[Résolu] Pas de son chaines TNT VuDuo2 avec Tuner TNT.....AC3+...?

sirocco30

DZSatien Passionné
Inscrit
20/11/11
Messages
331
J'ai le tuner TNT sur mon VuDuo2, je capte bien toutes les chaines mais je n'ai pas de son sur certaines comme 6Ter, Chérie 25, Fr2HD, HD1, l'équipe 21, M6HD, Numéro23, RMC Découverte,TF1HD.
J'ai du son sur Arte,Arte HD, BFM TV, D17, D8, Fr3, Fr2, Fr4, Fr5, Fr O, Gulli.
Pourquoi...?
Peut être un probléme avec AC3+....?
Si vous en savez plus, merci de m'éclairer.... :g:g
 
Salut,

Quelle image tu utilises sur ton Duo² ?

c'est pas normal, à mon avis c'est dans les paramètres audio que ça se passe > bouton jaune

Aussi dans les paramètres A/V > menu / paramétrer / système / paramètres A/V

ARTE HD est diffusé avec le son AC3+ (Dolby Digital) donc elle aurait pas dû fonctionner si il y avait un problème.

A+
 
Salut,

Quelle image tu utilises sur ton Duo² ?

c'est pas normal, à mon avis c'est dans les paramètres audio que ça se passe > bouton jaune

Aussi dans les paramètres A/V > menu / paramétrer / système / paramètres A/V

ARTE HD est diffusé avec le son AC3+ (Dolby Digital) donc elle aurait pas dû fonctionner si il y avait un problème.

A+
Merci de me répondre Waawa,
Je tourne en Blackhole 2.0.9 et j'ai déjà regardé sur le bouton jaune. J'ai essayé toutes les combinaisons "convertir Dolby Digital/DTS marche/arrêt" "1 Dolby digital+ French Tourne" "2 Dolby Digital+ qaa Tourne" etc.
Je suis allé aussi sur paramètres A/V "Dolby Digital par défaut oui/non" "Convertir Dolby Digital/DTS oui/non", etc.
Rien n'y fait....
 
Salut,

On aurait pu tester toutes les combinaisons que ça n'aurait rien changé.

Je m'en suis rendu compte en testant une chaîne avec AC3+ sur Xtrend et OpenPLi et là ça fonctionnait !

Après un petit check, il faut mettre à jour les drivers !!

Voici les derniers drivers en date pour le Duo² : vuplus-dvb-modules-vuduo2-3.3.8-4.4.3-20140403.tar.gz

Il faudra faire une sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans le répertoire /lib/modules/3.3.8-2.0/extra

Ensuite tu remplaces les fichiers présents par ceux que tu as téléchargé au-dessus et tu redémarres ton Vu+

Testé sur une chaîne satellite avec piste AC3+.


PS: tu as pas d'autres choix de piste ?? AC3 (Dolby digital?)

A+
 
Dernière édition:
Salut,

On aurait pu tester toutes les combinaisons que ça n'aurait rien changé.

Je m'en suis rendu compte en testant une chaîne avec AC3+ sur Xtrend et OpenPLi et là ça fonctionnait !

Après un petit check, il faut mettre à jour les drivers !!

Voici les derniers drivers en date pour le Duo² : vuplus-dvb-modules-vuduo2-3.3.8-4.4.3-20140403.tar.gz

Il faudra faire une sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans le répertoire /lib/modules/3.3.8-2.0/extra

Ensuite tu remplaces les fichiers présents par ceux que tu as téléchargé au-dessus et tu redémarres ton Vu+

Testé sur une chaîne satellite avec piste AC3+.


PS: tu as pas d'autres choix de piste ?? AC3 (Dolby digital?)

A+
Merci Waawa pour te pencher sur la question...
Je ne parviens pas à télécharger les drivers avec ton lien...
Je tombe sur un site où il faut m'inscrire en joignant mon tél etc., et pour finir mon email est invalide....
Peux tu me le passer directement, si tu veux je te donne mon email en message perso...
As tu toi aussi le VuDuo2 avec tuner TNT...?
Et merci encore....:cl16:
 
Bonjour sirocco, le lien marche et sans inscription. tu télécharge le fichier sur DOWNLOAD NOW qui se trouve sous select language. je viens de le faire et ça marche.

je salut au passage waawa qui est toujours la fidèles au secours des autres.

