mon choix sur une vu+ duo

akira93000

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/11/11
Messages
98
Bonsoir ou selamalykum :bye:,

Probablement mon topic a dû déjà être traité mais au vu de mon experience dans les questions de ce type il y a pas mieux qu'une reponse au cas par cas. Si toutefois ma question comporte des sujets hors chartes ou quelque chose qui ne va pas veuillez m'en excuser par avance et je suis prêt à rectifier tout ce que j'ecris.

J'ai besoin de certains eclaircissements et de votre aide :
Au début j'hesitais entre une vu+ uno et duo. J'ai donc decidé très recement d'investir dans une vu+ duo car peut etre je serai amené à enregistrer et à regarder une chaine en même temps pour le reste je crois il n 'y a pas trop de difference.

Par contre je debute la dedans et je ne sais pas par quoi commencer après l'achat bien sur, j'ai vu sur le net qu'il y avait là où il vendait ce materiel une prestation supplementaire payante pour l'installation du cccam et du flash de l'appareil. Je me suis demandé s'il était possible de la faire soit même, je suis sur que oui mais est ce à la porté de tout le monde en réalité c'est plutot sa ma question.

Bien sur au final je souhaite recevoir entre autre digiturk, canal sat, les chaine arabe et aussi d smart, je ne sais pas trop comment arriver jusqu'à là car sur le net il y a tellement de choix, des images differentes, de flash, ect... d'où ce topic créé par moi même. Moi qui suit vraiment un novice je ne sais pas par quoi commencer. Par contre je suis quelqu'un qui sait se debrouiller quand on lui explique bien les choses et je ne suis pas un assisté bien sur :) mais ce genre de manipulation doivent être bien faite dès le départ c'est un peu comme les consoles et autre, c'est pour sa j'ai quand même besoin d'un support pour bien demarrer avec les fichiers à jour.

Voilà j'espère que ce long texte est compréhensible et j'espère trouver de l'aide parmi vous.

Merci d'avance:ramses93:
 
tout d'abord félicitations pour avoir opté pour un VU+DUO qui est un excellent recepteur
comme t'es débutant mon ami mieu lire pas à pas les étapes citées dans ce forum pour installer les fichiers indisponible pour faire bien marcher ton DUO
pour les bouquets cités tel CSN+DIGITURK+DSMART et autres tu dois t'abonner dans un serveur pour pouvoir les décrypter
pour + d'aide tu peux me contacter en privé
 
salut
domage d avoir acheter la duo
la ultimatum vas sortir debut du mois et ces un jolie bebe
 
bonsoir

pour commencer il faut d'abord flasher ton démo .. rien de bien compliquer tu prend une clé USB tu la format en fat 32 tu télécharge un image VTI USB pour DUO tu décompresse tu met le fichier obtenu sur ta clé (le fichier et lui même subdiviser en 3 autres fichiers) .. tu la met dans ton lecteur USB de façade tu éteint ton démo.. tu le rallume ensuite tu suit les instruction mis sur ta façade .. et au bout de 2/3 minutes .. voila avec un système de base .. pour la suite je t’envoie en privé un "mode d'emploie" .. je le met pas en public car le lient renvoi vers un autre forum.

ps: les image VTI sont complète et a mon avis idéale pour débuter
 
Salut,

Pour moi l'image VTI est la plus complète.
Une fois cette image sur ton VU+DUO (voir explication de toskay), tu fais touche bleu pour télécharger, grace au plugin, le programme meoboot.:bye:
Tu l’installe sur ta VU+DUO.
Celui-ci te permet de mettre une image sur une clef USB branché a l’arrière de ton VU+DUO.
Sur cette clef tu redépose une image VTI en .nfi et tu reboot dessus. (c.a.d au redémarrage tu choisi l'image qui est sur ta clef):g:g
Avantage : Ton Vu+Duo reste clean et sur ta clef tu dépose tout tes programmes favoris....(afin de les travaillés)
A partir de là (reboot sur clef) tu refait bouton bleu pour télécharger tous les programmes dont tu aurais besoin.:cl26:

A+
 
Merci pour ces réponses sa fait plaisir grave car vraiment avec ce que vous me dites j'en apprend déjà et je sens que je peux le faire moi même ce flash...
J'ai vu quelque pub sur les utlimo ou ultimatum c'est vrai qu'il doit être bien mais vu que j'ai un budget max de 350€ pour l'appareil je pense pas le toucher à ce prix donc je me suis tourné sur la duo...
Je compte passé la commande cette semaine puis je reviendrai vers vous si besoin (c'est même sur lol) avec ce que vous me dites comme manipulation à faire je pense que j'en serai plus lorsque j'aurai la machine devant les yeux car la touche bleue et tout le reste vu que j'ai jamais touché à cet appareil je vois pas trop ce que c'est :)

C'est quoi la différence entre le VTI et blackhole, j'ai vu sa sur le net???

@ berther : j'ai pas trop compris l'explication de la clé usb pourquoi en preparer une afin de travailler les programmes favoris???
 
Salut,

Les images VTi et la BlackHole sont les plus utilisées, ces deux images se valent.
En ce qui me concerne, je préfère la BlackHole mais c'est une question de gout!

Une clé USB peut servir pour l'installation de l'image en flash.
Une autre peut servir pour mettre une image en multiboot avec Meoboot, créer une mémoire swap, stocker les picon (logos des chaînes dans l'OSD), les données EPG (guide électronique des programmes) la sauvegarde des paramètres système ou un backup

Je donne ce lien car je n'ai pas le temps de faire un tel guide avec les liens pour les images et les applications.
VU + DUO [GUIDE POUR DEBUTANT]
Code:
http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1345.0

traduction en français manuel vu+duo
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f395/traduction-en-francais-manuel-vu-duo-210174.html

Autres outils pour le Vu+ Duo:
DCC-E2 v1.42
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f151/dcc-e2-v1-42-a-254656.html
DreamBoxEdit-IHAD Edition 4.1.0.1
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f151/dreamboxedit-ihad-edition-4-1-0-1-a-264191.html

Voilà pour bien commencer!

@+++
 
Merci deuxcase0 j'ai regardé les liens et sa reprend ainsi ce qui a été dit un peu plus haut pour la clé usb avec les détails en plus mais super lins en tout cas, donc je vais attendre de commander cette semaine la vu+ duo avant de bien me mettre dans les manipulations.

Je dois aussi acheter l'equipement comme la parabole donc de 80cm de diam avec 4 têtes lnb que je vais fixer. Pour en revenir un peu au plus de la duo c'est à dire le double tuner j'ai vu par ci par là que l'on pouvait donc enregistrer une chaine puis en regarder une autre mais il fallait se trouver sur le même sat. Pour ce faire il faut d'abord que j'achete des lnb double sorties mais après on parle de horizontale et verticale olalala la je me perd déjà donc comment faut il que je procède pour arriver à mon but. Existe t il aussi des diseqc 6 entrées car vu que je vais me faire une parabole avec 4 têtes et que je vais aussi avoir un ou deux lnb avec double sortie je vais donc avoir besoin de deux entrées sup sur le diseqc!!! J'espère que vous me suivez là??? :), juste au cas où je vous remet les sat que je desire installer digiturk 7°, canal sat 19,2°, les chaines arabes 13° et aussi d-smart 42°

Pouvez vous me conseiller svp sur le choix du materiel à acheter car la seule chose que je vais sous traiter c'est le montage, merci pour vos éclaircissements...
 
Salut, puisque vous aurez 04 têtes, il faut prévoir 02 diseqc 04 entrée, je crois pas qu'il existe en trois entrée!, puis vous raccorder les sorties de ces deux diseqc sur les deux tuners du vu+ duo. :cl16:
 
Salut,

Holà!!!
42° - 7° = 35° ça va être dure, en tout cas pas avec une parabole de 80cm!!!
Regarde ici deux autres discussions sur ce sujet:

3 ou 4 lnb pour une parabole
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f331/3-ou-4-lnb-pour-une-parabole-271688.html
Reglage parabol et lnb
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f138/reglage-parabol-et-lnb-272527.html

@+++
 
j'ai regardé mais j'ai pas totalement compris c'est un peu dur dur pour moi trop de donnée d'un coup je melange un peu tout là, peut etre installer deux paraboles plus petite pour mettre deux satellites par parabole est une bonne idée??? Sinon que me conseillez vous pour atteindre mon but en ayant la possibilité de mettre un ou deux lnb a double entrées?
 
Salut,

Encore une autre discussion ici à partir du post 6:
VU + Duo ; c'est ce qu'il me faut ?
Code:
http://www.dzsat.org/forum/f395/vu-duo-cest-ce-quil-me-faut-272407.html
Mais même avec deux parabole,?
Parabole 1: 13° - 7° = 6° OK pas de problème
Parabole 2: 42° - 19,2° = 22,8° cela risque d'être dure!

@+++
 
Je vois qu'il existe deux sortes de lnb, un lnb monobloc et un lnb twin si je comprend bien ce que tu me dis concernant les 6° max entre deux satellites concernent uniquement le monobloc à partir du moment où je mets 4 lnb twin j'ai plus besoin de ces 6° max et peux donc mettre sur quatre lnb twin quatre satellites differents non avec plus de 6° de differences??? enfin tu vois ce que je veux dire?
J'ai pris ce site qui explique ce qu'est un lnb pour dire cela :
http://lobotomise.pagesperso-orange.fr/html/setlnb/lnbckoi.htm
 
Je vois qu'il existe deux sortes de lnb, un lnb monobloc et un lnb twin si je comprend bien ce que tu me dis concernant les 6° max entre deux satellites concernent uniquement le monobloc à partir du moment où je mets 4 lnb twin j'ai plus besoin de ces 6° max et peux donc mettre sur quatre lnb twin quatre satellites differents non avec plus de 6° de differences??? enfin tu vois ce que je veux dire?
J'ai pris ce site qui explique ce qu'est un lnb pour dire cela :
Salut,

Je suis désolé de te contredire mais le fait de mettre des LNB twin ne change rien.
Une LNB twin est une LNB qui permet de capter un satellite avec deux sorties indépendantes un peu comme si on mettait deux LNB pointées sur le même satellite (Par exemple ASTRA 19,2°E/ASTRA 19,2°E)

Il existe des LNB:

Simple: 1 satellite et une sortie
Monobloc: 2 satellites et une sortie
Twin: 1 satellite et deux sorties
Monobloc Twin: 2 satellite et deux sorties
Mais à ma connaissance, il n'existe pas de LNB Monobloc ou Monobloc Twin avec un angle de déphasage de 22,8°

La seule solution que je vois avec une seule parabole est:
Antenne Multisatellite BIG-BISAT
Code:
http://www.visiosat.com/images/products/fichebigbisat-web fr.pdf
Coût assez élevé ~175€ il me semble sans LNB
Code:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BIGBISAT&type=31&code_lg=lg_fr&num=21

@+++
 
différence entre uno et duo, le duo n'existe pas en version dvb-c, mais dans ton cas c'est pas grave :)
 
Salut,

Bon j'espère trouver une solution qui serait de bonne qualité et surtout pas trop cher, le beurre et l'argent du beurre comme dit on :cl21:.

je recapitule : je besoin de capter 4 satellites => 7°, 13°, 19.2° et 42°
J'ai bien compris que pour un petit budget je vais devoir mettre deux paraboles, si je mets une première parabole avec trois têtes differentes (3 lnb twin) 7°,13° et 19.2° et une deuxième paraboles avec uniquement une tête à 42°. Est ce que cela peut fonctionner??? Si c'est non alors aidez-moi à trouver une solution peu couteuse ou alors devrais je abandonner un satellite comme le 42°???

