[Résolu] Password avec Samba ?

Mahuf

DZSatien Impliqué
Inscrit
18/4/10
Messages
196
Salut à tous.

Je découvre avec plaisir le serveur Samba dispo sur le VU+DUO. Bien pratique : en tapant l'adresse IP réseau de la box dans une fenêtre windows, on accède à tout, la conf. du flash et le disque dur et son contenu. Plus besoin de transférer une vidéo de la box vers le PC par FTP, un double-clic sur le fichier TS et ça démarre direct en lecture.
Par contre, je déplore un manque de sécurité. En effet, j'ai tenu à créer un password pour l'accès par DCC pour sécuriser l'accès FTP ou telnet. Mais avec le serveur samba, pas de password demandé, ça ouvre tout et tout-de-suite sans accès conditionné.
Dans les réglages du serveur Samba, il n'existe pas de fonction d'accès par password, en tout cas pas apparente.
Alors, y a-til un moyen de sécuriser ce bel outil très pratique ?
Merci pour votre aide.
 
j'ai résolu ce problème en installant un package .et ça a marché très bien
ce soir je pose ici comment j'ai fait ,mnt je dois partir
 
ça a marché sur image blackhole , j'ai pas testé sur d'autres images mais normalement ca doit marcher.
après installation( dezip+envoi au vu+duo +manual install) tu seras capable de créer (en telnet) des utilisateur samba avec la commande : smb passwd -a user .
il est préférable d'ajouter l'utilisateur root .

http://www.sendspace.com/file/q8j3g2
 
ça a marché sur image blackhole , j'ai pas testé sur d'autres images mais normalement ca doit marcher.
après installation( dezip+envoi au vu+duo +manual install) tu seras capable de créer (en telnet) des utilisateur samba avec la commande : smb passwd -a user .
il est préférable d'ajouter l'utilisateur root .

http://www.sendspace.com/file/q8j3g2

Ok, merci, j'essaye ça.
 
tu dois aussi modifier le fichier smb.conf
 
Recapitulatif :
-installation
- ajout utilisateur root à samba en telnet : smbpasswd -a root , il te demande d'entrer mot de passe et de le retaper
-ouvrir fichier smb.conf (/etc/samba sur image BlackHole ) moi j'ai changé à public = no et guest ok = no dans [configuration] et [ harddisk]
si tu veux garder seulement le partage du disque dur tu peux virer [configuration] avec ses lignes au dessous .
maintenant quand tu veux accéder au partage il te demande juste le mot de passe . le partage est accessible pour une session windows ou... càd il te demandera pas de mot passe qu’après changement de session ou redémarrage du pc.
 
Recapitulatif :
-installation
- ajout utilisateur root à samba en telnet : smbpasswd -a root , il te demande d'entrer mot de passe et de le retaper
-ouvrir fichier smb.conf (/etc/samba sur image BlackHole ) moi j'ai changé à public = no et guest ok = no dans [configuration] et [ harddisk]
si tu veux garder seulement le partage du disque dur tu peux virer [configuration] avec ses lignes au dessous .
maintenant quand tu veux accéder au partage il te demande juste le mot de passe . le partage est accessible pour une session windows ou... càd il te demandera pas de mot passe qu’après changement de session ou redémarrage du pc.

mediben c'est pile-poil comme je voulais. Grand merci à toi ! :cl16:
 
Retour
Haut