"Erreur: MKfs failed"

polo1741

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/4/10
Messages
3
Impossible d'initialiser le disque"Erreur: MKfs failed"

Quand je veux initialiser le disque dur sur vu+ duo (disque dur qui est reconnu par vu+) j'ai le message suivant: impossible d'initialiser le disque dur
erreur: MKfs failed.

j'ai au départ avec windows formaté et viré la partition du disque dur.

comment faire SVP...
 
Dernière édition:
Quand je veux initialiser le disque dur sur vu+ duo (disque dur qui est reconnu par vu+) j'ai le message suivant: impossible d'initialiser le disque dur
erreur: MKfs failed.

j'ai au départ avec windows formaté et viré la partition du disque dur.

comment faire SVP...

C'est quoi comme HD ????
Formaté comment ???

Remet ton disque dur sur ton pc et regarde s'il donne encore qq chose, sinon reformate le en fat32 4096 oc ...

Quand tu demandes de l'aide essaie de décrire un peu mieux ton matériel, dans ta signature par exemple .. Et essaies de donner le maximum d'informations ..
 
merci pour la reponse,

mon disque dur est un modèle ata(ST380811AS) de capacité 80.026 GB.

je l'ai formater en fat32 avec le logiciel "fat32 format" mais j'ai pas pu le mettre en 4096 oc ..."

mais dans la vu+duo c'est pareil toujours impossible d'initialiser le disque dur
erreur: MKfs failed.

merci par avance
 
Et sur ton PC il fonctionne bien ....
Je vois ici quelques renseignements sur ce matériel :

Seagate barracuda SATA 7200.9 80 Go 8Mo ST380811AS


Référence: [ST380811AS]
47.56€
pixel_trans.gif
s_dd_seagate.jpg

Cliquez pour agrandir



  • Capacité: 80 Go
  • Vitesse de rotation: 7200 rpm
  • temps d'accès: 8.5 ms
  • Interface: SATA 3Gb/s
  • Mémoire cache : 8 Mo
Attention: ce disque nécessite un contrôleur SATA.


Voir en rouge, tu l'as mis en interne ou en externe ??? Le vois tu avec DCC ?????

/media/hdd ??
Si oui tu peux écrire dessus ??

Si non, quand il est sur ton PC il fonctionne en ecriture et lecture ???

Formate le avec ton windows ..

Bref pas mal de pistes qui demandent réponse après tes tests ..

L'idéal est d'acheter un HD d'ordinateur portable et de le monter en interne sur ton démo ..

Moi j'en ai mis un dans mon VU et reconnu, et monté sans aucuns problemes avec la VU ..

J'attends tes réponses, car pour pouvoir voir si je peux t'aider tu dois me donner les réponses ..

Dernière choses normalement il doit y avoir des jumpers sur ton disque, l'as tu bien mis en master ?????

Edite par arcados
--------------------

Essayes aussi de le formater en ext3 .. La il ne faut plus l'initialiser normalement ..
 
Dernière édition:
Retour
Haut