Ou placer le fichier M3U

kalys2002

DZSatien Curieux
Inscrit
17/9/09
Messages
46
Salamalekum,

Tout d'abord une bonne fête à toutes et tous.
J'ai téléchargé le fichier M3U qu'un frère à poster sur le site pour les chaines Nilesat.
Le soucis qu'il y' a c'est que tout le monde en parle, mais personne ne dit ou mettre le fichier.
J'ai un Ibox Cloud avec une image VTI et le plugin qui lit les web tv est streamTV.
Pourriez vous me dire ou mettre ce fichier?
Mes filles sont folles de Toyor Al Jannah 2, existe t'il un url pour avoir cette chaine?

Merci d'avance
 
Salam,

Le fichier M3u est juste une playlist capable de regrouper tout type de liens !!

Il faudrait l'ouvrir avec un éditeur de texte et prendre ce qui t'intéresse puis si tu veux visionner les chaînes sur ton récepteur il faudra les ajouter.

Par contre, je pense pas qu'un menu spécifique pour ajouter des liens existe avec le plugin streamTV mais tu peux facilement éditer le fichier stream.xml.

Je te dirai plus tard comment faire pour éditer ce fichier, en attendant tu peux me transmettre ta playlist m3u stp.

A+
 
il te faut le plugin tsmedia 3.5
et après que tu installé sur enigma2 tu ouvre le chemin : etc/tsmedia/m3u et tu place ton fichier
et puis tu va au plugin et tu va trouver dans la case IPTV tu vas retrouver dans la liste : M3U-playlists tu l'ouvre et tu va au choix : user m3u
et tu vas retrouver ton fichier voulu
 
Dernière édition:
bonsoir j'aimerais aussi comprendre comment éditer le fichier stream.xml. et je cherche un fichier M3u qui fonctionne correctement pour les chaines arabes nilsat merci d'avance mes frères.
 
bonsoir j'aimerais aussi comprendre comment éditer le fichier stream.xml. et je cherche un fichier M3u qui fonctionne correctement pour les chaines arabes nilsat merci d'avance mes frères.

Salut,

Il me faudrait quelques liens valides pour faire quelques tests car il y a une certaine syntaxe à respecter et je veux vérifier avant.

Si toi ou d'autres ont des liens, transmettez les moi svp.

A+
 
mes frères il ya toutes les chaines nilesat sur le plugin tsmedia pourquoi vous compliquer la tache pour vous , qui viens directement du site : teledunet.com
vous n'avez qu'a l'installer et regarder tous ce que vous voudrez
 
question tsmedia

il te faut le plugin tsmedia 3.5
et après que tu installé sur enigma2 tu ouvre le chemin : etc/tsmedia/m3u et tu place ton fichier
et puis tu va au plugin et tu va trouver dans la case IPTV tu vas retrouver dans la liste : M3U-playlists tu l'ouvre et tu va au choix : user m3u
et tu vas retrouver ton fichier voulu

le plugin tsmedia3.5 c pour le vu ?
 
Bonsoir à tous.

Si je peux me permettre... Je suis le gérant de BE- IPTV (voir annuaire de DZSAT). Je vous déconseille fortement l'utilisation de fichiers M3U sur une box Vu. Bien sûr, ça fonctionnera mais vous aurez régulièrement des soucis pour avoir une offre de qualité. Vous pourrez entre autres avoir comme soucis :

- problèmes avec l'EPG (=guide TV),
- problèmes de noms de chaînes,
- problèmes de picons (=logos des chaînes),
- classement de chaînes et de VOD pas optimalisé,
- etc.

De plus, vous n'aurez aucune mise à jour automatique. Autrement dit, si votre fournisseur ajoute des VOD ou des chaînes ou s'il déplace simplement des chaînes, vous ne les aurez pas. Ceci s'explique par le fait que votre m3u comprend les liens de connexions à chaque flux. Il suffit d'ouvrir votre m3u avec "notepad" par exemple pour comprendre.

La solution? Un plugin dédié de votre fournisseur. Chez BE-IPTV par exemple, nous fournissons 2 plugins faciles à installer et un petit tuto pour le faire en moins de 5 minutes. Nous conseillons d'utiliser la dernière version d'OpenPli compatible avec votre modèle de Vu plutôt que BlackHole ou autre. Ces plugins vous sont fournis déjà paramétrés. Il vous suffit de les envoyer par FTP à votre box et de la redémarrer. Ensuite, il suffira de lancer un des 2 plugins au choix et vous verrez automatiquement toute notre offre. Les plugins n'utilisent pas de m3u mais un login et un mot de passe (pré-paramétrés par nos soins donc rien à faire). Cette méthode est efficace et évite tous les problèmes précités. C'est vraiment LA SOLUTION optimale pour de l'IPTV de qualité.

N'hésitez pas à nous contacter pour un test et/ou pour de l'aide. Nous sommes à votre service.

BE-IPTV
 
Retour
Haut