oPenpli 4 config tuner

tonton62

DZSatien Occasionnel
Inscrit
7/10/08
Messages
55
bonjour je cherche la config tuner pour une tete astra hotbird sur image oPenpli 4 impossible de scanner hotbird merci
 
Salut,

Pour quel récepteur et avec quelle configuration satellite ?

Si c'est pour le SOLO² et que tu as qu'un seul câble, il faut le brancher sur LNB2 et configurer le tuner A en rebouclé par B.

Mais de toute façon, ça ne fonctionnera pas car OpenPLi ne l'a pas implémenté pour le SOLO² à cause de la façon dont Vu+ a fait les choses.

Il y a une solution en passant par un script, si je retombe dessus, je te le ferai savoir.

Sinon avec Blackhole et VTI c'est 100% fonctionnel.


Pour la configuration du tuner, il faut mettre sur simple (DiSeqC A/B) et selon ton installation Hotbird en A et Astra en B ou inversement.

Avec cette config, tout devrait fonctionner !

Arrives-tu à capter les chaînes sur Hotbird ?

A+
 
bonjour merci pour la reponse rapide en fait c est pour un cloud ibox II je sais c est pas terrible mais bon vu le prix je veux juste me refaire la main en linux ç a fait longtemps que j ai pas bossé la dessus pour eventuellement prendre un vu solo aprés en tout cas je vous tiens au jus
 
Salut,

Pas de quoi ! :smile2:

Dans ce cas, tu fais la configuration du tuner en simple DiSeqC A/B avec Hotbird-Astra selon ton monobloc ou tes LNBs avec commutateur.

Normalement ça doit fonctionner !

A+
 
bonjour waawa bon ça c est bien passé pour le tuner maintenant existe t il un tuto sur cette image je cherche a injecté une cline quel logiciel fonctionne avec elle merci
 
Salut tonton,

Pour injecter une Cline et gérer ta liste de chaînes, tu peux regarder ICI et

CCcam.cfg se trouve dans le répertoire /etc ainsi que les autres fichiers tels CCcam.prio...

Si tu as déjà utiliser un dreambox, tu pourras utiliser les mêmes logiciels, du moins pour DCC et DreamboxEdit.

A+
 
Salut,
vu le prix je veux juste me refaire la main en linux

bonjour waawa bon ça c est bien passé pour le tuner maintenant existe t il un tuto sur cette image je cherche a injecté une cline quel logiciel fonctionne avec elle merci
Si tu veux te refaire la main en linux, t'as pas besoin d'outil pour injecter une cline. Voilà les étapes :
Si tu as déjà les fichiers CCcam.* (.cfg, .prio, etc), tu fais un simple :
Code:
scp CCcam* [email protected]:/etc
Si tu as juste une ligne à injecter, alors tu fais :
Code:
ssh [email protected]
vi /etc/CCcam.cfg
Appuie sur la touche "i" pour entrer dans le mode insertion de vi
Descends jusqu'à la ligne souhaitée
Entre ta ligne
Appuie sur la touche "Esc"
Tape ":wq" (":" pour entrer une commande, "w" pour enregistrer les modifications et "q" pour quitter vi)
Pense à remplacer le 192.168.1.44 par l'IP de ta box et ça devrait marcher
 
Dernière édition:
bonjour radar merci de ta reponse mais je ne trouve pas la ligne code ds config ccam
 
Salut,

Je n'ai pas compris. Tu ne trouves pas la ligne de code dans CCcam.cfg ? De quelle ligne de code parles-tu ?
 
simplement impossible d injecter quoique que ce soit j ai l impression que l image originale ne fonctionne pas je vais en remettre une trouvé sur le site merci au passage a dydyer j essaie et je vs tiens au jus
 
Salut tonton,

Utilise DCC et regarde le lien que je t'ai indiqué et tu pourras injecter tes Clines !

A+
 
Retour
Haut