[Résolu] Mauvaise heure suite au passage à l'heure d'hiver

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bestor

Ancien Staff
Inscrit
25/7/16
Messages
5 827
Salut à tous, malgré mes recherches, je ne trouve pas la solution au problème suivant.

Ce dimanche il y a eu le passage à l'heure d'hiver, et depuis mon démo pose problème pour plusieurs enregistrements ce qui a le don d'énerver madame...;

Le problème c'est que sans rien changer, le démo ne s'est pas mis à l'heure correctement.

Le réglage par défaut chez moi est:

Zone horaire: Europe
Fuseau horaire: Brussels --> l'heure donnée 11h49 (alors qu'il est réellement 10h46)

J'essaie de paramétrer avec un autre réglage:

Zone horaire: Etc
Fuseau horaire: GMT+1 (fuseau de la Belgique) --> l'heure donnée est 9h49

Ma question, avez-vous déjà rencontré ce problème? Je souhaite le résoudre sans ajout de logiciel (pas envie que mon démo devienne une usine à gaz).

Je pourrais comprendre le décalage d'une heure, mais celui des trois minutes est assez bizarre....

Matériel: Vu+duo2
image openpli 7.3 mise à jour
j'ai regardé les chaînes pour essayer de synchroniser, ARTE, TF1, La UneHD, RTS1, etc.
Je suis bien connecté à internet et ma box (fritzbox) est bien à l'heure.

Merci
 
je vais essayer de mettre paris au lieu de brussels, mais je doute quand même....
 
Salut,
j'ai déjà eu ce problème dans le passé. Dans les forums, il parle de redémarrer le démo pour que cela revienne ! voir mieux de l'éteindre complétement quelques secondes et de la rallumer.

C'est ce que j'ai fait et cela a marché
 
- Se connecter en mode telnet au démodulateur et entrer la commande init 4
- Rechercher l'emplacement ou est stocké le fichier EPG.dat et supprimer celui-ci
- En mode telnet entrer la commande reboot -d -f
- Après le reboot du démo recharger l'epg.
 
- Se connecter en mode telnet au démodulateur et entrer la commande init 4
- Rechercher l'emplacement ou est stocké le fichier EPG.dat et supprimer celui-ci
- En mode telnet entrer la commande reboot -d -f
- Après le reboot du démo recharger l'epg.

fait rm epg.dat situé sur /hdd
après reboot, plus d'epg (logique), mais heure toujours décalée avec le fuseau horaire paris ou brussels (et avec les trois minutes bien sûr), je suis sûr de l'heure car j'utilise une horloge radiofréquence, l'heure de mon smartphone et l'heure de mon pc et elles sont synchrones...

j'ai lancé une recherche d'EPG via les plugins, et effectué un reboot (via telnet)...

(parenthèse) à noter que le reboot (nouveauté du jour je précise) éteint la télé (et le démo)... je suppose un conflit hdmicec... je vais refixer une nouvelle adresse et de nouveaux réglages ce soir....(fin de la parenthèse)

- - - Mise à jour - - -

donc ça m'indique toujours 13h26 au lieu de 12h23.... je vais mettre GMT en attendant et je m'y ferais pour les trois minutes en attendant une solution (que j'espère logicielle cette fois)
 
petit up:

après de nombreux essais (reboot, suppression epg, installation d'un serveur ntp tiers, etc.....) et après avoir épluché de nombreux forums, j'ai trouvé la solution.

- mise à jour de l'image.
- Mise sur le bon fuseau horaire (Europe - Brussels dans mon cas) --> la mauvaise heure est indiquée.
- Mettre une chaîne valide qui va vous fournir un serveur de temps (M6?)
- suppression epg.dat comme indiqué ci dessus.
- Ne pas faire reboot, mais couper le courant en enlevant la prise (ou par l'interrupteur à l'arrière)
- Attendre 10 minutes que les condensateurs concernés par le problème se vident (?)
- Redémarrer sur une chaîne qui fournit le serveur de temps (dans mon cas sur M6)
- Le démo redémarre avec la date 01 01 1970
- Et l'heure exacte arrive après 2-3 secondes
- Refaire un import EPG

Résultat --> heure revenue à la normale, à la seconde près (comparé à mon horloge radiocommandée) et surtout EPG revenu à la normale, les enregistrements démarrent au bon moment....

On peut marquer ce post comme résolu; J'espère que ça servira à quelqu'un.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut