différence entre matériel avec processeurs MIPS et ARM

crosle

DZSatien Passionné
Inscrit
16/12/09
Messages
256
Bonjour,

Je désire remplacer mon Vu+ Uno dans un futur proche. Visiblement, ce matériel est dépassé : les redémarrages sont longs tout comme les mises à jour.
Les modèles des processeurs ont changé ainsi que leur puissance. Les démodulateurs sous linux ont aussi actuellement plus de mémoire.
Par conséquent, les images deviennent pus volumineuses....

J'ai le sentiment que que les processeurs ARM sont en vogue comme souvent le sont les nouvelles architectures. J'ai cru comprendre que l'architecture MIPS avait évolué avec le temps.
Tous ces éléments font qu'il m'est difficile de voir la différence entre matériel avec processeurs MIPS et ARM.
J'ai observer qu'il y a des dreambox DMIPS comme la DM525 S2 ou les DM820HD/DM7080HD avec 7000 MIPS Dual Core processor ou encore la Dreambox 900 UHD 4K PVR avec un Dual-Core 12K DMIPS ; et vers les Vu + , le Duo 2 qui a probablement "vieilli" depuis 3 ans mais que je trouve intéressant.
D'un autre côté, il y a les Vu + SOLO 4K UHD/Vu+ Ultimo 4K/Vu+ Uno 4K avec des ARM MIPS Dual/quad Core 1500 MHz/1700 MHz .

Est-ce que les images et plugins sont aussi stables sur les ARM que sur les MIPS ?

Y-a-t'il une âme charitable qui possède un ARM et un MIPS ou DMIPS pour me dire son expérience ?
 
Retour
Haut