probleme avec un de mes cloud ibox

scratch

DZSatien Curieux
Inscrit
26/10/12
Messages
29
voila j ai une installation avec un vu+duo en serveur et une dreambox dm 7025 et 3 cloud ibox en client . j ai paramétré les cloud hier et avant hier en installant black hole 2.0.5 . ensuite j ai installé cccam 2.3.0 et fais la config de cccam config comme on me l a expliqué. tout marchais nikel . seulement depuis hier soir , j en ai un qui ne fonction plus, le fichier cccam.cfg est bon et le réseau est bon (meme si parfois il se deregle alors que je ne sais pas pourquoi et qu il faut que je remette les parametre correctement) . il a le signal d antenne et j ai beau relancer cccam. ecran noir. j ai tout de meme acces au menu des chaines mais il me semble qu elle ne sont pas decodé. quelqu un pourrai me dire ce qu il faudrai faire. (ps soyez precis car je suis vraiment une quiche en réseau et autre installation de charing )

merci d avance

- - - Mise à jour - - -

j ai mis la carte direct dans le decodeur et la les chaines sont decryptées . ???

personne n a d idée ?
 
Salut,

Est-ce que tu as enlevé le couvercle-lecteur de carte en dessous de chaque cloud ibox ??

Ce modèle chauffe énormément à cause d'un défaut de dissipation de chaleur, du coup il plante !

Il y a des membres ici qui ont soit changer le ventilateur ou alors enlever le couvercle et plus de bugs.

Je crois que c'est Lacrim qui a juste enlever le couvercle et surélever le cloud pour une meilleure dissipation de la chaleur, du coup plus de problèmes !

Regarde de ce côté dans un 1er temps et si ça donne rien, on verra !

A+
 
j avais deja surelevé tout mes cloud et retirer le couvercle car j avais effectivement lu qu il y avait un probleme de chauffe . en tout cas je te remercie de prendre le temp de me repondre . il faut a mon avis regarder ailleur . la connection reseau est bonne (sauf le nom de serveur mais c est le cas pour tout mes decodeurs en partage et ils marchent tous sauf celui ci ) . le fichier cccam config est bon et lorsque je met directement ma carte canasat dans le lecteur, la chaine est decrypté . j ai l ipression qu il ne vas pas cherché sur le serveur (vu+ duo) les droit de ma carte .

dois je faire une reinitialisation d usine et tout reinstallé ?
 
Ah bon !

J'ai jamais réussi à faire fonctionner mes Vu+ sur le réseau local si la configuration n'était pas complète !

Sachant que je configure tout manuellement (DHCP désactivé)

Qu'as-tu fait de ce côté ?

Tu utilises CCcam sur tes Cloud, quelles informations tu as si tu te connectes sur CCcamInfo (http://adresseIPcloud:16001)

config-Wlan.jpg
 
je configure également tout manuellement

je ne sais pas ce que c est que cccaminfo . comment dois je faire pour controlé ce que tu me demande ?

sinon lorsque je fais le test reseau, j ai tout exactement comme toi sauf le nom de serveur qui n est pas confirmé . pour le nom de serveur, je rentre l ip de ma free box qui sert de passerelle dans la cadre edit dns. sinon les deux autre cloud et ma dreambox 7025 ne sont egalement pas confirmé au niveau du nom de serveur mais elle marche en reseau . ce cloud marchait egalement , puis d un coup tout a bug sur ce dernier et plus de decryptage des chaine ???
 
C'est fou ça, pour une même configuration, on obtient des choses différentes, il doit y avoir d'autres paramètres à prendre en compte, bref.

Alors pour vérifier si tu vois bien ton serveur (Vu+ uno) sur tes cloud, il faut taper dans la barre d'adresse de ton navigateur ceci : http://AdresseIPlocaleCLOUD:16001 et vas dans l'onglet serveur, là tu auras toutes les infos nécessaires !

Pour le nom serveur, ce sont les DNS de free qu'il faut entrer.

Moi j'ai jamais réussi à faire communiquer mes Vu+ en local sans régler les DNS, peut-être que la freebox est plus souple à ce niveau...
 
j ai modifier l ip du serveur (edit dns) et j y ai mis l ip de mon vu+ duo qui fait office de serveur pour le partage et cette fois tout est confirmé . cependant je n ai toujours pas d image a l ecran

je ne sais plus ou mettre les mains ????

qu est ce que tu en pense ?

