[Résolu] Faire un backup sur openpli 3

becareful

DZSatien Expert
Inscrit
14/10/12
Messages
1 195
salem alikoum
je veux faire un backup de mon image openpli V3 sur vu+solo mais je narrive pas a trouvé le bon plugin, jai essayé dinstaller Dflash depuis dcc, car indisponible depuis tspanel mais sans succès, il maffiche ERREUR. jai essayé 3 version différentes,
avez vous une idée ?
merci
 
Salut

Si tu as Ts panel tu trouvera dans les plugins de Tunisiasat

Backupsuite.


A+
 
Salut

Si tu as Ts panel tu trouvera dans les plugins de Tunisiasat

Backupsuite.


A+

Merci pour la réponse. Je suis sur vu+ et dans les plugin y'a pas Tunisiasat c'est pas comme sur gemini dreambox.
a part un backup auto sur openpli il nya rien d'autre comme plugin. Et ce backup il sauvegarde que les fichier système et pas l'image.
 
salem alikoum
je veux faire un backup de mon image openpli V3 sur vu+solo mais je narrive pas a trouvé le bon plugin, jai essayé dinstaller Dflash depuis dcc, car indisponible depuis tspanel mais sans succès, il maffiche ERREUR. jai essayé 3 version différentes,
avez vous une idée ?
merci

salam,

Dans le menu des plugins, tu as AutoBackup

il te suffit de l'utiliser, tu pourras soit mettre ta sauvegarde sur mémoire interne ou clé usb après en avoir branché une.

Ensuite tu lances la procédure et c'est tout !!

tu auras un dossier nommé backup avec à l'intérieur une archive nommée PLi-AutoBackup*********.tar.gz;

Une fois ton récepteur flashé, il suffira de la restaurer depuis le même menu.

A+
 
merci wawa. oui c'est ce que j'ai fait mais en faite je cherche l'image meme.
comme sur dm 500 je me rappelle je pouvais faire un backup de l'image entiere depuis DCC
exemple :
j'installe gemini, puis je supprime tout les satellite et favoris préinstaller, puis je l'organise comme je veux moi, avec plugin qui m'interesse etc ...... quand j'ai fini je fesait un backup flash depuis DCC de l'image gemini.
si j'ai un souci un jour, je reflash la dm et tout est déja pret.
je peux meme la partager sur le net vu quelle est déja oraginer et tout..
mais sur openpli sa ne marche pas. il fait que restauration systeme, pas d'image flash
 
Oui je vois ce que tu faire.

Je sais pas si il y a un plugin qui fait sous OpenPLi directement téléchargeable depuis le menu.

Je regarderai plus tard à l'occaz...

A+
 
Salut,

Normalement tu devrais trouver le plugin backupsuite depuis le menu des plugins.

Une fois installé, tu auras cela :

908066backupsuite.jpg



Je te conseille d'utiliser la 1ère option (sauvegarde complète sur HDD/USB) car elle permettra de créer une image prête à l'emploi que tu utiliseras comme n'importe quelle image.

La deuxième option se contente juste de créer les différents fichiers qui constituent l'image et dans ce cas il faut savoir comment faire pour les placer sur clé usb et flasher le récepteur.

Avec ce plugin, tu pourras faire ce que tu souhaitais.

A+
 
salut waawa
c'est quelle version cette image openpli ? je suppose que c'est la 4.
moi j'ai la 3 et j'ai que back up suite auto ou manuel mais qu'une sauvegarde normal pas complete de l'image ...
et il nya pas ce plugin dans les extensions, et encore un souci depuis longtemps, je narrive pas a installer la V4 de openpli, j'ai ecran noir.
ni black hole 2.0.... a part la 1.7
bizarre non ?
 
salut waawa
c'est quelle version cette image openpli ? je suppose que c'est la 4.
moi j'ai la 3 et j'ai que back up suite auto ou manuel mais qu'une sauvegarde normal pas complete de l'image ...
et il nya pas ce plugin dans les extensions, et encore un souci depuis longtemps, je narrive pas a installer la V4 de openpli, j'ai ecran noir.
ni black hole 2.0.... a part la 1.7
bizarre non ?

Salut,

Oui effectivement il s'agit de OpenPLi 4.0

j'ai testé sur OpenPLi 3.0, c'est le plugin automatic-fullbackup

A+
 
salut waawa!
merci davoir testé la V3 pour moi c'est sympa.
oui j'ai essayé le fallbackup mais c'est pas l'image.
par contre j'essaie de faire une backup flash avec flashwizard. pour le moment il est toujours en lecture de la partition jffs...
c'est avec ça que je fesai sur la dream
 
Ah bon !

Mais alors avec automatic-fullbackup tu as quoi comme fichiers quand tu lances la procédure parce qu'il sert bien à ça, normalement !!
 
kernel_cfe_auto et root_cfe_auto
il ne boot pas depuis l usb. il faut que j'installe l'image vti puis faire une restauration
 
Voilà et bien c'est ça le fullbackup !

En fait ces fichiers ce sont les mêmes que tu trouves sur l'image OpenPLi à la différence que le backup contiendra tous tes paramètres, plugins, etc

Une fois la procédure terminée, tu regroupes les fichiers, tu les gardes au chaud sur ton PC ensuite tu crées un dossier vuplus puis à l'intérieur de celui-ci un autre dossier solo où tu mettras TOUS les fichiers du backup.

Quand tu voudras flasher ton solo avec ton backup, il faudra mettre ton dossier vuplus sur une clé usb formatée en FAT32.

PS: si tu as une image openpli sur ton ordianteur, ouvre l'archive avec winrar et regarde les différents dossiers, tu verras c'est simple ! :smile2:


A+
 
mais pourquoi sa ne boot pas depuis l'usb que jai faites ?
je viens a linstant de faire, j'ai redémarrer usb et pas de boot..
et si je décompresse l'image openli puis je met dedans ma sauvegarde tout en laissant le boot ?
sa deverait fonctionner non *?
 
mais pourquoi sa ne boot pas depuis l'usb que jai faites ?
je viens a linstant de faire, j'ai redémarrer usb et pas de boot..
et si je décompresse l'image openli puis je met dedans ma sauvegarde tout en laissant le boot ?
sa deverait fonctionner non *?


Il faut éviter de faire un micmac avec les différents fichiers (image et backup)

Tu fais ton backup puis tu transfères les fichiers sur le PC.

Tu crées un dossier vuplus et à l'intérieur un autre dossier nommé solo où tu mettras tous les fichiers du backup, c'est tout !

Tu l'utiliseras comme n'importe quelle image, ni plus, ni moins !

En bidouillant les différents fichiers, tu risques de briquer ton solo V3.

Les fichiers de l'image pour un nouveau flash et repartir de zéro et les fichiers du backup pour rétablir ton solo à un moment donné après un gros bug !!!
 
Il faut éviter de faire un micmac avec les différents fichiers (image et backup)

Tu fais ton backup puis tu transfères les fichiers sur le PC.

Tu crées un dossier vuplus et à l'intérieur un autre dossier nommé solo où tu mettras tous les fichiers du backup, c'est tout !

Tu l'utiliseras comme n'importe quelle image, ni plus, ni moins !

En bidouillant les différents fichiers, tu risques de briquer ton solo V3.

Les fichiers de l'image pour un nouveau flash et repartir de zéro et le fichiers du backup pour rétablir ton solo à un moment donné après un gros bug !!!

oui c'est ce que j'ai pensé aussi. vaut mieux perdre quelque minute en flashant le vu avec l'image dorigine puis un backup depuis usb et c'est bon.
merci pour ton aide waawa.
 
oui c'est ce que j'ai pensé aussi. vaut mieux perdre quelque minute en flashant le vu avec l'image dorigine puis un backup depuis usb et c'est bon.
merci pour ton aide waawa.


Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas mélanger les fichiers de l'image originale ou patchée (V3) et les fichiers de ton backup.

Si tu fais un backup, fais ce que je t'ai décris avec la création des dossiers et ça fonctionnera.

Par exemple, si tu es satisfait de ton image actuellement et bien lance la procédure de backup puis ordonne les fichiers comme décrit plus haut.

Le jour où tu as un problème, tu flashes ton Vu+ avec le backup de la même façon qu'une image et là tu récupères ton Vu+ prêt à l'emploi.

Pas de quoi. :smile2:

A+
 
Retour
Haut