Configurer mes 4 tunners Vu+ Duo2

giuse.exe

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/12/14
Messages
60
Bonjour à tous j'ai besoin d'un petit coup de main pour configurer les 4 tunners de mon Vu+ Duo 2 , ils sont alimentés tous les 4 mais je n'arrive pas à enregistrer une chaine et regarder une autre par exemple .

Tout d'abord voici un schéma de mon installation :



Voila comment mon Duo 2 est parametré pour l'instant :



Et voila ce que j'ai tenté de faire pour pouvoir obtenir Astra-Hotbird sur chacun de mes tunners :



Merci d'avance
smile.png


 
Quand tu dis Emulateur, la version de Blackhole?
 
salut giuse.exetu peut mettre aussi egal au tuner A sur tes autres tuner



 
Dernière édition:
ton matos a l air sympa et tu y en a pour plus de 1000 ou 2000 euro ...donc soit prudent .

premier conseil que je te donne , c est de faire le reglage des paraboles et de pas t occuper de black hole ou vti , les firmwares c est la creme sur le gateau et ca se met a la fin...

second conseil : est ce que tu as un pointeur sattellite ? ca vaux 80 euro et c est impecable pour avoir une tres bonne reception .
je me demande si tu as deux paraboles ou une seule avec un bras pour la seconde lnb ?

troisieme conseil : branche chaque lnb sur un seul satellite du disqusec multi switch et pas ce melange des genres :]
satellite A hotbird et satellite B astra les 4 hv

quatrieme conseil : chaque cote et ses 6 sorties sont pour chacun satellites A et B donc a mon avis il faut connecter un tuner sur chaque cote alternativement .
essaye de pas utiliser les lignes cotes a cote mais plus une sur deux , ca reduira la chauffe et les interferences .

dsec1_multi.jpg

donc ca devrait ressembler a ca .
apres ca tu passes aux reglages des channels en lisant la doc des vu+ et celles des lnb et du multiswitch
 
il a deux slots dans lequels on peut mettre deux double tuner dvb-s ou des tuner dvb-t ou dvb-c
 
Alors mon Duo2 a bien 4 tunners .

Pour les cotes gauches et droits du multiswitch je ne sais pas si ca joue car mon vu zero n'a qu'un tunner et est donc connecté sur un seul cable cote gauche , pourtant il a bien accès au 2 satellite en meme temps en configuration diseq A/B

Quand j'appuie sur le bouton bleu pour voir le CCcam je vois CCcaS2S...

Pour le moment j'ai réglé les tunners B,C,D sur = au tunner A
 
Dernière édition:
Salut , je pense que mon schéma n'etait pas très bon donc je me suis dis autant prendre des photos directement et des captures d'écran .

Alors voila pour le cccam qui passe par un serveur de sharing, tu penses que mon probleme d'enregistrement / zap pourrait venir du cccam?



Voila une photo de mes têtes quattro que j'ai remise en un bloc



Voila une photo de mon switch avec des annotations :



Et voila donc le Duo 2 :



Et la configuration Sat :



P.S : Pour la config Sat j'ai essayé aussi de mettre les B,C,D en Tunner = A mais ca n'a pas marché

Voila la je pense que c'est plus clair pour vous , désolé si j'ai été un peu flou auparavant
 
Dernière édition:
Salut à tous , apparement c'est un problème lié à Blackhole 2.1.5 qui ne fonctionne qu'avec les cccam 2.3.0 et 2.1.4 pour les enregistrements et zap en meme temps ( et encore certains disent que meme ça ça ne marche pas totalement )


Je vois beaucoup de gens qui disent qu'en repassant en Blachole 2.1.0 les enregistrements + zap fonctionne à nouveau


Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour repasser mon vu+ duo 2 de la version 2.1.5 vers la 2.1.0?
 
Salut pour un reglage de tes tuners voici comment faire !
ici
@ +
 
Salut , je pense que mon schéma n'etait pas très bon donc je me suis dis autant prendre des photos directement et des captures d'écran .



Voila une photo de mes têtes quattro que j'ai remise en un bloc



Voila une photo de mon switch avec des annotations :



Et voila donc le Duo 2 :



Et la configuration Sat :



P.S : Pour la config Sat j'ai essayé aussi de mettre les B,C,D en Tunner = A mais ca n'a pas marché

Voila la je pense que c'est plus clair pour vous , désolé si j'ai été un peu flou auparavant

Alors voila pour le cccam qui passe par un serveur de sharing, tu penses que mon probleme d'enregistrement / zap pourrait venir du cccam?





Bonjour,
J'ai un peu le même matos que toi, un VuUno et un VuDuo2 branchés sur un multiswitch Visiosat avec deux LNB Quattro dirigées l'une sur Hotbird, l'autre sur Astra, plus une antenne TNT câblée sur le multi.
Je visionne et j'enregistre simultanément sans problème.
J'utilise Blackhole 2.1.5 avec le CCcam 2.3.0. Par expérience le 2.1.4 ne fonctionne pas pour le simultané.
Sur le VuDuo2, j'ai deux tuners Sat et un tuner TNT.
J'ai configuré mon tuner sat A avec Astra en premier et Hotbird en second, tu as fait de même sur ton multi mais tu peux câbler hotbird sur le sat A sur ton switch et configurer dans ce cas hotbird en première position sur ton Vu.
Mon tuner sat B est configuré égal au tuner A.
Mon tuner C est configuré pour la TNT.
Tout fonctionne parfaitement, je regarde indifféremment des chaines de Astra, de Hotbird ou de la TNT et j’enregistre en même temps.
Tu as déjà un dysfonctionnement dans ton install avec Astra que tu as placé à la place de Hotbird. Hotbird doit être obligatoirement placé dans l'axe du bras et Astra déporté...!
Quand tu pointes ta parabole, tu régles d'abord sur Hotbird toujours ...
Ensuite, vérifie ton câblage sur tes LNB et ton multi que tout corresponde avec les bandes basses H et V et les bandes hautes H et V. D'après la photo, je ne suis pas sûr que ton câblage soit bon...
Configure ton tuner A avec Astra et Hotbird et tes tuners B C et D égaux au tuner A, ce sera plus simple.
Normalement tout devrait fonctionner ensuite.
Bon courage et dis moi...

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

Salut pour un reglage de tes tuners voici comment faire !
ici
@ +

Tu parles de LNB Quad, il a un multiswitch avec deux LNB Quattro...
Les Quad sont à 4 sorties, c'est à dire sur 4 récepteurs.
Les Quattro sont à bandes basses et hautes verticle et horizontale et alimentent le multi. Le même multi peut lui avoir quatre, six, huit sorties...vers 4,6,8 récepteurs....
 
Dernière édition:
d apres la doc de ce produit : http://eshop.antech.cz/en/sorting-by-range/multiswitches/MB-206-radial-multiswitch-9x24.html
tu as bien installe ton materiel [ sur tes lnb tu peux descendre le manchon blanc et proteger les connections de la pluie ] .

IMGA0022_FILEminimizer.jpg

essaye de voir si le PIP : picture in picture , marche , peut etre que c est avec ca que l on zappe .
essaye d installer oscam 106xx , peut etre que ces logiciels peuvent pas decoder deux chaines en meme temp par manque de cpu ?
 
et pour la configuration des tunners A,B,C,D dans le vu duo 2 vous mettriez quoi?
 
Bonjour,
Désolé mais je persiste et je maintiens que ton install LNB/Parabole n'est pas correcte. As tu essayé de placer ta LNB Hotbird dans l'axe du bras et Astra en déporté...? Cale d'abord ta LNB Hotbird puis affine avec Astra.
Si tes LNB sont correctement installées, tu as placé sur ton multi Astra en A et Hotbird en B, c'est bon. Tu paramétres donc sur le Vu Tuner A : DiseqC A/B Sats: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) Tuner B : égale à tuner A Tuner C : égale à Tuner A, etc. Tu installes le CCcam 2.3.0 et çà devrait marcher, tout dépend aussi de ton serveur pour regarder et enregistrer...
As tu une image sur Astra et Hotbird au moins...?
Dis moi....
 
Retour
Haut