Mémorisation de satellites avec parabole motorisée sur Vu+ duo

haji43

DZSatien Passionné
Inscrit
7/3/08
Messages
284
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à mémoriser les satellites sur mon vu+ duo. J'ai une parabole motorisée, j'ai configuré le tunner A à simple et positionner Usals. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pbm? Merci
 
Bonjour,
Pour une image VTI 2.7
Il faut télécharger l'extension "Paramètres positionneur" et éventuellement "Satfinder" qui seront alors visibles dans le Menu de recherche.
Menu /Plugins/ Télécharger Plugins (bouton vert)

Voir sur le site suivant le mode d'emploi pour une Dreambox 800/8000, qui doit être identique pour le VU+
http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=1015368
 
bonjour,
configuration ' satellites vu+duo

- 1er écran : Configuration du tuner

Tuner A Sat Astra .../ Hotbird

- 2ème écran

Mode de configuration : Simple

Mode DISEcQ : A/B/C/D

Port A : Astra...

Port B : Hotbird ...

Port C : Eutelsat

Port D : Atlantic Bird

Utilisez voltage et 22 KHz : Oui

Envoyer seulement DISEcQ pour changement de satellite : Oui

- 3ème écran

"Zap back to service tuner setup"

appuye sur OK et retour immédiat sur l'écran 1

- Analyse automatique

Effacer avant l'analyse : Non

Analyser Tuner A : Oui

appuye sur OK et là, il scanne dans cet ordre :

- 1° Hotbird ... :2056 services trouvés

- 2° Astra ... : 3582 services trouvés

- 3° Eutelsat : 3857 services trouvés

- 4° Atlantic Bird : 4049 services trouvés (au total)
merci a qui de droit
 
Merci pour les réponses. Cependant, lessolutions qui y sont proposées sont toutes les deux différentes et aucune des deux n'a marché! est-ce que quelqu'un qui a déjà essayé une solution peut intervenir SVP? Merci à tous
 
Bonjour,
Je ne saurais pas tester sur mon VU+DUO, sur tuner B, j'ai une parabole Astra / Hotbird et sur le tuner A, la motorisée à vérin de 1,4m commandée par un positionneur indépendant. Ca me permet de tester d'autres démos via la parabole de 1,4m.
J'ai 3 amis qui ont des dreambox 800 /8000 et motorisée moteur Diseqc ou vérin via interface VBox qui ont utilisé la méthode de Tunisia sat et ca marche. (usals désactivé) Dans le VU+DUO les Menus pour paramérer la motorisée sont les mêmes que la DM 800 / 8000.
 
Merci calligator, je vais donc réessayer dès ce soir et te tiendrai au courant!
 
En fait quand je dis que ca ne marche pas, je veux dire que quand je zappe d'une chaine de Astra vers une chaine de Horbird ou un autre satelite, la parabol ne suit pas ( bien qu' à l'écran, on la voit bouger....). Je voudrais aussi signaler qu'au moment de configurer les satellites, quand je passe d'un sat à un autre, j'arrive à accorder les nouvelles fréquences mais j'arrive pas à changer le nom du sat: la fréquence change donc mais pas le nom. Merci à tous
 
Voilà, ca marche finalement avec la méthode tunisiana sat effectivement! <merci à tous
 
Hello,
Voilà une bonne nouvelle, content que ca fonctionne.
Il ne faut pas oublier que si la parabole ne suit pas parfaitement l'arc des satellites, ca ne marche pas.
Le 0 (zéro) moteur doit correspondre au vrai sud (180°) et l'inclinaison du moteur se règle d'après sa situation géographique,
l'élévation de la parabole aussi.
A+
 
salut haji j ai le meme pb que toi mais je n ai pas de rotor j utilise un switch diseqc pour nilesat en A hotbird en B et astra en Cscreenshot.jpgscreenshot.jpg voici ma config
 
Retour
Haut