HELP mon démo Vu+ solo² deveint fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!

xzara

DZSatien Passionné
Inscrit
15/12/07
Messages
464
Bonjour à tous,voila depuis peu j'ai mon démo qui devient fou du moins la télécommande,quand j’appuie sur n'importe quel bouton de la télécommande le demo fait etiendre ma TV,je devient fou car c'est insupportable,d’où ça peut venir ??
 
ahahahah....no t'es pas fou ca doit venir d'un plugin HDMI CEC qu'il faut configurer ou si on aime pas le mettre off ou l'eliminer.
 
enfait je viens de me rendre compte que ça arrive aussi avec une autre télécommande donc je pencherais plutot sur le TV et oui effectivement j'ai cette puta*** de fonction HDMI CEC que je voudrais carrément supprimer mais je n'y arrive pas :(

- - - Mise à jour - - -

le HDMI CEC est sur off mais toujours le problème :(
 
t'as essayé avec une autre image?parce que le probleme est le plugin.
 
je ne vias pas réinstaller une autre image à cause de ça :( ça marchait tés bien avant,faudrait juste que je supprime ce plugin
 
je ne vias pas réinstaller une autre image à cause de ça :( ça marchait tés bien avant,faudrait juste que je supprime ce plugin

Salut,

Oui pas besoin à priori de tout réinstaller !!

De plus ce plugin est très utile mais si tu en as pas besoin, juste le désactiver comme tu l'as fait, c'est bon !

Tu as tenté un reset ?

A+
 
je viens de tout réinstallé,j'ai mis la ersion 2.0.9 est toujours le même soucis,je commence vraiment à me prendre la tête car quand j'appuie sur n'importe quelle touches ça etiend ma télé,quand je vias dans les paramétres de ma TV et je remarqué que la source à changé toute seul au lieu de me retrouvé en HDMI1 je me retrouve en HDMI3 sans rien toucher ???

- - - Mise à jour - - -

j'aporte une info je ne l'ai pas tout le temps ce problème,j'ai aussi descativé la foonction HDMI CEC du coup je me pose la question de ce il ne faut pas l'installer et le configurer ??
 
Salut

Si ton solo2 est branché en HDMI1 tu peux pas le voir sur la source HDMI 3 c'est pas possible.
La je pense que tu as un problème avec la TV.
Essaie ton démo sur une autre TV .
A +


je viens de tout réinstallé,j'ai mis la ersion 2.0.9 est toujours le même soucis,je commence vraiment à me prendre la tête car quand j'appuie sur n'importe quelle touches ça etiend ma télé,quand je vias dans les paramétres de ma TV et je remarqué que la source à changé toute seul au lieu de me retrouvé en HDMI1 je me retrouve en HDMI3 sans rien toucher ???

- - - Mise à jour - - -

j'aporte une info je ne l'ai pas tout le temps ce problème,j'ai aussi descativé la foonction HDMI CEC du coup je me pose la question de ce il ne faut pas l'installer et le configurer ??
 
desolé je dis des conneries,enfait j'ai deux fois HDMI1 mais je trouve pas normal non plus d'avoir deux fois la même source.

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai éussi à regler mon problème en grande partie du coup j'ai etais dans les options de HDMI CEC et j'ai mis ma télécommande de mon TV pour contrôler mon démo donc pour l'instant tout marche vue que j'utilise qu'une télécommande,maintenant reste plus qu'a mettre mon demo par défaut lors que j'allume le TV et la ça bataille un peu.
 
Salut,

Oui c'était tout simplement le plugin qui était activé et qui faisait correctement ce pour quoi il est fait. :smile2:

Maintenant que tu as capté le truc, tu pourras l'utiliser à ta guise ou alors le désactiver en mettant sur non !!

A+
 
bien non justement et c'est la que ça devenait fou car même désactivé cette à sur non ça déconnait pareil.
 
Ah oui dans ce cas, pas normal !

Et maintenant c'est bon ?

Si c'est le cas et bien laisse comme tel quel sinon sauvegarde tes Clines et fais un reset.

C'est peut-être un détail mais je n'installe aucuns plugins autre que ceux du menu des plugins de l'image.

Moi je suis en 2.0.8.1 et pas de problème à signaler !

A+
 
ben écoute ça marche comment avec une seul télécommande donc je ne touche plus rien,pour le plugin il est installé d'office ce que trouve dommage d’ailleurs :(
 
ben écoute ça marche comment avec une seul télécommande donc je ne touche plus rien,pour le plugin il est installé d'office ce que trouve dommage d’ailleurs :(

On peut le désinstaller !!

Il faut aller dans menu > paramétrer > Gestionnaire logiciel > Gérer extensions > Système


Mais attention en allant dans ce menu, il faut faire attention à ne rien supprimer d'autre que HDMIcec et ne rien installer non plus !!!


A+
 
Retour
Haut