Bonne journée
 
Bonjour sirocco, le lien marche et sans inscription. tu télécharge le fichier sur DOWNLOAD NOW qui se trouve sous select language. je viens de le faire et ça marche.

je salut au passage waawa qui est toujours la fidèles au secours des autres.

Bonne journée
Merci kamkad, je ne cliquais pas au bon endroit....
Par contre, Waawa, j'ai écrasé mes fichiers existants par ceux téléchargés et toujours pas de son sur les mêmes chaines de la TNT avec mon tuner terrestre....
C'est effectivement je pense un problème de drivers....
Par contre, j'ai toujours eu le son sur Arte HD, bizarre, non....?
Et toi, kamkad, as tu le même problème avec ton Duo2 et as tu réussi à le résoudre avec ce téléchargement....?
Bonne soirée à tous...:smile2:
 
Merci kamkad, je ne cliquais pas au bon endroit....
Par contre, Waawa, j'ai écrasé mes fichiers existants par ceux téléchargés et toujours pas de son sur les mêmes chaines de la TNT avec mon tuner terrestre....
C'est effectivement je pense un problème de drivers....
Par contre, j'ai toujours eu le son sur Arte HD, bizarre, non....?
Et toi, kamkad, as tu le même problème avec ton Duo2 et as tu réussi à le résoudre avec ce téléchargement....?
Bonne soirée à tous...:smile2:

Salut sirocco,

Tu peux essayer la chaîne servusTV HD deutschland sur Astra avec la piste AC3+ pour voir...

A+



Bonjour sirocco, le lien marche et sans inscription. tu télécharge le fichier sur DOWNLOAD NOW qui se trouve sous select language. je viens de le faire et ça marche.

je salut au passage waawa qui est toujours la fidèles au secours des autres.

Bonne journée


Salut kamkad,

C'est un plaisir, merci à toi !! :smile2:
 
Salut sirocco,

Tu peux essayer la chaîne servusTV HD deutschland sur Astra avec la piste AC3+ pour voir...

A+






Salut kamkad,

C'est un plaisir, merci à toi !! :smile2:
Bonsoir Waawa,
Je crois que tu ne m'as pas totalement compris, je n'ai aucun problème de son sur aucune chaine des sats Astra et Hotbird, c'est uniquement certaines chaines du tuner terrestre indiquées plus haut qui posent problème....
Donc la chaine servus TV HD Deutschland fonctionne parfaitement....
Merci tout de même et désolé de rajouter de la complexité au problème...
 
Bonsoir Waawa,
Je crois que tu ne m'as pas totalement compris, je n'ai aucun problème de son sur aucune chaine des sats Astra et Hotbird, c'est uniquement certaines chaines du tuner terrestre indiquées plus haut qui posent problème....
Donc la chaine servus TV HD Deutschland fonctionne parfaitement....
Merci tout de même et désolé de rajouter de la complexité au problème...

Salut sirocco,

Si j'avais très bien compris ton problème avec le décodage du son AC3+ ou Dolby Digital Plus

Ce problème se posait aussi sur certaines chaînes du SAT avec piste AC3+ et corrigé depuis une mise à jour des drivers.

Oui j'ai bien lu et pour toi le problème se pose avec les chaînes TNT terrestre que tu captes avec le tuner hydrid c/t.

As-tu au moins fais le test sur la chaîne indiqué et en choisissant la piste 4 avec DD+ ?? Est-ce que ça fonctionne ??

Si ça ne fonctionne pas sur cette chaîne alors il y a un problème, voilà pourquoi je t'ai demandé de tester.

Oui normal que tu es aucun problème avec les autres chaînes SAT Astra et Hotbird car au mieux c'est du AC3 (Dolby Digital) qui ne pose aucun problème.

C'est pas pour t'embêter tous ces tests mais si tu les fais pas alors on peut pas déterminer d'où vient le problème car le décodage du son AC3+ n'est pas une question de tuner...voilà la raison de la demande de ce test !!!


