Disque dur pour VU PLUS DUO

Berther

DZSatien Expert
Inscrit
22/12/08
Messages
944
Salut à tous,
Je viens de monter un disque dur dans ma VU. :toinnette: Temps de montage 7 minutes.
C'est un Samsung HD502HI SpinPoint F2 EcoGreen 500GB 16Mo 5400t/mn à 37€
Il est très silencieux.
Chauffe très peu,
Il est rapide et
Économe en énergie.:cl16:

Facile à monter, car il y avait tous les câbles (Alim et Sata) ainsi que les vis
et rondelles en caoutchouc pour réduire les chocs...dans la VU :cl21:

J'ai l'image VTI, et elle à de suite reconnue le Disque dur.
J'ai branché les deux tuners (Tuner A et Tuner B = Tuner A) Voila pour ma config...

Mais comment enregistrer? C'est relativement simple.
1) aller sur la chaîne de votre choix
2) Sur la télécommande tout en bas, il y a un point rouge, appuyer dessus.
3) Ouverture d'une fenêtre, dans laquelle on trouve des lignes destinées à l'enregistrement. Plusieurs choix.
4) choisissez (1) pour commencer le test, confirmer les réglages.
5) Normalement un point rouge apparaît sur le display de la VU et sur la Télé. Sinon retourner dans le programme MENU et activer cette possibilité.
6) Si vous enregistré un programme vous pouvez encore voir tous les autres...COOL. :music_whistling:

Comment arrêter l'enregistrement? Appuyer une seconde fois sur le bouton rouge.

Le MUST...Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 chaines différentes en même temps. :cl16:
(Choix 2) mais dans ce cas la liste des chaines à voir sera limitées.

Lors de l’arrêt volontaire d'un enregistrement programmé, il est possible que votre VU vous demande si vous souhaitez effacer l’émission...
Pas de panique c'est une erreur de traduction, en fait l'enregistrement sera stoppé.:LolLolLolLol:

Et vous, qu'avez-vous comme disque dur dans votre VU PLUS DUO ?
Avez-vous d'autre astuces pour vos enregistrement ?


A+
 
entonnant !!! 5 enregistrements en même temps ,! ? ç possible de faire ça avec un dm 800 ??
 
berther tu es toujours content de ton disque dur tu l'as acheté ou dans quel magasin je pense a montgallet peux tu me dire si pour flacher le vu+duo avec l'image vti il faut obligatoirement un dique dur dans la vu+duo merci de me dire quelle est la meilleur image a mettre dans le vu+duo
 
non il est pas necessaire d'avoire un disque dur pour flasher son demo l'image t'a plein de choix ,VTI , Black hole etc ...
 
berther tu es toujours content de ton disque dur tu l'as acheté ou dans quel magasin je pense a montgallet peux tu me dire si pour flacher le vu+duo avec l'image vti il faut obligatoirement un dique dur dans la vu+duo merci de me dire quelle est la meilleur image a mettre dans le vu+duo
Salut,
Désolé pour ce retard de réponse mais pour l'achat du DD, compare les prix sur internet...
Les références je les ai notées plus haut. :toinnette:

Si tu as bien un VU+DUO tu dois savoir que le flaschage peut se faire par une clef USB (en facade avant) mais moi je te conseil le multiboot sur clef USB a l’arriére.:cl16:
L'image VTI reste une bonne solution pour le multiboot contrairement à la BlackHole.
Voilà, voilà... Amuse toi bien.
A+
 
L'image VTI reste une bonne solution pour le multiboot contrairement à la BlackHole.

Salut,

Pour information:
Je fais du multiboot avec l'image BlackHole en flash et je ne rencontre aucun problème.
Meoboot est installé en natif sur les images BlackHole.

Citation anglais
WARNING: This Image has the latest drivers and CAN NOT be installed in multiboot.
The image MUST be installed in the flash.

Traduction (anglais > français)

Avertissement: Cette image a les derniers pilotes et ne peut être installé en multiboot.
L'image doit être installé dans le flash.

Ceci n'enpêche pas d'installer une autre image en multiboot.
Cette image peu être installer en multiboot si l'image en flash a les derniers pilotes.

