[Résolu] pb montage disque interne donc pas de picon

kayzeur

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/2/14
Messages
208
salut les amis,

alors avant toute chose je tiens à préciser à notre ami wawaa qui va encore me faire la morale, que cette fois ci j'ai bien cherché mais rien trouvé pour mon pb.

j'ai une solo2 clone avec BH2.0.9, je souhaite y mettre des picons via un DD interne que j'ai installer, initialiser, disque reconnu tout va bien, le problème c'est quand je fais 2x bleu et gestion des periph afin de le monter, la je fais rouge pour sauver, il me demande de rebooter et la c'est fini, ça ne reboot plus, obligé de demonter le disque pour rallumer.

Alors je me suis je fais pas le montage de disk apres l'avoir initialiser, et là pas de pb, ca redemarre bien mais les picons ne fonctionne pas, pourtant mon disque est bien reconnu en media/hdd avec le dossier picon.

je suis vraiment désespérer, est ce pb de mon vu? image? ou c'est moi le pb?
 
Salut,

LoL la morale ???

Donc tu trouves anormal que je te demande de chercher sur le forum avant de poster une demande dont la réponse existe probablement, Ok !

Je me permets juste de te rappeler ce message ==> #6

Et la réponse se trouvait là (même sujet) ==> #4

Regarde bien la prochaine fois...:tongue:
 
Dernière édition:
Salut,

LoL la morale ???

Donc tu trouves anormal que je te demande de chercher sur le forum avant de poster une demande dont la réponse existe probablement, Ok !

Je me permets juste de te rappeler ce message ==> #6

Et la réponse se trouvait là (même sujet) ==> #4

Regarde bien la prochaine fois...:tongue:

Une fois ton problème résolu, merci de cliquer sur le bouton

la morale pour de l'humour mon ami, et biensur que non je ne trouve pas anormal le fait que tu me demande de chercher, c'est normal.

Mais le post sur lequel tu m'as envoyé j'y suis passé et le pb n'est pas ça.
 
bon j'ai enfin reussi à monter mon disque en media/hdd mais toujours impossible d'utiliser les picons, SVP HELP !
 
Moi perso j'ai mis sur cle usb, je suis pas sur que ça soit bien plus rapide, mais quand même
tu crée un dossier picon et un autre Xpicon et tu met tes image dedans
 
Moi perso j'ai mis sur cle usb, je suis pas sur que ça soit bien plus rapide, mais quand même
tu crée un dossier picon et un autre Xpicon et tu met tes image dedans

en fait déjà je dois savoir si on peut installer les picon avec un disque dur interne car je n'ai pas essayé avec clé USB.
 
en fait déjà je dois savoir si on peut installer les picon avec un disque dur interne car je n'ai pas essayé avec clé USB.

Bonsoir,

Bien sure que tu peut installer tes picons sur ton Hdd. Pas de problème tu peut utiliser un programme "Picon manager" facile à utiliser.

A+
 
Salut tout le monde,

Pas sûr que cela soit une bonne idée de mettre des picons sur le disque dur car il va tourner quasiment en permanence, en tout cas il va se réveiller à chaque zap. Pas terrible !

Sur BH, c'est soit /media/usb ou la mémoire interne vers /usr/share/enigma2

Maintenant c'est possible si ça convient, il suffit de créer un lien symbolique dans le répertoire /usr/share/enigma2 qui pointera vers /media/hdd/picon

A+
 
Salut tout le monde,

Pas sûr que cela soit une bonne idée de mettre des picons sur le disque dur car il va tourner quasiment en permanence, en tout cas il va se réveiller à chaque zap. Pas terrible !

Sur BH, c'est soit /media/usb ou la mémoire interne vers /usr/share/enigma2

Maintenant c'est possible si ça convient, il suffit de créer un lien symbolique dans le répertoire /usr/share/enigma2 qui pointera vers /media/hdd/picon

A+

bon finalement j'ai réussi à mettre des xpicons, les picons normaux j'ai pas reussi, sinon comment créer ce lien symbolique?
 
Tu devrai le mettre sur clé usb
il existe des toute petit clé avec une grande capacité
ton disc la tourne non stop, encors si tu a un eco ça le fait mais tu va avoir le bruit avec
 
Tu devrai le mettre sur clé usb
il existe des toute petit clé avec une grande capacité
ton disc la tourne non stop, encors si tu a un eco ça le fait mais tu va avoir le bruit avec

slt l'ami,

je veux suivre ton conseil et mettre les picons sur clé usb mais mon demo bloque au redemarrage après le montage en MEDIA/USB, cela m'oblige à enlever la clé et redemarrer.
 
Xpicon, picon...on avait pas de détails (skin utilisé par ex) au départ et on en a pas demandé non plus...bref !

En tout cas, ça fonctionne et c'est l'essentiel.


Ton problème étant résolu, merci de cliquer sur le bouton
 
eh bien en fait déjà mes picons fonctionne uniquement sous le skin MYMETRIX, et comme j'ai dis plus haut, que les xpicons qui fonctionne pour je ne sais quelle raison, et donc tout est sur mon DD monté en media/hdd mais en voulant les mettre sur usb je n'y arrive pas, ca bloque au redemarrage.
 
Et bien je sais pas, d'après le titre de ton sujet ta réponse #9, ton problème est résolu.

Si tu as un souci avec une clé usb, faudrait voir de ce côté...

A+
 
Et bien je sais pas, d'après le titre de ton sujet ta réponse #9, ton problème est résolu.

Si tu as un souci avec une clé usb, faudrait voir de ce côté...

A+

mdr, oui effectivement il est résolu, j'ai juste répondu au sujet qui s'est relancé post #10.
 
Retour
Haut