Au risque de me répéter, tu as bien choisis cette piste sur la chaîne servusTV HD deutsch :






Sinon le temps de vérifier, teste la dernière OpenPLi qui elle dispose des derniers drivers en date...

Moi à ta place, je recommencerai à zéro, refaire un scan, etc mais avant ça, une sauvegarde de ta config CCcam et aussi liste de chaînes.

Comme je te l'ai dis le son AC3+ fonctionne sur Vu+ et c'est pas une question de tuner qui lui ne te permet de capter que les différents flux.

Après c'est comme tu le souhaites...:smile2:

A+
 
Dernière édition:
Salut sirocco,

Si j'avais très bien compris ton problème avec le décodage du son AC3+ ou Dolby Digital Plus

Ce problème se posait aussi sur certaines chaînes du SAT avec piste AC3+ et corrigé depuis une mise à jour des drivers.

Oui j'ai bien lu et pour toi le problème se pose avec les chaînes TNT terrestre que tu captes avec le tuner hydrid c/t.

As-tu au moins fais le test sur la chaîne indiqué et en choisissant la piste 4 avec DD+ ?? Est-ce que ça fonctionne ??

Si ça ne fonctionne pas sur cette chaîne alors il y a un problème, voilà pourquoi je t'ai demandé de tester.

Oui normal que tu es aucun problème avec les autres chaînes SAT Astra et Hotbird car au mieux c'est du AC3 (Dolby Digital) qui ne pose aucun problème.

C'est pas pour t'embêter tous ces tests mais si tu les fais pas alors on peut pas déterminer d'où vient le problème car le décodage du son AC3+ n'est pas une question de tuner...voilà la raison de la demande de ce test !!!


Au risque de me répéter, tu as bien choisis cette piste sur la chaîne servusTV HD deutsch :






Sinon le temps de vérifier, teste la dernière OpenPLi qui elle dispose des derniers drivers en date...

Moi à ta place, je recommencerai à zéro, refaire un scan, etc mais avant ça, une sauvegarde de ta config CCcam et aussi liste de chaînes.

Comme je te l'ai dis le son AC3+ fonctionne sur Vu+ et c'est pas une question de tuner qui lui ne te permet de capter que les différents flux.

Après c'est comme tu le souhaites...:smile2:

A+
Bonjour et Vraiment tu es trop fooorrrrrrtttttttt.....Waawa et moi trop nul !
J'étais allé sur la chaine servus où le son fonctionnait effectivement mais pas en AC3+...et bien sûr çà ne fonctionnait toujours pas sur le tuner C/TNT !
Et tout à coup, je me suis souvenu ne pas avoir rebooté la machine tout simplement....:laugh:
Reboot et miracle tout fonctionne grâce à toi encore.
Merci encore pour ta patience et ton indulgence !
Au plaisir !
 
Salut sirocco,

Pas de problème ! :smile2:

J'avais pas pensé au reboot du Vu+, j'étais parti du principe que c'était fait.

Maintenant tu peux profiter de ton tuner c/t tranquillement.

A+
 
Salut ,
me souviens que quand j'avais tester ma dreambox sunray avec tuner terrestre ,je n'avais^pas de son non plus sur les HD ...
Le probleme est résolu Pour les dreambox ?
@+bAltazz
 
Et toi, as tu réussi aussi...?
Cordialement

j'ai eu ce problème lors du passage à la version bh 2.0.8, pas de son sur la majorité des chaines hd et j'ai réglé au niveau de la config, mais la, je n'ai pas installé encore installé le fichier de Waawa.
@+
 
Salut ,
me souviens que quand j'avais tester ma dreambox sunray avec tuner terrestre ,je n'avais^pas de son non plus sur les HD ...
Le probleme est résolu Pour les dreambox ?
@+bAltazz

Salut,

Oui ça fonctionne aussi donc avec une image récente, ça devrait être bon.

N'hésite pas regarder la section Entraide E2 ou fais une recherche "AC3+ dreambox" sur le forum pour avoir d'autres infos.

A+
 
Bonjour si quelqu'un a une solution pour avoir le son en AC3+ sur dreambox avec image blackhole 2.0.17
 
Retour
Haut