[Résolu] Paramétrage IP - Vusolo2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pousinette

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/10/17
Messages
14
Bonjour Ã* tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas Ã* résoudre.
Je m'explique :
Je n'arrive plus a "enregistrer" l'adresse IP dans mon VU SOLO2, avec la passerelle, les DNS, etc ...
NB: "DHCP" non utilisé dans ces mêmes paramètres du VU SOLO2.
Quelqu'un aurait une idée ?

Voici la situation:
J'utilise habituellement DCC 295, OPENPLI V6.2 et avais bien paramétré une @ip fixe dans ma BOX (F.A.I) que je devrai remplacer par une nouvelle BOX (concurence..)
En attendant la réception de la nouvelle BOX, j'utilise en WIFI une BOX 4G que le prochain fournisseur m'a donné.

Je vous remercie pour vos aides ... et protégez-vous de la canicule et de la nouvelle vague de COVID ;)
 
Openpli 6.2 est obsolète, ton démo devrait passer à openpli version 8.xx... ça enlèvera déjà pas mal de problèmes.

- - - Mise à jour - - -

Je déplace le sujet dans la bonne section, merci d'y penser la prochaine fois; Merci
 
Bonsoir,


J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'explique :
Hier, je n'arrivais plus a "enregistrer" l'adresse IP dans mon VU SOLO2, avec la passerelle, les DNS, etc ...
NB: "DHCP" non utilisé dans ces mêmes paramètres du VU SOLO2 + actions sur ma BOX FAI (@ ip fixe)


Aujourd'hui, j'ai tenté de flasher une image plus récente OPENPLI V8.1 et 8.2: sans succès
J'ai changé le paramétrage "DHCP" sur ma BOX (suppression de l'ip fixe de mon VU SOLO) et ai choisi d'utiliser DHCP, mais rien y fait !



J'utilise habituellement DCC 295, OPENPLI V6.2


En attendant la réception de la nouvelle BOX, j'utilise en WIFI une BOX 4G que le prochain fournisseur m'a donné.

Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais plus quoi faire...


Je vous remercie pour vos aides respectives ...
 
Fais au moins l'effort de mettre "Un titre clair" de ton sujet..
 
Bonsoir, pour plus de clarté, la modification du titre est effectuée ;)
 
C'est peut etre ta box qui a un soucis?
Tu as penser là réinitialiser si c'est possible? Parfois a force de toucher ça fini par créer des problème

Il faut aussi partir d'une image enigma propre sans rien installer dessus dans un premier temps et voir si ton demo arrive a se connecter a ta boxe
 
Bonsoir,

Merci pour ce retour mais oui, j'ai relancé ma BOX et rien de meilleur...J'ai aussi tenté de flasher une image en OBH 5.1 avec trois clés USB (FAT32) différentes --> Négatif. J'essaierai demain avec une clé USB neuve.

Concernant ta dernière remarque "Il faut aussi partir d'une image enigma propre sans rien installer dessus dans un premier temps et voir si ton demo arrive a se connecter a ta boxe" --> Je ne comprends pas cette manip ? Merci pour votre aide.
 
Bonsoir,

Merci pour ce retour mais oui, j'ai relancé ma BOX et rien de meilleur...J'ai aussi tenté de flasher une image en OBH 5.1 avec trois clés USB (FAT32) différentes --> Négatif. J'essaierai demain avec une clé USB neuve.

Concernant ta dernière remarque "Il faut aussi partir d'une image enigma propre sans rien installer dessus dans un premier temps et voir si ton demo arrive a se connecter a ta boxe" --> Je ne comprends pas cette manip ? Merci pour votre aide.

Quand je dis reinistialiser ta box , ça veut dire la remettre d'usine , excatement comme tu l'a reçu , il y avoir une methode pour le faire , car un silmpe redemarrer , ne va rien faire et ne va pas toucher a toutes tes modifications.


Pour Enigma , image propre=je flash et je regarder si j'ai nien la conextion internet sur le demo , si tu as internet sur le demo et que tu n'arrive pas a y acceder avec DCC , alors le soucis est sur ton ordi (ton antivirus ou ton parfeu peuvent bloquer DCC)
 
Bonsoir, j'ai pensé Ã* vraiment réinitialisé mon démo, mais comment se fait-il que l'on puisse se retrouver dans cette situation ?
J'ai peur de plus pouvoir installer une nouvelle image (voir message précédent)
De plus, j'ai omis de citer un autre paramètre : mon F.A.I sait que je dois changer d'opérateur Ã* la fin du mois. Ne peut-il pas y avoir une corrélation ? --> @ip ban ?

