations que tu cites. :bye:
 
Le mettre en B et A rebouclé sur B, peut-être mais pas en C, D, E, F, G et H qui sont des tuners virtuels qui pompent sur A et/ou B si tu as une installation LNB FBC + Unicable.

Perso trop content que tout fonctionne comme je le souhaitais, sauf ma telco Logitech Elite pour laquelle le SAV va intervenir demain car le Vu+ Duo 4K est inconnu de leur base, et je ne ferai aucun test sur les configurations que tu cites. :bye:

au temps pour moi; J'ai deux double tuner sur mon vuduo2 (entrées A, B, C et D), avec deux cables qui descendent de mon antenne, j'ai mis dans A et C (avec rebouclages respectifs)
 
Le Duo2 était mon ancien déco avant le Solo2 que je vais mettre en vente vu que la place est prise par le Duo 4K :cl16:

[Hors Sujet On]
Le SAV de Logiech est bien intervenu ce matin pour réparer ma telco Harmony Elite = 80 minutes de téléphone (gratuit) pour y arriver et encore ma Nvidia Shield 2019 n'était pas appairée en bluetooth et il m'a envoyé un mail pour que je finisse tout seul cet aprem !

Chapeau leur SAV mais on comprend mieux pourquoi Logitech se désengage de la fabrication de telcos universelles.
[Hors Sujet Off]
 
Retour
Haut