Thank :azmalezoga:
 
Salut,

A moins cher (83,50€) la parabole, j'ai trouvé ceci:
Paraboles Multifocus 71X91CM acier LABEL.ws
Code:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MULTIFOCUS_LABEL&type=31&code_lg=lg_fr&num=21
Il ne te reste plus qu'a acheter 3 LNB Twin et 2 DISEqC 4 entrées 1 sortie
Sur le Net, tu peux trouver des LNB Twin à moins de 15€ pièce et des Commutateur DISEqC 4 entrées 1 sortie à moins de 10€ pièce
Avec ce matériel Tu peux avoir 7°E - 13°E - 19.2°E
Tu peux même faire un essai sur 42°E en déplacent provisoirement la LNB prévue pour 19,2°E
Si l'essai est concluant, tu peux investir dans une quatrième LNB

@+++
 
Resalut,

Petite question c'est quoi la difference entre le produit que tu me conseils plus haut puis celle qui est juste a coté sur le site la G2/G3/G4 à 82,00 €??? Juste par curiosité qu'est ce que cette parabole (celle que tu me conseille ou l'autre) a de plus qu'une autre de 90cm normal???

merci
 
Salut,

Je ne sais pas s'il y a une différence avec une 90cm "normale".
Mais avec la parabole 90cm "normale", il te faudra acheter un sopport 3 LNB compatible pour 7°E - 13°E - 19.2°E
Il faut voir le meilleur rapport qualité prix.

@+++
 
Bonjour,

pour info, il y a ça :

http://bfsat.fr/product_info.php?cPath=4_22&products_id=370&osCsid=2a849d7567799b2d6ef50ef90e5c3f3b

C'est une tête twin, double !
J'ai commandé une fois sur ce site, ils se sont complétement trompé sur la commande, S.A.V. qui m'as vraiment dégouté !
Après, hélas, j'ai beau cherché ailleurs, il n'y avait qu'eux qui vendait ce genre de tête, alors j'ai repassé une commande et cette fois tout c'est bien passé !

Donc, c'est une double tête pour Astra/Hotbird et TWIN, c'est à dire 2 disqC intégrés pour la possibilité de brancher 2 démos et c'est comme si on avait une double tête par sortie, je pense que ce serait le produit le plus adapté aux démo double tuner.

PS: essayé chez la famille, elle marche bien avec les chaines Astra/Hotbird, bonne réception, même en HD
 
Resalut,

C'est bon j'ai franchi le pas j'ai commandé ma vu+ duo, première etape effectuée :). J’attends de la recevoir et je reviendrai vers vous, j'abandonne pour le moment le 42°, s'il le faut je rajouterai une autre parabole. Je me suis redirigé vers le site 2galli j’entends que du bien de se site et je vais me commander la parabole multifocus citée dans les liens plus haut...

merci les amis @+++ tard
 
Resalut 2,

Bon je viens de recevoir ma vu+ duo grosse machine je l'imaginais plus petite... sa doit bien rouler à l'interieur lol, maintenant que je l'ai je vais commencer à faire les choses.
Pour commencer je n'ai pas encore installé de parabole j'attend les personnes pour, alors je me posais des questions.

Je ne sais pas dans quelle ordre agir, j'ai l'appareil mais pas encore la parabole et l' abonnement. Que dois je faire :

- attendre d'avoir l'abonnement pour faire le montage
- d'abord monter la parabole pour le flash
- ect...

Voilà un peu ce que je me demande, pouvez vous m'aider à faire les choses dans l'ordre svp, la seule chose que je sais c'est que pour faire fonctionner l'abonnement je dois d'abord flasher l'appareil mais pour le reste !!!???

merci encore pour votre aide.
 
salut lol fait ton instal (parabole) tu sais ya plein de chaines en Free To Air et meme des chaines qu'un vu+ peut ouvrir avec les emu (cccam et compagnie) ya tous ce qu'il faut sur le forum. a+
 
Salut,

Pas besoin de parabole pour le flash!
Dans l'ordre, je dirai:

1° Installation parabole câble etc...
2° Mise en place du demo
3° Flash d'une image.
4° Paramétrage du demo, paramètres système, satellites, réseau etc...
5° Réglage parabole.
6° Scanne satellites ou injection liste de favoris.
7° installation d'un emu et paramétrage.
8° Mettre la carte et vérification du bon fonctionnement.

@+++
 
salut d'acodak donc j'ai pas besoin de prendre les abonnements pour commencer à faire mon installe et de pouvoir tester si sa fonctionne, c cool merci pour ta reponse ;). je vais installer quand même l'image VTI avant la parabole juste pour voir :).
je vais m'y mettre ce weekend tranquillement je crois que j'aurai besoin de detail sur certains points :)

merci
 
Retour
Haut