configuration tuner A et B sur vu+ duo

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider à configiurer convenablement mes tuners, je suis sur l'image vti 4.0 avec une vu+ duo.

Donc j'explique,

tuner A j'ai sur le diseqc 4/1 :

entrée 1 = Astra (LNB twin)
entrée 2 = hotbird (LNB simple)
entrée 3 = eutelsat (LNB simple)

tuner B directement relié à la deuxième sortie de l'astra LNB twin

- En gros quand je règle les tuners dans les option VTI je met pour le 1er

TUNER A
Mode de configuration = simple
Mode = diseqc A/B/C/D
port A = astra
Port B = hotbird
Port C = Eutelsat w3
Port D = rien n'a été trouvé
Utiliser voltage et 22Khz = oui
Envoyer seulement Dseqc pour changement satellite = non


- pour le deuxième je voulais mettre sa mais je sais pas trop

TUNER B
Mode de configuration = simple
Mode = Unique
Satellite = astra
Envoyer diseqc = non

D'ailleur je comprend pas trop ce que veut dire envoyer diseqc???

Merci pour votre aide :)

PS : bizarre quand je vais dans analyse automatique j'ai le choix des options
effacer avant d'analyser = oui
analyser tuner A (dvb-s2) = non
et lorsque je lance l'annalyse il me met "rien a analyser veuillez parametrer votre tuner avant de demarrer une analyse des chaines" !!!
 
Dernière édition:
Hello,

Faut d'abord voir ce que vous possedez comme têtes

Avez vous 4 têtes LNB TWIN 2 sorties (avec deux boitiers disecq)????

Mettez svp, votre matériel en signature.

Car vous ne nous en dites pas assez, dans votre cas votre configuration ne correspond pas a vos LNB (têtes).

Dites moi ce que vous avez comme tête sur votre parabole, et si celle ci a déja fonctionné (donc bien pointée)

Suite a votre réponse je vous dirai quoi.

Le disecq c'est en principe un boitier ou viennent se connecter vos têtes LNB et ou il y a une sortie vers votre décodeur, c'est lui qui permet la commutation entre 2 ou 4 têtes. Si vous n'avez qu'une simple tête monobloc le disecq est incorporé ...

N'oubliez pas qu'avec une duo, pour pouvoir bénéficier du double tuner il vous faut absolument deux arrivées d'antenne sur votre VU+DUO.
 
Salut je vais mettre ma signature lorsque j'aurai fini de tout comprendre lol, pour le moment j'avance à grand pas je vais faire cette signature ce soir merci.

sinon pour le moment je vais repondre ici en detaillant...

Donc je possède une parabole avec 3 tête LNB dessus dont 2 tetes en simple sortie HOTBIRD et EUTELSAT W3 et une tete en double sortie ASTRA, j'ai donc installé un DISEQC pour relier HOTBIRD, EUTELSAT et ASTRA (sur une des sortie) relier à mon LNB 1 (tuner A je presume) sur ma duo et j'ai relier directement la deuxième sortie du LNB ASTRA sur le LNB 2 (tuner B je presume) de ma duo.

Je recois bien toutes les chaines (gratuite) des 3 satellites, elles sont donc bien regler, c'est juste que pour optimiser tout cela je voudrai faire une bonne configuration.

Voilà en gros ma configuration en esperant que j'ai été assez claire :)

Merci pour ton aide
 
Tu as donc si je suis bien .. 3 têtes dont 1 tête double sortie (TWIN) .. Tu aurais donc mis un disecq 4 entrées et une sortie, donc si je suis bien Hotbird, Eutelsat Astra Donc il te reste 1 sortie sur ta lnb ASTRA (puisque 1 est prise par le disecq) Ben ou est le blème ?? Dans ton cas le premier tuner douit etre configuré sur 3 satellites Astra/Hotbird/Eutelsat ... Et dans ton second tuner la tu entres juste l'entrée Astra de ta TWIN astra ... A toi de voir sur ton boitier Disecq a quoi correspondent l'entrée 1,2 et 3 (c'est noté) ... Ta config actuelle de ton premier post me semble bonne. Faire un TEST satellite de reception (tester tuner) et regarder le signal sur chaque satellite .. Si c'est en vert c'est OK ..
 
Vu que j'ai deux sorties sur ma LNB Astra je doit avoir deux fois les mêmes chaines c'est sa le double tuner??? ou alors elles apparaissent qu'une seule fois?
J'ai changé ma signature, je savais pas trop quoi mettre :)
 
Vu que j'ai deux sorties sur ma LNB Astra je doit avoir deux fois les mêmes chaines c'est sa le double tuner??? ou alors elles apparaissent qu'une seule fois?
J'ai changé ma signature, je savais pas trop quoi mettre :)

Ben non, sur ton tuner A tu auras les chaines que tes 4 têtes donnerons avec le disecq par contre sur le tuner B tu n'auras que les chaines ASTRA, vu que tu n'as qu'une LNB Astra dessus.

La configuration idéale serait que tu changes tes simples têtes par des têtes TWIN (double sorties) et mettre deux disecq .. Ainsi tu auaris toutes les chaines sur tes deux tuners.
 
Moi qui suis un novice je n'arrive pas à faire la difference entre les chaines de mon tuner A et B comment je fais pour voir sa sur ma vu+??? Moi là seule chose que je sais faire à ce niveau c'est changer les chaines defois je les vois en double et defois non !!! Où est ce que je vais pour voir les chaines de chaque tuner...

merci
 
Je n'ai pas la DUO mais la UNO, mais je suppose que tu dois voir toutes les chaines sur les deux tuners ... Donc une entrée d'antenne sur chaque TUNER me semble bon.

Sinon, attendre qu'un posseseur de DUO se manifeste et te dise comment il a fait ..
 
salut

j'ais un duo moi aussi et je me trouve dans le même soucis , j'hesite entre deux branchements
un dessin c'est mieux qu'un long discourt , et ça peut servir a d'autres.
j'en ais vu un sur le net l'autre avec le diseqc 4/1 c'est moi qui pensais faire comme ça , mais
avec les deux diseqc 2/1 c'est bien aussi ? quel cablage choisir ? merci



ou bien


 
Salut,
normalement , quand tu appuie sur OK (2 fois ) tu as les infos concernant les tuners et celui qui est en surbrillance est celui qui te donne l'image ( A B C D )
 
Salut,
normalement , quand tu appuie sur OK (2 fois ) tu as les infos concernant les tuners et celui qui est en surbrillance est celui qui te donne l'image ( A B C D )

ma question était plutot branché comme en 1 (2 diseqc) ou en 2 (4/1)?
 
Salut,

Moi je suis comme dans le cas 2 avec un discq 4/1

@ soulayman le A B C D c'est pas plutot l'entrée sur le disecq car moi qui suit sur un twin avec astra j'ai fais le tour des chaines et je suis toujours sur B???
 
Comme tu as 2 fois Astra le duo doit se contenter du premier et utiliser le second uniquement si tu lance un enregistrement sur Astra pendant que tu visionne une autre chaine de ce même satellite. ce qui es l' intérêt d'avoir 2 tuner (1 tuner te sert a regarder ta chaine et le second a en enregistrer une autre sur un autre transpondeur)
 
bonjour,
moi j ai un problème avec le disecq 4/1. j'ai astra sur lnb A, hotbird sur lnb B et nilesat sur lnb C.
je n'ai aucun probleme avec astra mais dès que je zappe sur une chaine hotbird la c'est echec accord et le voyant reste sur A (sur l'ecran). en gros il ne change pas de lnb

merci de m aider
 
bonjour,
moi j ai un problème avec le disecq 4/1. j'ai astra sur lnb A, hotbird sur lnb B et nilesat sur lnb C.
je n'ai aucun probleme avec astra mais dès que je zappe sur une chaine hotbird la c'est echec accord et le voyant reste sur A (sur l'ecran). en gros il ne change pas de lnb

merci de m aider
1- verifies que l'orientation de ta parabole sur hot bird est bien réglée tout d'abord ( essayes sans utiliser le disecq ).
2- verifies si tu n'as pas un problème au niveau de ton disecq (ça arrive souvent!)
3 verifies au niveau du reglage du tuner si l'entrée de hotbird ( B par exemple) correspond bien correspond à l'entrée B au niveau du disecq.
 
Retour
Haut