pb connection vu+ zero et live box orange

neofite

DZSatien Curieux
Inscrit
5/5/15
Messages
39
bonjour a tous
j ai un vu+ zero qui fonctionne tres bien chez moi
j ai voulu le mettre chez un ami qui a une live box orange .je suis branche avec un cable RJ45
quand je connecte ce cable je n ai pas de led verte a l arriere de mon vu+ qui m indique la com avec la box
j ia l impression que la box n autorise pas la connection
qui peux m aider sur ce probleme?
merci d avance
 
test ça
- redémarré la livebox

- débranché électriquement le VU+

- rebrancher le VU+

si toujours rien

- redémarré la livebox une autre fois
 
Salut,

Peux-tu donner des détails sur ta configuration réseau.

Si DHCP activé, ça devrait fonctionner sans rien faire chez ton ami, au pire aller dans les paramètres pour relancer le réseau.

Si la configuration est manuelle alors il se peut que la plage d'IP (locale) ne soit la même chez ton ami d'où cette connexion que ne se fait !

Par exemple, chez toi si la plage d'IP va de 192.168.0.10-192.168.0.20 et que chez ton ami c'est 192.168.1.10-192.168.1.20 alors ça bloquera forcement.

A+
 
bonjour a tous
merci pour votre aide
je suis aller dans menu reseau et j ai vérifier, le dhcp est bien en mode oui mais ou dois aller pour verifier cette plage
merci d avance
a+
 
Salut,

Je pars du principe qu'il n'y a aucun problème du côté du coaxial...

Pour vérifier la plage d'IP, il faut voir dans le menu de la livebox de ton ami ainsi que ton routeur (ou box) pour comparer.

Tout simplement, as-tu essayé de relancer le réseau une fois brancher chez ton ami ? Et surtout s'assurer que sa livebox est bien configurée sur DHCP !!

A+
 
Retour
Haut