[Résolu] [Nouveau sur Vu+Zero 4K & son kit PVR - Du coup besoin de conseils]

JER-25

DZSatien Passionné
Inscrit
16/12/09
Messages
255
Bonjour.
Voilà je vais enfin laisser tomber ma dreambox 800HD et passer au Vu+zero 4K (ainsi que son kit PVR)
J'aurai besoin de quelques conseils - j'ai toutefois lù le tuto de radmau qui est très bien fait mais date un peu...

Je voudrai en fait rester sur blackhole, pouvez vous me donner la dernière (la bonne) image complète ainsi que son lien à mettre sur le Vu+
Je ne sais pas laquelle prendre 3.09 ? 4.03 ???? autres ???
je vais m'en servir via le script nagra et pour l' iptv et la vod, merci à vous ?

C'est tout simple pour installer l'image , c'est mettre le fichier image dezippé à la racine d'une clé usb, débrancher le vu+ et le laisser allumer et ca se fait seul ?

Puis je remettre mon disque dur interne que j'avais dans le dreambox dans le kit pvc ?

L'installation des picons est t'elle facile, comment ?

Merci d'avance de vos aides et de vos remarques afin que je soit au top lorsque je vais le recevoir début de semaine prochaine.

Mille mercis d'avance

Jérôme
 
Bonjour

pour black hole c'est la 3.0.9L
http://www.mediafire.com/file/e9wr4...uzero4k_usb_release_20190424_d18a82e.zip/file

(la 4.03 c'est OPEN black hole)

effectivement tu dezzipes à la racine de la clé (tu auras un dossier vuplus) et tu demarres electriquement avec la cle usb blanchée
au bout de plusieurs minutes le clignotement du logo vu change
puis tu redemarres le vu+ sans la clé

le disque dur doit etre en sata 2.5 pouces, c'était le cas sur la dreambox 800 HD ?
pour le disque essaye comme cela, mais si il n'est pas reconnu tu risques de devoir le formater...là je ne sais pas en fait
pour voir si le disque est visible, tu vas dans menu / systeme / disque dur
si ok tu vas dans menu / system / chemin pour enregistrer pour mettre les chemins par défaut ou changer si different sur ton ancien déco

pour les picons, il faut les mettres dans le dossier /usr/share/enigma2/picon
ensuite il faut aller dans menu / parametre / systeme / personnaliser ... descendre dans la liste jusqu'a afficher les picons mettre à oui + ok (touche verte)

pour iptv + vod
tu as ce plug in qui est pas mal x-streamity (dernière version 2.25 fait une recherche google car est dispo sur un autre forum)
https://www.dzsat.org/forum/f151/x-streamity-iptv-plugin-476080.html#post2228806
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Duce17
Je testerai tout çà par contre j'ai tout lù concernant x-streamity, on y voit pas que du bon, l' iptv marcherai plus suite à l'installation, ca marche chez toi ?...

Et juste du coup, dernière question , l'epg à 7 jours est t'il possible ? si oui comment le paramétrer ?
Merci encore
 
Pour x-streamity, ca depend surtout de ton serveur iptv, avec le miens pas de soucis (je n'ai pas le script nagra)
apres
x-streamity n'est pas indispensable pour l iptv, tu peux mettre les chaines iptv directement en favoris comme les chaines sat, c'est plus pour la vod, mais sinon il y a d'autres plugins

pour l'epg oui pas de soucis (5 à 7 jours selon les chaines), avec black hole pas grand chose à parametrer (sauf eventuellement les sources pour l iptv, et l heure de mise à jour) tout est déja préinstallé, c'est l avantage de cette image
 
Merci encore Duce17, je reçois mercredi, je vais installer suivant tes dires, et si souci je reviens vers toi, mais ca devrait aller !
Sachant que j'installe le script nagra premium, je vais dans l'ordre :
-Installer ton image blackhole
-Paramétrer le réseau ainsi que le tuner
-Installer le script via le numéro que j'ai dans l'activator (une fois installé)
Et là je regarderai si tout ok, en ensuite je pourrai installer plugins picons, vérifier epg pour le satellite (surtout afin de pouvoir avoir un visu de 5 jours) et vérifier la VOD que je puisse faire des recherches de films (car sur ma dreambox je ne pouvais pas rechercher donc peut être un bon plugin lecteur VOD à télécharger ????)
-Ensuite installer le DD
C'est bien celà ?

Mille mercis en tout cas de ton aide
Bon dimanche
 
La seul difference entre un VU+ Zero 4K et une DM 800 c'est la 4K et la puissance/mémoire , pour tout le reste c'est pareil , tu fait comme tu fais d'habitude.

En oubliant pas que tu es sur un processeur ARM sur le Zero4K et ppas sur MIPS (dreambox800)

Donc bien vérifier que dans tes apk (oscam , plugins ....ect) , il y ait le mot ARM a chaque fois


Autre difference , meme en faisaint n'importe quoi , on arrive pas bloquer le VU+ Zero4K alors qu'avec dream , on avait des blocage , des ca not found ....ect
 
pour l'epg, on peut peut être aller plus loin que 5 jrs en fait
mais j'ai jamais essayé
cache.php
Capture.JPG
 
OK merci a vous 2, je vous tiendrai au courant !
Merci...
 
