nouvelles images pour le VU+ super rapides!

soulayman

DZSatien Expert
Inscrit
12/10/08
Messages
601
Salut à tous !

Pour info, je viens de tester les nouvelles images black hole 1.6.7 beta et la VTI 4.0 basées sur le nouveau kernel 3.1.1 , c'est effectivement de la bombe!
j'étais septique au début surtout pour la blackhole qui est en version beta...mais après test plus poussé, la reactivité des 2 images sont tout simplement bluffantes!
pour exemple la mise à jour de l' EPG via cross-EPG sur la VTI 4.0 qui prenait parfois 1 à 2 minutes se fait maintenant en 2 secondes ! et tout est plus rapide...

malheureusement le multiboot ne marche pas entre les 2
nouvelles images , par contre, pas de problème pour avoir la version 3.2 de VTI ou la dernière OPenPLI pour VU+ en multiboot et une des 2 nouvelles en Flash
mais pour avoir la blackhole 1.6.7 en flash et la VTI 4.0 en multiboot par exemple ,pas moyen ...dommage.

mais bon, vu la qualité des images et le niveau de developpement , on va pas faire la fine bouche^^
:wink2:

la nouvelle blackhole est déjà sur le forum ,et pour la VTI voir la database du site http://www.vuplus-support.org/wbb2/index.php


PS: à voir les posts içi et là , la blackhole 1.6.7 beta 1 (et beta2 ) n'est pas encore au point à 100 % par contre la VTI 4.0 est ok
 
salut soulayman sais tu si il vont sortir une version stable/definitive dans les prochains jours ?
 
il faut le temps pour les retours avec les bugs + le temps pour fixer les bugs mais crois moi il faut se lever de bonne heure pour trouver un bug sur ces images ^^
donc si c'est la blackhole que tu vise fait une sauvegarde de tous tes settings avec le plugin de blackhole au cas ou tu voudrais revenir vers la version 1.6.6
sinon elle vaut vraiment le coup , mais il faut prendre le temps car il faut remettre ces bouquets ( pour cela il y dreamboxedit pour la sauvegarde ) et la cam + config , remonter la clé USB , retelecharger les plugins qu'on veut etc etc...tout ça parce que le kernel est tout neuf dponc il se peut que des plugins anciens ne fonctionnent plus ...il faut tester
 
ok merci soulayman du coup je vais attendre un peu , je suis sous mac dommage qu'il ni a pas d'application comme dcc
 
pour ce qui est du ftp j'ai ce qu'il me faut (transmit) mais trouver une app avec une interface conçu pour les bobox a ma conaissance il n'en existe pas , j'ai trouver idreamX mais je ne l'ai pas trouver top et oui je suis compliquer :cl12:

en tout cas merci soulayman
 
ah ok, je pensais que etais bloqué au niveau des transferts de fichiers, mise à jour ,installation d'ipk ,ce genre de truc...
effectivement sous mac tu n'a que idreamX et...les yeux pour pleurer ^^ (je plaisante..) pas top top mais c'est mieux que rien ...
 
la bh 1.6.7 est exellentemais il y'a un brobléme concernant le pluging webbroser il se bloque au page de démarrage ;est ce qu'il y'a une solution, merci
 
est ce que ce problème de webbroser est lié au fait que cette image a un nouveau kernel ou est ce qu' il y'a une autre raison ? merci de votre aide.
 
as-tu installé la version beta 1 ? car une version beta 2 est dejà sortie...peut-etre que le bug a été corrigé...j'ai perso opté pour la VTI 4.0 en attendant la version finale de la BH
 
salut soulayman , je viens de tester la dernière version de blackhole beta 2 (uno) et la mise a jour EPG met toujours autant de temps :cl18:
 
apres re-test effectivement il reste encore du boulot sur la black hole 1.6.7 beta2 ...mais la VTI 4.0 est exellente !
 
salut les copains,la vti4.0 est-elle aussi pour la solo ou seulement pour la duo,car je ne lis aucune info pour la solo

merci

a+
 
vti 4, fraîchement installé sur le vu+duo, comme l'a dit soulayman, c'est vrai que c'est super rapide , en tout cas avec le zapping c'est flagrant.
par contre le ventilo a l'air de tourner sans cesse, est ce vous pensez qu'il faut activer ou désactiver le fan Control.
car j'ai essayer de paramétrer de sorte qu'il stop le ventilo après 10min,
mais le ventilo s’arrête des la mise en veille du démo.
 
ou bougeote, desactive le , sinon il va tourner sans arret ( moi je le fais systématiquement )
menu-->setup-->systeme-->fancontrol--->fanbasicaction---> off puis save
ta becane ne risque rien même en standby (heureusement qu'il s'arrete en standby ^_^ ..parcequ'il s'entend bien la nuit..)
(sauf si ta box es tenfermée dans un meuble de tv )

++
crossEPG est rapide, même trop rapide...car il ne telecharge qu'une petite partie alors que j'aurais voulue l'EPG de la semaine...je ne sais pas si c'est un bug ou un choix du concepteur pour privilégier la rapidité au depend du volume...du coup je l'ai zappé pour me rabattre sur le plugin EPG import qui lui, prend son temps ( je m'en fou car je le programme la nuit..) et plus, il me permet de choisir la periode que je veux telecharger! :cl16:
 
salut,

Quand vous dites qu'il va tourner sans arret c'est quand il est allumé pas en veille ou eteint, si je comprend bien vous le desactivez pendant que vous regarder la télé??? sa risque rien???
Moi le miens quand j'ai appuyé sur le bouton power il est veille le ventilo tourne toujours, est ce normal?
 
avec le fan contole actif, le ventilo tourne aussi bien quand le démo est allumé ou en veille,
en désactivant le fan control, le ventilo s'arrête dès la mise en veille du démo.
 
Bonjour j'ai quelque probleme avec l'image vti4.0 pour graver un dvd des programma que j'ai enregistre il me donne des fautes avec la version 3.2 tous marche a merveille
que passe-t'il. des bug ???

Merci et meilleurs salutations
 
je comprend pas à quoi sa sert que le ventilo soit actif pendant la veille??? Je l'ai desactivé comme vous l'avez expliqué et il ne tourne plus quand il est eteint en veille et se rallume quand je l'allume :)
 
salam
j'ai aqcuis une vu uno neuve et j'ai mis l'image blakhole beta,mais la qualité de l'image sur le tv etait moche,j'ai mis une autre image VTI 3.2,apparement elle est mieux!!!esct ce que je peux passer en VTI 4,directement,ou faut il faire un flash avant(bootloader ??)
j'ai pas compris
 
oui il y a une mise à jour obligatoire à faire avec le nouveau boot loader qui gère les nouvelles images dont la VTI 4.0 car elles sont volumineuses ( voir image VTI 4.0 pour vu+uno en general le nouveau bootloader est uploadé avec car c'est important )
 
Voici le Bootloader pour Vu+ Solo qu il faut mettre avant d installer la vti4
Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!
 
1) Unzip the solo_cfe_2.0_usb.zip to USB stick. (There should be /vuplus/solo/cfe_cfe_auto.bin)

2) Insert USB stick into the USB port of solo and power on the box.

3) It takes just a few secs to update.

4) If solo's front led blinks continuously, restart box.

5) To proceed with image update, you should delete the cfe_cfe_auto.bin at /vuplus/solo in USB stick once bootloader update is finished.

Multiupload.com - upload your files to multiple file hosting sites!
 
Soulayman stp peux tu me donner les bons settings pour la vti4 pour solo..Merci
 
Retour
Haut