@+++
 
Dernière édition:
Salut,
As tu une clef USB pour le multiboot avec black-hole?
Au démarrage peux tu démarrer sur une autre image qu'une black-hole?...
Si oui, je vais tester la black-hole car la VTI ne reconnais pas la black-hole sur ma clef usb.
A+
 
Salut,

Oui j'ai une clef USB pour le multiboot avec la BlackHole en flash.
Oui au démarrage je peux démarrer sur une autre image que la BlackHole.
Par exemple la VTi ou la Gigant!

@+++
 
Salut,

Exemple avec image BlackHole en flash:
Pour installer une image en mulitiboot, il faut formater la clé USB.
2x bouton bleu > Devices Manager > Format.
Puis la monter 2x bouton bleu > Devices Manager > Mountpoints.
Si tu as un HDD, tu dois monter les deux.
HDD = /media/hdd
USB = /media/usb
Ensuite tu vas dans Meoboot tu install Meoboot sur la clé.
Avec DCC ou VuCC tu copie l'image vti-image-bm750-20101228092802.nfi par exemple dans /media/usb/MbootUpload
Dans Meoboot > Install Image.
L'image s'install et le demo reboot.
Lors du démarrage tu as un écran ou tu choisis l'image.

@+++
 
probleme avec méoboot image en flash et multiboot sur vu duo +

bonjour j'ai fait comme conseiller dans le tuto du haut,j'ai installer une nabilo black all 1.45 en flash avec méoboot, j'ai installer une image vti2.4 ,gegant,sfteamsur usb, je n'arrive plus a selectionner une image en multiboot pour l'intaller sur ma clef,alord qu'avant je pouvais en metre une autre au choix,je ne trouve pas d'ou cela proviens,j'ai seulemnt 20 pourcent d'utiliser sur ma clef usb,avant je cliquat sur installer avec le bouton rouge de ma télécomande ça marchait maintenant cela ne marche plus,je ne c'est plus quoi faire deuxcase0 peut tu me donner un coup de main svp,merci d'avance pour le coup de main a bientot.
 
Salut,

Mon exemple est avec un Vu+ Duo image BlackHole en flash:
Je ne connais pas l'image nabilo black all 1.45

j'ai installer une image vti2.4
Tu as donc copier l'image *.nfi dans /media/usb/MbootUpload?

,gegant,sfteamsur usb
La je n'ai pas tout compris?

je n'arrive plus a selectionner une image en multiboot pour l'intaller sur ma clef
Tu veux dire que lorsque tu vas dans Meoboot et que tu fais Install Image (sur le Vu+ bouton rouge) tu ne vois pas l'image?

Si tu pouvais donner un peu plus d'explications!

@+++
 
et si l'on met un ipk, , il se met dans les 2 images ?
 
bonsoir je répond a ta question deuxcase0 oui il y sont mes 3 images Tu as donc copier l'image *.nfi dans /media/usb/MbootUpload? oui c'est fait,mais avec le bouton rouge je vais sur installe il ne les vois pas,je ne peux pas les installer pourtant elle sont dans le répertoire *.nfi dans /media/usb/MbootUpload,j'ai l'impresion qu'il ne me les trouve pas,comment fait t'on? merci de me répondre a nouveau.
pourtant j'ai réussis a en installer 3 images en usb j'ai installer une image vti2.4 ,gegant,sfteamsur usb,
bonne soirée
 
Salut,

gegant > Gigant je suppose
sfteam > Je ne connais pas l'image SifTeam

Pour ta question je sèche, cela ne m'ai pas arrivé!
Je n'ai jamais installé plus de 3 images en multiboot.

Lue sur un autre forum:
il y a 1 truc que je viend de voir sur meoboot, c'est qu'on peut pas mettre plus de 8 images

@+++
 
et si l'on met un ipk, , il se met dans les 2 images ?

Salut,

Je n'ai pas testé, je n'installe les images que lorsque je suis sur la flash mais normalement il n'ya qu'un seul dossier /media/usb/MbootM
C'est dans ce dossier que se trouvent les images?

@+++
 
bonsoir et merci de ta franchise ,je calle c'est bizard que au bout de 4 images installer ça ne veuille plus marcher,parcontre j'ai fait ceux si sur mon image flash j'ai installer 3 images a partir de la flash,sauf je crois sur un directement de l'image en multiboot j'ai du faire une installation,peut que c'est de la que vient l'erreur? bonne soirée.
 
Salut,

Oui je pense qu'il est préférable d'installer les images en multiboot en étant sur l'image flash!

@+++
 
bonjour tout a fait d'accord avec toi,bonne journée
 
Retour
Haut