- - - Mise à jour - - -

j ai tapé ce que tu m as dis dans la barre de navigation mais cela me met un message d erreur !
 
j ai modifier l ip du serveur (edit dns) et j y ai mis l ip de mon vu+ duo qui fait office de serveur pour le partage et cette fois tout est confirmé . cependant je n ai toujours pas d image a l ecran

je ne sais plus ou mettre les mains ????

qu est ce que tu en pense ?


Non les DNS ne servent pas à ça !

En passerelle, il faut mettre l'adresse IP de ta freebox !

Pour les DNS (nom serveur), soit tu regardes sur ton PC pour les récupérer ou alors sur internet, tu les trouves en deux clics puis tu les ajoutes !

Tu attribues une adresse IP comme d'hab pour chaque cloud et ça devrait être bon.

- - - Mise à jour - - -

j ai tapé ce que tu m as dis dans la barre de navigation mais cela me met un message d erreur !

Est-ce que tu as bien remplacé AdresseIPCLOUD par l'adresse IP mais aussi est-ce que CCcam est démarré ??
 
j ai effectivement mis l ip de la freebox en passerelle

pour les dns, ou doit on regarder ?
*pour ce que tu m as demandé de faire , j ai belle et bien remplacer par l adresse ip du cloud en question mais c est inaccessible . en ce qui concerne le demarrage de ccam , il est bien demarrer lorsque j appuie sur le bouton bleu et que je choisi cccam 2.3.0 . je l ai meme relancer plusieur fois

- - - Mise à jour - - -

je viens de trouver les dns free et je les ai rentré. maintenant lors du test reseau, tout est confirmé

cependant toujours pas d image sur les chaines cryté ??????

je sais que je suis debutant et vraiment pas tres doué mais je n y comprend rien. la config fonctionne sur mes autre machine !!! pourquoi celui ci a bugger et n arrive plus et partagé et qu il fonction des que l on insert la carte canalsat ???

- - - Mise à jour - - -

je viens de trouver les dns free et je les ai rentré. maintenant lors du test reseau, tout est confirmé

cependant toujours pas d image sur les chaines cryté ??????

je sais que je suis debutant et vraiment pas tres doué mais je n y comprend rien. la config fonctionne sur mes autre machine !!! pourquoi celui ci a bugger et n arrive plus et partagé et qu il fonction des que l on insert la carte canalsat ???
 
Ok !

Donc le cloud qui pose problème, si tu vas dans ton navigateur et que tu tapes ceci : http://adresse-ipCLOUDproblème:16001 normalement tu devrais tomber sur une interface CCCamInfo.

Si oui, tu vas sur Servers et regardes si tu vois bien ta carte et/ou tes serveurs qui sont sur UNO ?

Si non, soit sûr que CCcam est démarré sinon teste une autre version.
 
j ai taper directement l adresse ip de la box en question et voila sur quoi j arrive

ou vois t on les infos pour le serveur ?
 

Fichiers joints

  • capture ecran adresse ip .jpg
    capture ecran adresse ip .jpg
    56.8 KB · Affichages: 6
Oui ça c'est OpenWebif !!

Si tu veux accéder à CCCamInfo, il faut pas oublier :16001

Si ça fonctionne pas, c'est qu'il y a un problème avec CCcam et donc essaie une autre version pour voir !
 
Bonjour scratch et waawa
sa ne serait pas un probleme de SID par hasard parceque sa fait quand meme 4 becanes qui tourne et si c'est une carte seca sa peux peux etre venir de la
enfin je dis sa comme sa je suis pas specialiste.
 
Bonjour scratch et waawa
sa ne serait pas un probleme de SID par hasard parceque sa fait quand meme 4 becanes qui tourne et si c'est une carte seca sa peux peux etre venir de la
enfin je dis sa comme sa je suis pas specialiste.

Salut,

Moi non plus je ne le suis et c'est pour cela que j'ai demandé à scratch de vérifier CCcamInfo et j'attends le retour !!

On aura toutes les infos nécessaires après cela et tu as probablement raison.

3 cloud ibox avec configuration identique et une seule ne répond pas...j'aurais dit un problème avec CCcam mais c'est peut-être ce que tu viens de décrire !

A+
 
je suis de retour (j etais parti voir le match de rugby de toulon !! )
d abord je suis avec une carte 039 donc crytage viaccess si je ne me trompe pas . ensuite, je ne peux accéder au cloud lorsque je met :16001 (il faut bien metttre le : et 16001 de suite derriere ?) il y a un message d erreur .

ce qui me rend perplexe, c est que ce cloud a fonctionné 2 jours et qu il ne fonctionne plus sans y avoir rien toucher ...

- - - Mise à jour - - -

tu me propose d essayer une autre version . tu veux dire quoi ? une autre version de cccam ? il faudrait que je la remplace sur toute les becannes ?
 

Configuration en local d'une deuxième dreambox ou plus​

Bonsoir


je vais expliqué comment créer un CS sans la nécessité de créer un nouveau compte DNS


Nous allons créer un IP fixe dans les deux DreamBox


Exemple:
Dreambox 1 será le server, mettons l' IP - 192.168.1.3 décocher DHCP
Dreambox 2 será le cliente,mettons l' IP - 192.168.1.4 décocher DHCP


nous avons défini la configuration de l'IP passons a la configuration du cccamcfg


Dans dreambox 1 créons la ligne F comme ceci


F: User Pass 2 0 0 { 0:0:2 } IP_Dreambox_2


ça devra ressembler a ceci


F: Ma Dream2 2 0 0 { 0:0:2 } 192.168.1.4


Dans la dreambox 2 créons la ligne C comme ceci


C: IP_de la_dreambox1 Port pour le_sharing user pass no { 0:0:2 }


ça devra ressembler a ceci

C: 192.168.1.3 12000 Ma Dream2 no { 0:0:2 }

il faux créé un IP fix dans NAT freebox pour chaque dreambox et VU+
et dans CCcam.cfg tu rentre IP fix que tu a ouvert dans la freebox.
 
des que je met :16001/ je n ai pas d acces . si je ne le met pas il n y a aucun probleme
 
je suis de retour (j etais parti voir le match de rugby de toulon !! )
d abord je suis avec une carte 039 donc crytage viaccess si je ne me trompe pas . ensuite, je ne peux accéder au cloud lorsque je met :16001 (il faut bien metttre le : et 16001 de suite derriere ?) il y a un message d erreur .

ce qui me rend perplexe, c est que ce cloud a fonctionné 2 jours et qu il ne fonctionne plus sans y avoir rien toucher ...

- - - Mise à jour - - -

tu me propose d essayer une autre version . tu veux dire quoi ? une autre version de cccam ? il faudrait que je la remplace sur toute les becannes ?


Oui tout à fait, essayer une autre version de CCcam parce que tu as pas accès à CCcamInfo, c'est pas normal.

Tu as la version CCcam2.1.4

Télécharge le pack config et prend juste le binaire et le script

binaire > usr/bin

script > usr/camscript

Ensuite touche bleu de la télécommande et faire défiler jusqu'à voir CCcam2.1.4 et OK
 
slt @scracht essaie d'utliser une autre version de cccam . moi j'ai la newcs 1.70/cccam 2.1.3 avec mon cloud ibox et tout marche nickel.
 
des que je met :16001/ je n ai pas d acces . si je ne le met pas il n y a aucun probleme

CCam.cfg

SERVER LISTEN PORT : 12900
ALLOW TELNETINFO : yes
ALLOW WEBINFO : yes
TELNETINFO LISTEN PORT : 16000
WEBINFO USERNAME : xxxxxxx
WEBINFO PASSWORD : xxxxxx
WEBINFO LISTEN PORT : 96045<======exemple

Dans la freebox tu ouvre le port
webdream TCP Port 96045
192.168.1.45<======IP-drambbox
 
CCam.cfg

SERVER LISTEN PORT : 12900
ALLOW TELNETINFO : yes
ALLOW WEBINFO : yes
TELNETINFO LISTEN PORT : 16000
WEBINFO USERNAME : xxxxxxx
WEBINFO PASSWORD : xxxxxx
WEBINFO LISTEN PORT : 96045<======exemple

Dans la freebox tu ouvre le port
webdream TCP Port 96045192.168.1.45<======IP-drambbox



Pas besoin de tout ça sur le réseau local, ça fonctionne très bien sans aucune modification...:smile2:

A+
 
RE.........waawa il vaux mieux qui créé c'est propre donné personnel sa sera plus sécurisant pour son serveur.
 
RE.........waawa il vaux mieux qui créé c'est propre donné personnel sa sera plus sécurisant pour son serveur.


Je suis d'accord mais pour se protéger de quoi si il fait pas communiquer ses cloud vers l'extérieur !!

De toute façon scratch n'est pas connecté, il faut attendre son retour et voir où il en est avant de chambouler sa configuration.

Tout fonctionnait avant d'avoir ce problème sur UN seul de ses cloud.

Si ça vient pas de CCcam lui même, il se peut que ce soit un problème de SID comme l'a précisé joecut.

