Défragmentation HDD

ipso.ipso

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/11/12
Messages
52
Bonjour,

existe-t-il un plugin (sous blackhole de préférence) ou autre méthode pour défragmenter le disque dur d'un VU+ ?

Merci d'avance
 
Salut

je veux pas dire de bêtise, mais je pensais que seul le windows fragmente les hdd pas le linux

Merci aux connaisseurs de confirmer

@+
 
slt svp jeu veux une mise a jour de MTV poure samsat 560 et cartoon network & boomerang
 
c'est clair que ça va pas faire avancer

@RAMIALI, je n'ai pas de samsat je ne peux pas t'aider sur ce point
 
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance d'un tel plugin ou la possibilité de faire un defrag sur Enigma2
Mais peux tu expliquer pourquoi tu veux faire ça?
Tu as des souci de performance du DD? soucis avec timeshift? de freez lors de lecture de medias?
je demande parce que je suis aussi sous VU et Blackhole et j'ai ce temps des soucis de freez et decallage audio et image lors de la lecture de fichiers vidéos.
je vais commencer par changer d'image et reformater le DD pour voir si ça le fait toujours chez moi.

Dis nous exactement ton souci pou voir si la solution est ailleurs que la defrag.

A+
Amine
 
Je n'ai pas de problématique particulière mais je souhaiterai défragmenter de manière préventive car à force d'enregistrements, de coupes, de copies, de transferts, ... je pense que les fichiers ne doivent pas être forcément très "continus", bref une petite maintenance comme sur un PC
 
Retour
Haut