Découverte Vu+ Solo

salut, quel décodage ( oscam, cccam ???? ).

Moi depuis que j'ai des seerveurs toujours vert et ayant un bon ping, tout fonctionne nickel, et je n'ai plus le freeze comme tu le signale.

a+
 
cccam, j'ai des serveurs en rouge mais normalement ceux en vert décode suffisament.

Comment dégagé ces freeze ?
 
Pour l'instant je n'ai pas assez d'expérience.

Bien suite et fin du paramétrage des favoris.

Quelle galère!!! Un programme Windows fonctionnant sous Linux avec Wine, d'accord, mais quelle gymnastique. Dès qu'on fait varier les liste il y a un effet de rémanence, l'écran n'est pas rafraîchi. Je suis donc très régulièrement obligé de minimiser la fenêtre puis de la ré-agrandir. Mais, bon j'y suis arrivé, j'ai retrouvé une liste de favoris où les chaînes me causent en français et non en germain. Je suis carément reparti de la liste des transpondeurs issue de KingOfSat, c'est assez facile de s'en sortir. Téléchargement, reload proposé par Dreamset, impeccable.

En revanche on ne reboucle pas dans la liste de favoris, on passe à la suivante. Et quand on est à la dernière des chaînes on part dans les choux.

Ma conclusion générale.

Je suis assez content de mon achat. En revanche les images dispo me laissent sur ma faim. Un jour prochain, si j'ai du temps, je mettrais les mains dans le cambouis et j'apporterai les modifications nécessaire directement dans Enigma. Et puis aussi faudrait que je fasse une vrai version Linux de Dreamset (à savoir si la Team acceptera de me communiquer les sources). Si on réécrit tout ça sous Qt, ou Java, on aurait un programme multi-plateforme qui satisferait tout le monde.

Bien, je vous souhaite à tous un bon réveillon (calendrier gégorien) et un peu en avance une bonne année 2011.

Je continuerai à repasser par ici pour répondre aux questions s'il y en a. Ah, oui, il y a aussi le card-sharing, faudra bien que je me penche un la-dessus un de ces jours.

A+
 
Salut favdb, bon réveillon a toi....

PS: pour dégager les freeze, vire tes serveurs au rouge,tu peu utiliser CCCAMIFOPHP sous windows, pour voir tes serveurs, et ainsi voir le temps de réponse PING, si il dépasse les 140, ils sont trop lent, et donc provoque des freezes.

Et il ne faut pas surcharger la bande passante, un nombre trop élevé de SERVEUR sur ton VU risque de provoqué ça aussi, le mieux est d'avoir un nombre restreint mais qui soit a 100% efficace.

a+
 
salut tout le monde
moi aussi je viens d'acquérir un VU+SOLO aprés un test d'1 mois et demi je trouve impeccable comme demo sous lunix si je n'exagere pas je dirai mieux que dream 800 hd chintoc bref j'ai mis l'image vti 2.2 sur VU+SOLO pr l'instant je trouve pas mieux les logiciels DCC + FUNSHARE ça marche sur ce dernier le seul inconveniant pour l'instant c'est qu'on l'allume il reste prés 1 mn 30 pour demarrer apparement qu'on zape pas de freeze ni bloccage .
 
moi aussi je viens d'acheter un vu+ solo;pour commencer j'ai installé la vti 2.2 ,cccam et tout a fonctionné ;l'image en hd est fantastique;en SD cadepand de la qualité de la chaine.j'ai voulu orienté mon moteur mais j'ai pas trouver l'option pour parametrer mon positionneur;et j'ai eu pas mal d'ecran vert et reboot en fouillant dans le menu;alors j'ai reinstaller une autre image la vix v1.1 et la j'ai eu tout c ke j voulais;et pas un seul blocage.mais je vois que plein de gens sont content de la vti;;est c ke la version vti 2.3 resoud le probléme du positionneur? et une dernière chose mon vu+ solo a un logo Visionnet;que signifie ce logo?
 
perssonne n'as une idée sur ce logo VisionNet????
 
c est un vu+ solo avec le label vision technology ou visionNet, logo en bleu
 
où puis-je trouver un mode d'emploi en fransais c'est pour mon père qui ne comprend rien a l'anglais merci
 
où puis-je trouver un mode d'emploi en fransais c'est pour mon père qui ne comprend rien a l'anglais merci


Je ne sais pas ou trouver pour le Solo mais j'ai ça pour le Duo.
Traduction en Français du manuel d’utilisation du VU+ Duo.rar
Code:
http://www.multiupload.com/D44H6W7663

@+++
 
Salut,

je viens de d'acheter moi aussi le VU+ solo. C'est mon 1er demo.
L'installation de VTI c'est relativement bien passer, j'ai un peu galéré à trouver le mot de passe ftp qui est pourtant en claire dans VTIsystem tools...
Maintenant je galère un peu pour trier les chaines, j'essaye avec dreamBoxedit mais une sans succès. Je m'attendais à galérer mais pas pour trier les chaines...lol
Voilà le Log au cas où vous auriez une idée:

Connecting to 192.168.1.5.Connected.
Réponse de la Dreambox: Login successful.
** Obtention liste répertoires /var/tuxbox/config/enigma/* **
Starting FTP transfer
Transfer complete
** Envoi du fichier "/var/tuxbox/config/enigma/services" **
Starting FTP transfer
Transfer aborted
Erreur d'envoi du fichier "services" vers la Dreambox.
Disconnecting.
Disconnected.
 
Salut, quand tu envoi la liste des favoris, renvoi aussi la configuration, tu verras ça marcheras pour le transfert des favoris.

quand tu clique sur FTP, sous l’écran de gauche, tu as le bouton ( RECHARGER LES PARAMÈTRES DANS LA DREAMBOX ), tu clique dessus après avoir renvoyé tes favoris.

a+
a+
 
En fait je n'avais pas cliqué assez fort sur le bouton dans options --> "Paramètres Enigma2"...
 
Salut,
Je m'attendais à galérer mais pas pour trier les chaines...lol
Voilà le Log au cas où vous auriez une idée:


** Obtention liste répertoires /var/tuxbox/config/enigma/* **

** Envoi du fichier "/var/tuxbox/config/enigma/services" **

salut
dreamboxedit et configurer pour enigma 1
faut changer ca pour enigma2 :
options /parmetres enigma2
voila
 
Bonjour à tous,

Je reprends ce fil, que je viens de relire de bout en bout et qui n'est pas si mal que ça.

Voilà j'ai un soucis avec la système de gestion de carte d'abonné. Pendant une période, dont je ne me souviens plus de la longueur, je n'avais aucun problème. Du moins c'est ce que je pensais. Je fais un peu de sharing, et j'avais trouvé un très bon peer qui me permettait d'avoir une vue quasi complète des chaines. Mais un beau jour plus de peer, donc j'en ai cherché d'autres. Au fur et à mesure je me suis aperçu que ma configuration clochait.

Aujourd'hui, avec mes différentes manip (installation de la VTI 3.0 avec CCcam 2.21 avec ou sans Oscam). Je vais donc reprendre mes pérégrination et résoudre mes problèmes au fur et à mesure en donnant ici les solutions trouvées. J'espère que ça en aidera d'autres.

Mon objectif : résoudre le fait que ma carte n'apparaisse pas dans les informations CCcam (interface Web standard, la rubrique "Entitlement" reste vide).

Le premier soucis au niveau local concerne la configuration réseau. Voici la chaîne de liaison : Internet (avec un site dyndns) > Livebox Orange > Vu+ (et mon PC en WiFi). La connexion PC <> Vu+ fonctionne sans soucis. Quand je consulte les tests réseau du Vu+ j'ai un échec sur la rubrique "Nom Serveur" (Paramétrer > Système > Réseau > Test réseau puis bouton vert "Lancer le test"). Après une première recherche sur le Web pour essayer de comprend d'où ça peut venir, je retourne dans le test et là ça fonctionne. Donc une conclusion, lorsqu'on fait une modif sur les paramètres du réseau il vaut mieux attendre un petit peu (un certain temps comme aurait dit Fernand Raynaud). Donc ce point n'est pas la source de mes problèmes.

Deuxième point à vérifier le CCcam.cfg, et là c'est pas de la tarte. J'ai donc quelques cline et fline mais je suppose que mes soucis viennent de la déclaration de ma carte. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je dois configurer soit sur une installation CCcam seul, soit avec CCcam+Oscam? Ensuite, une fois ma carte reconnue je m'attaquerai à nouveau au sharing.
 
Dernière édition:
Mon problème est résolu, il venait d'un mauvais paramétrage de la carte locale. D'où un conclusion provisoire : en cas de problème, commencez par remettre tous les paramétrages à leurs valeurs par défaut. Ensuite, si tout est rentré dans l'ordre, remettre les paramètre modifiés un à un et observation quand ça "coince". Une fois le paramètre à problème identifié tenter l'ajuster au mieux.

Ceci étant, je vais tenter de déterminer toutes les valeurs des paramètres qui concernent la carte locale. J'ai une idée pour un outil de gestion du CCcam utilisable quelque soit la plateforme (Windows, Mac ou Linux), je vais essayer de la creuser.
 
Comme je disposais d'un peu de temps ce matin j'ai fait un premier test concernant les différences de fonctionnement entre la 2.2.1 et la 2.1.4. J'abandonne la 2.2.1, il semble qu'il y a quelques problèmes avec cette version.

Donc pour un Vu+ Solo je recommande d'en rester à la CCcam 2.1.4.
 
Salut tik,

Moi je ne recommande rien, je constate simplement qu'avec la config tuner de base ça ne marche pas. Et en inversant Astra/Hotbird ça marche. Ceci étant il n'est pas impossible que ma LNB soit montée à l'envers, mais je ne m'en formalise pas puisque ça marche.

De toute façon la manip ne te prendra que quelques secondes, donc autant essayer.

J'ai eu le même problème, j'ai mis 3 heures avant de m'en rendre compte ;)
 
Retour
Haut