Faire profiter son Vu+ Duo d'une connexion 3G.

Rapid

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/1/12
Messages
100
Serait-ce possible? Merci d'avance.
 
techniquement oui si tu utilise une clef wifi que ton telephone a une fonction modem et que ton opérateur ne bride pas les ports (free et b&you ne bride pas en france). après j'ai pas de clef wifi pour tester je suis connecté en cable ethernet.
 
Moui... Le but c'est d'utiliser mon phone comme étant modem... Ca marche sous PC mais bon j'ai tenté sur Vu+ , rien... Si ya une démarche a suivre... :)
 
Tu dois être sous android et avoir une connexion non brider, mais bon c'est pas très efficace.
 
Je suis sous android et connexion non bridée... Mais bon on branche pas par USB et hop ça marche tout seul... Ya forcément des réglages a faire.
 
Je suis sous android et connexion non bridée... Mais bon on branche pas par USB et hop ça marche tout seul... Ya forcément des réglages a faire.

Essaye de te procurer le magazine Pirate Informatique N°11 et 12, l'astuce est dans l'un des deux magazines.
 
Moué... Donc l'aide est payante... Bref, merci quand même pour la tentative...
 
Non tu peux l'avoir gratuitement sur le net, je l'ai dèjà téléchargé, cherche un peu tu trouvera.
 
J'ai vérifié dans ces 2 magazines, et non il n'y a pas de solution.
 
tu branche une cle wifi dans ton vu duo ensuite tu regle les parametre wifi dans le menu wlan tu active ton telephone en point d''acces wifi et le tour est jouer
 
Comment ça je n'ai pas bien cherché.... La solution n'y est pas! On dévoile juste qu'on peut faire avec 3G mais pas le moyen !

Tu n'as pas du bien cherché alors, j'ai testé cette méthode et ça fonctionne avec mon galaxy S2.
 
Dernière édition:
.... Tu as lu le titre du sujet au moins? On ne vient pas brancher par USB le phone a Vu+ et hop ya Internet qui passe dans Vu+... COmme j'ai dit ya surement des réglages a faire... Genre si c'est mettre une IP fixe ou DNS fixe etc.
 
Tu n'as même pas pris le temps de regarder ces 2 magazines, il y a 5 pages complète pour utiliser la connexion internet de son smartphone pour son pc portable ou autre périphérique internet. Je l'ai tester et ça marche nickel, sinon pourquoi je t'aurai donné cette astuce?
 
... Tu n'as rien compris... Moi je veux l'utiliser sur VU+ ! Sur PC ça marche nickel même sans consulter le magazine, mais ce dernier ne donne aucune démarche a suivre ! De + J'utilise la même chose pour le faire fonctionner dans Vu+ rien.
 
Si je t'assure que j'ai tout compris, tu peux utliser la connexion de ton smartphone pour que ton vu+ soit lui aussi connecté, si tu ne veux pas chercher dans les 2 magazines, cherche sur google ça revient au même ...
 
J'ai déja cherché sur les 2 magazines... Tu veux que je te poste des screenshots?
 
Peu importe, je suis juste là pour t'aider et je t'assure que j'ai testé cette méthode sur ma dream, après c'est à toi de voir si tu veux vraiment prendre le temps de chercher la solution ou d'attendre que tout tombe du ciel.
 
Moui... Le but c'est d'utiliser mon phone comme étant modem... Ca marche sous PC mais bon j'ai tenté sur Vu+ , rien... Si ya une démarche a suivre... :)

Je confirme le fonctionnement en 3G sur DM800 avec mon smartphone (galaxy S2) , je pense que vu+duo aussi c'est la même chose.

-As tu une clé wifi qui soit reconnu par ton vu+duo?
 
Je ne sais pas si tu as déja essayé sur Vu+ Mais cela ne se voit pas... Malgré les solutions faites sur PC, cela ne marche pas sur Vu+ Donc il est probable qu'il soit nécessaire de configurer manuelement une IP fixe ou une passerelle etc.
 
Je confirme le fonctionnement en 3G sur DM800 avec mon smartphone (galaxy S2) , je pense que vu+duo aussi c'est la même chose.

Tu vois, je suis pas le seul à avoir utiliser cette méthode, dream ou vu+ c'est la même chose, c'est juste à toi de chercher le tuto dans le magazine !
 
Bon... Si j'utilise l'Iphone comme modem, cela fonctionne? (Application MyWi)
 
La solution semble bonne... Je suis en train de suivre les étapes... Mais faut t'il que le PC soit constamment allumé? :O
 
Moué... C'est expliqué que pour Mac question configuration de l'IP... Pas pour PC... Une solution?
 
Retour
Haut