Re-
Voilà j'ai reçu mon vu+zero 4K
J'ai installer blackhole 3.0.9, mis en réseau, et installer le script premium.
nickel tout marche parfaitement et quelle fluidité, que du bonheur !!!

toutefois, je me permet de revenir vers vous pour de l'aide sur 3 sujets :

1-Installation de l'epg : pouvez vous me dire comment le paramétrer de a a z et où afin que je vois l'epg sur 5 jours, là actuellement je vois que le programme en cours et le suivant.

2-Installations des picons : j'ai installé le fichier de UVFMA https://www.dzsat.org/forum/f151/picons-a-jour-471557-5.html#post2223590
mais du coup j'ai bien les picons en bas à gauche lorsque je rentre sur une chaîne, mais je l'ai pas en liste dans favoris par exemple

3-Quelqu'un connait un plugin pour la VOD afin de pouvoir rechercher les films ou séries, car la bibliothèque n'est pas classée et aucune possibilité de recherche.

4-sur ma vieille dreambox, je mettai un ventilateur dessous, là pas besoin ?

Merci d'avance
Jérôme
 
Dernière édition:
Re-
Voilà j'ai reçu mon vu+zero 4K
J'ai installer blackhole 3.0.9, mis en réseau, et installer le script premium.
nickel tout marche parfaitement et quelle fluidité, que du bonheur !!!

toutefois, je me permet de revenir vers vous pour de l'aide sur 3 sujets :

1-Installation de l'epg : pouvez vous me dire comment le paramétrer de a a z et où afin que je vois l'epg sur 5 jours, là actuellement je vois que le programme en cours et le suivant.

2-Installations des picons : j'ai installé le fichier de UVFMA https://www.dzsat.org/forum/f151/picons-a-jour-471557-5.html#post2223590
mais du coup j'ai bien les picons en bas à gauche lorsque je rentre sur une chaîne, mais je l'ai pas en liste dans favoris par exemple

3-Quelqu'un connait un plugin pour la VOD afin de pouvoir rechercher les films ou séries, car la bibliothèque n'est pas classée et aucune possibilité de recherche.

4-sur ma vieille dreambox, je mettai un ventilateur dessous, là pas besoin ?

Merci d'avance
Jérôme

Pour les picon dans la liste , il faut faire
Menu puis aller dans
Parametrer
Système
Personnaliser
Puis descendre a "Afficher picons dans la liste des chaines" et mettre sur OUI
puis faire OK (bouton vert)
 
bonsoir
pour l epg, si tu as mis une mise à jour de l epg à 5h, il faudra attendre demain pour avoir le complet
il me semble que l on peut forcer la mise a jour quelques part
pour l heure et le nombre de jour c est là :
attachment.php


pour les picons as tu bien fait ça comme indiqué dans mon post :
"ensuite il faut aller dans menu / parametre / systeme / personnaliser ... descendre dans la liste jusqu'a afficher les picons mettre à oui + ok (touche verte)"
 
Pour l' IPTV , il y avait XStreamity mais malheureusement , il ne fonctionne plus avec le script nagra
 
OK mille mercis pour l'epg ainsi que les picons, ca marche parfaitement.
Si un plugins existe ppour la vod, merci de me tenir au courant.
Et a t'on besoin d'un petit ventilateur sous le vu+ zero 4k ?
Merci encore pour tout
Bonne journée
 
a priori pas besoin de ventillateur sauf eventuellement si il est enferme dans un placard et encore
en tout cas j ai jamais eu de probleme de chauffe
 
OK mille mercis pour l'epg ainsi que les picons, ca marche parfaitement.
Si un plugins existe ppour la vod, merci de me tenir au courant.
Et a t'on besoin d'un petit ventilateur sous le vu+ zero 4k ?
Merci encore pour tout
Bonne journée

Ici c'est VU+ et pas un constructeur de clone chinois
Donc VU+ a fait ce qu'il faut pour que son demo puisse tourner sans surchauffer.

Pour la Vod , tu as l'application du script dans les plugings
 
Merci à vous 2, j'ai donc tout nickel et ca marche super bien.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Vous pouvez fermer le sujet car pour moi tout est ok !
Merci
 
bonsoir
pour l epg, si tu as mis une mise à jour de l epg à 5h, il faudra attendre demain pour avoir le complet
il me semble que l on peut forcer la mise a jour quelques part
pour l heure et le nombre de jour c est là :
attachment.php


pour les picons as tu bien fait ça comme indiqué dans mon post :
"ensuite il faut aller dans menu / parametre / systeme / personnaliser ... descendre dans la liste jusqu'a afficher les picons mettre à oui + ok (touche verte)"

Le lien est hs pour mettre les epg
Quelques un peut m aider?
 
Retour
Haut