Ensuite si scratch veut refaire toute sa configuration, libre à lui et je suis sûr que tu lui seras d'une grande aide à ce moment.

Bonne nuit !

A+
 
Je suis d'accord mais pour se protéger de quoi si il fait pas communiquer ses cloud vers l'extérieur !!

De toute façon scratch n'est pas connecté, il faut attendre son retour et voir où il en est avant de chambouler sa configuration.

Tout fonctionnait avant d'avoir ce problème sur UN seul de ses cloud.

Si ça vient pas de CCcam lui même, il se peut que ce soit un problème de SID comme l'a précisé joecut.

Ensuite si scratch veut refaire toute sa configuration, libre à lui et je suis sûr que tu lui seras d'une grande aide à ce moment.

Bonne nuit !

A+

RE.......Bonne nuit waawa
 
merci a vous mais la ça deviens vraiment beaucoup mais beaucoup trop technique et compliqué pour moi. je comprend plus trop et je ne sais pas remplacé la version de cccam config comme vous me le proposé .

j ai deja essayé de reinstaller le cccam que j avais en ecrasant le fichier actuel dans le fichier tmp et en reinstallant manuellement mais je ne sais pas si ça a marché car lorsque j ai voulu reparametrer mon cccam.cfg il était deja configuré correctement ( ce qui tant a pensé que je n ai pas reussi a reinstallé ) .

un copain beaucoup plus callé que moi regarde pourquoi je n arrive pas a me connecter en rajoutant :16001/ . peut etre que nous aurons alors plus d information !
 
merci a vous mais la ça deviens vraiment beaucoup mais beaucoup trop technique et compliqué pour moi. je comprend plus trop et je ne sais pas remplacé la version de cccam config comme vous me le proposé .

j ai deja essayé de reinstaller le cccam que j avais en ecrasant le fichier actuel dans le fichier tmp et en reinstallant manuellement mais je ne sais pas si ça a marché car lorsque j ai voulu reparametrer mon cccam.cfg il était deja configuré correctement ( ce qui tant a pensé que je n ai pas reussi a reinstallé ) .

un copain beaucoup plus callé que moi regarde pourquoi je n arrive pas a me connecter en rajoutant :16001/ . peut etre que nous aurons alors plus d information !


Salut,

oui c'est comme tu veux, il fallait dans l'ordre tester une autre version de CCcam puis vérifier la configuration car pour le réseau c'est OK !

Pour changer de version, il suffit de remplacer CCcam qui se trouve dans usr/bin

tiens nous au courant !

A+
 
je me suis rendu compte que j avais un plugin cccam info sur mon serveur (vu+duo) sur celui ci il y a un onglet client . apparement il ne voit pas le cloud qui ne fonction pas . j essais d installer un plugin identique sur le cloud mais je n e suis pas sur de le trouver dans le menu .

ou se trouve le fichier ccam dans l arborecence afin de pourquoi pas le deinstaller et ensuite reinstaller ccam ?
 
je me suis rendu compte que j avais un plugin cccam info sur mon serveur (vu+duo) sur celui ci il y a un onglet client . apparement il ne voit pas le cloud qui ne fonction pas . j essais d installer un plugin identique sur le cloud mais je n e suis pas sur de le trouver dans le menu .

ou se trouve le fichier ccam dans l arborecence afin de pourquoi pas le deinstaller et ensuite reinstaller ccam ?
Bonjour

tu a deux fichier a remplacé

Tu va dans usr/bin et tu remplace le fichier cccam.bin et tu l'attributes 755
Tu va dans usr/camscript et tu remplace le fichier Ncam_CCcam.sh et tu l'attributes 755

Si sa peux te rendre service je poste les deux fichier version CCcam.2.1.4

Bonne journée
 

Fichiers joints

  • CCam.2.1.4.rar
    399.8 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Bonjour tout le monde
tu peux éssayer d'intervertir l'ordre de tes becanes tu mes la derniere en premier par exemple ou en second ,si c'est un serveur deja configurer qui est en premier
puis tu regarde si on te voit et si tu vois les autre becanes,si c'est du viaccess je ne pense pas que se soient un problème de SID regarde aussi le taux ecm entre les machine
et dis nous le si tu peux meme etant en local.

PS:tout le monde aide avec le sourire sur les post comme sa, on voit pas sa dans tout les forum en plus l'aide fait plaisir a tout le monde et implique un respect mutuel
qui se trouve sur se forum meme en etant a coter de la question tu fais quand meme parti de la discution une certaine mentalité et né sur se forum.
 
Retour
Haut