Concernant internet sur mon démo: lorsque j'ai tenté de "flascher" ma nouvelle image, je débranchais le câble réseau. Hors, tu me proposes de le laisser branché ? Mais comment voir si j'ai bien internet sur mon démo, compte tenu qu'il est incapable de mémoriser les paramètres que je dois renseigner (@ip, masque...) ?

- - - Mise à jour - - -

Autre aide Ã* notre diagnostic, voici je que j'ai lors de mon test réseau sur le démo :
- adaptateur réseau / connexion LAN --> coché en "vert"
- réseau local / déconnecté --> coché en "rouge"
- DHCP / activé --> coché en "vert"
- adresse IP / non confirmé --> coché en "rouge"
- Serveur de nom / non confirmé --> coché en "rouge"

Et je n'arrive pas Ã* modifier ces paramètres !
 
VUSOLO 2 : Paramétrage

Bonjour,

Je n'arrive plus à enregistrer l'@ip, le masque sous réseau, le DNS dans mon vu solo2....
Auriez-vous une idée ?

Merci.
 
Je suppose qu'il faut deviner ton image... Si tu as modifié des paramètres de ta box internet.... etc.

- - - Mise à jour - - -

Une mise à jour récente....
 
Vu solo2

Je suppose qu'il faut deviner ton image... Si tu as modifié des paramètres de ta box internet.... etc.

- - - Mise à jour - - -

Une mise à jour récente....

Tout d'abord, bonjour et merci pour votre aide.
Bonne remarque ;)
L'image est openpli 6.2 et j'ai tenté de flascher une autre image : openpli 8.1 ou blackhole, avec clé USB FAT32 (2 giga), etc....)--> impossible !

- - - Mise à jour - - -

Autre information : j'ai changé de FAI et ai fixé l'@ip de mon VUSOLO2 dans le paramétrage de ma BOX...

- - - Mise à jour - - -

De plus, j'ai désactivé DHCP sur ma BOX et ai tenté d'effectuer une désactivation du DHCP dans les paramètres de mon VU : impossible, pourquoi ?
 
Salut, je sais bien l'"ami", mais comme je n'arrivais plus à retrouver mon post d'il y a 3 semaines... et que j'avais d'autres soucis...rien de grave ?
 
Salut, je sais bien l'"ami", mais comme je n'arrivais plus à retrouver mon post d'il y a 3 semaines... et que j'avais d'autres soucis...rien de grave ?

Si c'est grave, surtout pour les gens qui perdent leur temps pour tenter de te trouver une solution...

Les soucis, tout le monde en a, raison de plus pour ne pas faire perdre du temps inutilement.

Je vais fusionner les posts et je te demande de respecter les règles de ce forum (à savoir publier dans la bonne partie directement); Merci de ta compréhension.
 
Si c'est grave, surtout pour les gens qui perdent leur temps pour tenter de te trouver une solution...

Les soucis, tout le monde en a, raison de plus pour ne pas faire du temps inutilement.

Je vais fusionner les posts et je te demande de respecter les règles de ce forum; Merci de ta compréhension.

C'est surtout pour lui , car les gens vont lui reposer les même questions et ça va tourner en rond.

On dirait qu'il a un demo clone en plus ????
 
Si c'est le cas, je supprimerai son sujet... je commence à perdre mon temps avec toutes les procédures de modération (fusion de posts, déplacement, etc...)
 
Salut, à titre indicatif, j'ai résolu mon dernier problème-->j'ai dû faire une réinitialisation d'usine et ai reparamétré mon VU+, tout fonctionne. Veuillez m'excuser pour les désagréments et je vous remercie pour votre entre-aide ;)
 
Salut, à titre indicatif, j'ai résolu mon dernier problème-->j'ai dû faire une réinitialisation d'usine et ai reparamétré mon VU+, tout fonctionne. Veuillez m'excuser pour les désagréments et je vous remercie pour votre entre-aide ;)
parfait! content pour toi l'ami.
le problème étant résolu, je ferme ce poste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut