Peux-t-on regarder une film du PC à partir du vu+ Solo2 ??

xzara

DZSatien Passionné
Inscrit
15/12/07
Messages
464
Bonjour les ami(e)s je souhaite pouvoir visionner des films de mon PC (DiVx,Mkv etc..) via le Vu+ Solo2 c'est possible si oui comment procéder merci d'avance ;)
 
en fait non c'est pas ce que je recherche car j'ai déjà ce genre d'utilitaire Send to Vuplus et qui pour moi est encore plus simple,moi je recherche un programme qui envoie mes vidéos de mon PC vers le Vu+ pas des vidéos de youtube.
 
slt

je cherche a faire pareil sur ma dreambox

je te dis si je fais des trouvailles
 
moi je test un truque et dés que ça marche je post ;)

- - - Mise à jour - - -

bon ça ne marche pas pour moi car j'ai oublier une chose je donne le lien pour un tuto qui explique comment faire http://www.dzsat.org/forum/f395/lire-les-video-de-mon-pc-sur-vu-uno-304216.html

- - - Mise à jour - - -

il y a ça aussi mais je ne trouve pas :(

Bonjour bigou,

il y a plus simple et tu auras une vidéo nickel, moi je lis des mkv sans probléme,
il te faut faire un montage réseau et aller chercher ton pc
de mémoire tu fais menu, pâramétre, systéme, reseau, gestionnaire de montage, ajouter nouveau point de montage reseau, de la tu as une fenetre tu fais activer plus bas tu mets cifs puis tu mets l'adresse ip de ton pc et tu sauve garde en faisant touche verte et delà il te dit attendez pendant le montage reseau.

par contre sur ton pc il faut partager le disque et le dossier sur lequel tu as tes videos, une fois que c'est ok tu fais menu puis lecteur media et normalement tu verras ton pc.

si tu as un pb fais moi signe.
 
en fait non c'est pas ce que je recherche car j'ai déjà ce genre d'utilitaire Send to Vuplus et qui pour moi est encore plus simple,moi je recherche un programme qui envoie mes vidéos de mon PC vers le Vu+ pas des vidéos de youtube.

Bonjour,
tu peux faire ça en utilisant VLC player ou encore plus simple en utilisant Windows média player si ta un PC...
 
Bonjour,
tu peux faire ça en utilisant VLC player ou encore plus simple en utilisant Windows média player si ta un PC...

comment ?? peux-tu me dire pour les paramètres car avec WMP je ne suis pas arrivé et encore mois avec VLC :(
 
comment ?? peux-tu me dire pour les paramètres car avec WMP je ne suis pas arrivé et encore mois avec VLC :(

Config requise
PC sous Win7 ou sup avec WMP 11 ou sup
Déjà il faut que tu ajoutes ton dossier contenant tes vidéo dans ta bibliothèque (clique droit sur le dossier et inclure dans la bibliothèque)
ouvres WMP et va dans vidoeo tu devrais voir tes videos syncronisées (à ce stade tu peux accéder aux vidéos incluse dans ta biblio a partir de n'importe quel périph sur ton réseau domestique a condition d'avoir les autorisations requise) un conseil : sécurise ton réseau...
dans WMP cliques sur stream (ou un truc dans le genre, je tourne sous Windows en anglais)
la tu as 4 option coche la première (allow internet access to home media) autoriser connexion internet etc..
et la troisième (automatically allow devices to play my media...) autoriser automatiquement les périph à lire etc...
maintenant assures toi que t'a tout tes périph son sur ton réseau (TV, PS3, VU+, Tablet etc...)
et cliques sur la 4ème option (more Streaming options) plus d'option de Streaming
ta une fenêtre qui apparaît, tu peux changer le nom de ta biblio si tu le souhaites
va sur (show devices on : ) montrer les périph sur : et choisis tout les réseaux
justes en bas tu verra tout les périph présent sur ton réseau et ta box aussi si elle est sur ton réseau par contre elle sera indiqué par un : périphérique inconnu : clique dessus pour vérifier par son adresse IP (IP doit etre fixe) et en haut clique sur autoriser tout
clique sur suivant et suivant puis terminer et voila ta config est terminer sur ton PC
maintenant sur ta box télécharge un quelconque lecteur qui gère le DLNA sinon utilise le plugin DLNA Browser (hyper simple d'utilisation)
une fois ce plugin télécharger va dans devices (bouton bleu) et la tu devrais voir ton PC avec le nom que tu lui a indiqué avant
sélectionnes device donc et va sur all videos (tu verra alors toutes les videos dans ta biblio)
J'espère avoir été assez clair, si ta des questions n'hésites pas....
bonne vision
 
salut baril41 ! j'ai fais cette manip et ça ne fonctionne pas chez moi... je suis sous windows 8.1
 
Retour
Haut