[Résolu] Lenteur importante vu+ zero changement chaine et menu

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,

Sur mon recepteur vu+ 4k avec une image open atv 6.3 et suptv j'ai depuis un ou deux jours des lenteurs tres importante lorsque je fais un changement de chaine. En effet du moment ou j appuie sur une chaine a l ouverture de la chaine il apparait 10 secondes alors au avant c'etait instantanée il y a même le rond bleu a gauche de l ecran qui apparait
Quand j appuie il y a deja 4/5 secondes pour qu il m indique chaine 2 au milieu de l ecran puis apres encore 5 secondes pour que la chaine apparaisse. J ai teste sur une chaine csat et iptv la meme chose.

Chose bizarre également mais la c'est aleatoire quand je navigue dans le menu idem j ai un blocage de plusieurs secondes quand je descends, monte ou fait exit et apres ca fonctionne normalement.

Je n ai fait aucune mise a jour et tout fonctionne parfaitement

Je egalement essaye de restaurer une de mes anciennes images au cas ou mais toujours le probleme.
J'ai également remis une image viege et la pas de probleme. J ai juste refais une installation et j ai garder les chaines en FTA allemagne, celle dispo dans l image. j ai pas fait de chercher de chaine.

Donc le plus facile vous allez me dire repart a zero lol mais avec les insallation de suptv mes favoris, le ccam,les picons (j ai galerer pour mettre ceux que je voulais lol) .... j aimerai savoir si c est pas une option ou quelques chose comme ca pour regler le probleme avec de tout refaire.

Merci a vous

ps: j ai juste installer:
le suptv
ccam 2.3.2
xcpluging
 
Merci mais j avais aucun souci depuis des semaine avec open atv.
Et si je peux reste sous open atv je prefere lol car j a ais teste cette image mais j avais plus de difficulte a faire les choses

Sinon dans ton image il y a quoi deja d installer dedans ?
 
Merci mais j avais aucun souci depuis des semaine avec open atv.
Et si je peux reste sous open atv je prefere lol car j a ais teste cette image mais j avais plus de difficulte a faire les choses

Sinon dans ton image il y a quoi deja d installer dedans ?

tu recupere ton dossier picon
ton dossier suptv (usr/local/etc)
aussi les scripte de lancement de oscam , cccam.... qui se trouve dans usr/camscript

tu reupere les bin oscam , cccam... qui se trouver dans usr/bin

tu recupere tes favoris avec des dreamset

Et voila , tu reflash avec image propre et après tu remettre tes truc dans les bon dossier et tes favoris

Sinon tu va bien te prendre la tete avant de trouver la solution

Si toujours bien de repartir sur du propre et eviter les backup et ce genre de truc qui peuvent causé des problèmes.

En plus pour sup tv , tu reinstalle juste suptv activateur , tu met ton code et le reste se fera en auto donc mepme pas la peine de sauver cetter partie
 
Bon j ai essaye de remettre opent atv impossible d arriver a remettre le softcam dans le menu je suis alors passe sur BH 3.09 a priori tout fonctionne juste une chose pour mettre une line ccam comment faire ?
J ai mis CCCAM 2.30 il apparait bien dans les CAM je clique dessus il m indique qu il le demarre
Ensuite j ai mis mon fichier CCCAM.CFG dans /etc ou j ai remplacer l existant
Mais la je suis bloque il semble qu il ne le prend pas. Ai je oublie quelques choses ?
Par contre dans les CAM il n apparati pas suptv et pouratn il m indique 2 cam 1 common interface 2 CCAM 2.2.30
En tout cas pour mon probleme ca c est resolu pour le moment

MErci d avance
 
Bon j ai essaye de remettre opent atv impossible d arriver a remettre le softcam dans le menu je suis alors passe sur BH 3.09 a priori tout fonctionne juste une chose pour mettre une line ccam comment faire ?
J ai mis CCCAM 2.30 il apparait bien dans les CAM je clique dessus il m indique qu il le demarre
Ensuite j ai mis mon fichier CCCAM.CFG dans /etc ou j ai remplacer l existant
Mais la je suis bloque il semble qu il ne le prend pas. Ai je oublie quelques choses ?
Par contre dans les CAM il n apparati pas suptv et pouratn il m indique 2 cam 1 common interface 2 CCAM 2.2.30
En tout cas pour mon probleme ca c est resolu pour le moment

MErci d avance

a cahque fois que tu remet un fichier il faut remettre l'attribut 755 (je met 755 a tous mes fichiers ça m'evite de me prendre la tete car certain peuvent fonctionner avec juste 644) mais qui peut le plus peut le moins du coup je met tout a 755 et je suis traquille

Par exemple si tu le laisse tes bin en 644 dans usr/bin (pour cccam , oscam , mgcam ou autre cam) , il ne pourront pas démarrer

Par contre les fichier de conf n'ont besoin de de 644

mais le fait de tout mettre en 755 , t'evite de te prendre la tete

Donc a chaque fois que tu remet un fichier , peut imprte le fichier ou le dossier de destination , faut faire clid droit sur chaque fichier et donner l'attribut 755 (au dossiers , au fichier)


Pour Suptv TV , sur blackhole , il n'arrive pas a installer le script de lancement , je ne sais pas pour quoi mais comme tu as du le sauver , il suffit de le remettre
 
merci pour ta reponse pourtant mon fichier CCCAM.CFG est bien en 755 ainsi que le BIN (j'avais vu ce probleme sur le forum il me semble donc je l avez verifier :smile2:) On ai bien d accord quand il utilise le CCCAM on vois les infos ECM (bon de toute maniere c est une chaine que le suptv n ouvre pas donc si j ai l image c est bon :) )
Pour le suptv j ai installer le ipk et tout fonctionne parfaitement meme si il n apparait pas dans les CAM.

