[Résolu] Plugins multimedia réseaux (uniquement pour films et séries)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

m.greg13

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/3/16
Messages
21
Choix plugins multimedia réseaux (uniquement pour films et séries)

Bonjour a tous, je cherche un bon lecteur multimédia simple et efficace pour lire le contenue de mon PC et de mon NAS sur mon Vu Solo 2 sur BH3.

Bien sur j'ai tester quelque lecteur :

Lecteur de base :
j’arrive a lire PC et NAS mais bon l'interface quoi ...
XBMC : L''interface est jolie, c'est propre mais trop complet, il m'est impossible de communiquer avec mon PC (aucune problème avec mon NAS) et très mauvaise intégration au système ...
EMC : L'interface ressemble a ce que je cherche (même si un peut trop austère) mais j'ai trouver aucune fonction réseaux ... (j'ai tester la lecture du coups)
Dreamplex : Très très sympa, la navigation est propre, facile mais le système de serveur est un peut usine a gaz et je n'ai pas réussi a lire plus de 30 seconde par média ... ( pas compris :s )

Donc en gros ce que je recherche une interface simple (par dossier me conviens parfaitement)
Les jaquettes est un plus mais vraiment facultatif ... j'ai pas trouver d'autre lecteur a tester j'en serait ravie ...


Merci d'avance les gens

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai finalement trouver ce qu'il me conviens ... EMC qui j'ai trouver comment utiliser des dossiers réseaux.

Pour l'information aux débutants comme moi, les points de montage fait par le menu réseaux du Vu+ génère un dossier "virtuel" lier au dossier en réseaux qui se trouve dans /media /net.

Et pour faire un ajout d'information qui peut être utile a tout le monde, sur tout les systèmes informatique on peut généré ce que l'on appelle des liens symboliques (sorte de raccourcis mais qui n'en ai pas un, si vous utiliser DCC "tmp -> /var/tmp" est un lien symbolique)
Vous pouvez donc en rajouter d'autre a la "racine" pour vous faciliter la vie sur les dossiers couramment utiliser ou en généré pour faciliter l’accès a certain dossier (dans mon cas les points de montage réseaux pour EMC).


Donc par exemple je veux crée un lien symbolique du disque dur ( /media/hdd ) du VU a la racine du VU on va généré un dossier que je vais nommées "Disque dur"

Soit on on utilise le terminal telnet sur DCC on va utiliser la commande ln -s :

Code:
ln -s /media/hdd "/Disque dur"

Vous remarquerais que j'ai mis des " pour disque dur car sans cela la commande ne prend pas en charge les espaces ^^

Ou plus "simple" sur DCC faite clic droit dans le dossier désiré (donc pour moi a la racine) et cliquez sur "New Symlink" dans "Target" indiquer le dossier que l'on désire crée un raccourcis ( donc pour moi "/media/hdd') et dans "Name" le nom du lien (pour moi Disque dur)

Voila rien de plus simple et ça permet a des programmes limiter au disque dur du VU d'avoir accès virtuellement a d'autre dossier sur le réseaux par exemple ...


Oui je sais que dans le cas d'EMC l’intérêt et limité mais c'est quand même sympa a connaitre :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut