[Résolu] "Open COM Port Failure" lors mise à jour avec cable usb RS232

sjcbboy

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/6/12
Messages
161
Bonjour,
J'essaye d'installer la dernière mise à jour V4 pour solo2 Clone. j'ai donc téléchargé le fichier UPDADE TOOLS_20140905.rar sur le site de VU-HD. j'utilise un cable usb RS232. J'ai installé les drivers pour le cable série. Tout s'est déroulé sans problème. Dans "gestionnaire de péripherique" COM4 est bien visible. Quand je branche la box au PC avec le cable USB RS232, et que j'appui sur le fichier "update.exe" pour lancer la mise à jour j'ai le message d'erreur suivant sur l'application update: "Open COM Port Failure".
Je ne peux donc pas installer cette mise à jour qui me permettrait ainsi de flasher les dernières images.
Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse installer cette mise à jour V4?
Mon PC tourne avec Windows 8.1.
Merci pour votre aide
 
salut
tu as bien installé le pilote " PL 2303 USB-to-Serial " ?
il m'a fallu celui-là dans mon cas (WIN 7).
@+
 
salut
tu as bien installé le pilote " PL 2303 USB-to-Serial " ?
il m'a fallu celui-là dans mon cas (WIN 7).
@+

Moi j'ai Windows 8.1 64Bits sur mon PC et j'ai installé "USB_to_Serial_Driver_CH341SER_Win8&7_32&64bit". Je vais essayé d'installé ton pilote pour voir
 
Et bien je n'y comprends rien du tout. J'ai installé le pilote " PL 2303 USB-to-Serial " et ça ne marche toujours pas!! Dans le gestionnaire de peripherique le cable usb rs232 est bien reconnu mais j'ai toujours le message d'erreur "open com port failure".
Peux tu me donner un lien où je peux télécharger le pilote " PL 2303 USB-to-Serial " au cas où celui que j'ai installé n'est pas bon?

Est ce que ça peut venir du fichier update.exe de la mise à jour V4?
 
Dernière édition:
Regarde du coté du N° de port COM dans windows, essaye de lui attribuer un autre N°.
Il peut arriver qu'il y est des conflits de port Com avec le même N° utilisé 2 fois.
 
Regarde du coté du N° de port COM dans windows, essaye de lui attribuer un autre N°.
Il peut arriver qu'il y est des conflits de port Com avec le même N° utilisé 2 fois.

J'ai essayé de modifier le numero du port COM, mais ça ne marche toujours pas
 
Ca y est on peut clore le sujet!! Je me suis servi d'un bon vieux PC avec et j'ai branché mon VU+ avec le cable RS232 fourni. J'ai pu faire la mise à jour sans problème. les cables RS232 USB sont vraiment à éviter pour cette mise à jour.
En tout cas merci de votre aide.
 
Retour
Haut