Allez pour casser encore les pieds
Dans mes favoris j ai donc mes favors sports, canal ..... comment tu fais pour que dans le favoris sport par exemple la chaine commence par le numero 1 et non pas par 450 par exemple) en gros que dans chaque categorie les numeros de chaine commence a chaque fois par le 1)
Avec open atv il y avait une option la impossible de la trouver.

Merci a toi

- - - Mise à jour - - -

tu recupere ton dossier picon
ton dossier suptv (usr/local/etc)
aussi les scripte de lancement de oscam , cccam.... qui se trouve dans usr/camscript

tu reupere les bin oscam , cccam... qui se trouver dans usr/bin

tu recupere tes favoris avec des dreamset

Et voila , tu reflash avec image propre et après tu remettre tes truc dans les bon dossier et tes favoris

Sinon tu va bien te prendre la tete avant de trouver la solution

Si toujours bien de repartir sur du propre et eviter les backup et ce genre de truc qui peuvent causé des problèmes.

En plus pour sup tv , tu reinstalle juste suptv activateur , tu met ton code et le reste se fera en auto donc mepme pas la peine de sauver cetter partie
Merci mais je ne trouve strictement aucun repertoire que tu site dans open atv6.3

- - - Mise à jour - - -

Bon petit recap de tous les tests que j ai fait.
Tout d abord merci a toutes les personnes qui m aident.
Alors voici les tests:
J ai installe une image vierge de BH 3.09 car c est une bonne image mais voici les pb que j ai rencontrer :
Impossible que le cccam 2.3.2 fonctionne mais je pense qu en peaufinant ca devrait fonctionner
Le plus gros pb pour moi c'est dans mes favoris j ai creer sport, canalsat, tnt.... et que dans chaque favoris les chaines on des numeros differents : par exemple dans mon favoris TNT je voudrais que TF1 et la chaine 1 et non pas la 4200 mais que dans mon favoris sport bein 1 et aussi le numero 1 et non pas 3543. Sous openatv il y a une option pour ca est c est top.
De ce fait j ai arrete de chercher et je suis revenu a une image vierge de openatv 6.3
Donc installation de l image installation de softcam (softcam-feed-universal_3.0_all) et quand je clique bouton bleu j ai pas le menu softcam qui apparait GRRRRRRR
j ai alors installe un ipk avec le softcam + cccam 2.3.2 (enigma2-plugin-softcams-cccam-2.3.2_atv_armv7ahf-neon) et le softcam apparait mais quand je lance le ccam 2.3.2 la CAM1 reste sur inactif GRRRRRRRRR
J ai alors teste la nouvelle version de la ccam 2.3.8 la le menu soft cam apparait le cam1 CCCAM 2.3.8 demarre tout nickel.
J ai donc installe le suptv sans probleme mais des que je clique sur active j ai le demo qui plante oblige de l eteindre electriquement et meme la le demo ne demarre plus je suis oblige de reflasher le demo.

Donc je reprécise bien qu a chaque fois que je fais un test j ai toujours reprise une image vierge.

La je tourne en rond je sais plus comment faire. Un dimanche tout pourri a cause de ca GRRRRR

@UVFMA : j ai bien sur essaie ce que tu m a dis en copiant les fichiers mais je ne trouve aucun fichier ni repertoire comme camscript donc la aussi peu rien faire

Merci pour votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Ps
Chose que je comprends pas maintenant quand je reboot le demo j ai systematiquement l image de bh amors que je suis sous openatv !?!?!?!?@?
 
Re bonjour,
Bon voila je pense avoir resolu mon probleme.
Je tiens a remercier toutes les personnes qui m ont aidé ainsi que la personne qui a pris enormement de temps avec moi avec skype et teamviewer.

Alors comment j ai procede :
Installation d une image vierge open atv 6.3
Installation de suptv 1.4
Activation de suvpt
Ensuite j ai installe enigma2-plugin-softcams-cccam-2.3.2_atv_armv7ahf-neon
j ai copier supcam.emu (repertoire etc/) pour avoir les 2 cams dans dans le softcam sinon je n avais que cam 1
J'ai ensuite modifier le fichier cccam.CFG avec mes clines
J'ai change les propriete de CCCAM2.3.2 (repertoire /usr/bin/) en le passant en 755 (sinon la cam ne s active pas)
et voila tout refonctionne parfaitement.
 
Retour
Haut