[Résolu] probleme configuration vu + solo et monobloc

merlin59

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/6/14
Messages
90
bonjour
j ai un vu + solo 2 neuf fonctionner impeccable 1 semaine puis un jours niveau reception satellite astra impec , mais hotbird qualiter 0 %, et force 82 % meme si je debranvhe le cable antenne ça reste a 82 % ??? j ai bouger la parabole astra j arrive a bouger la qualiter mais plus hotbird ? j ai essayer avec une autre double tete pensant qu elle etait defectueuse mais meme probleme ,
et quand le cable est debrancher vous aller rire toujours 82% qualiter et la qualiter est meilleur bouge beaucoup mais mieux le probleme viendrait il du vu + solo2?

et aussi si quand je me met dans mon reglage hotbird si quand je bouge la parabole est ce qu il peut capter un sattellite autre que hotbird ou si c est sur hotbird ne trouvera rien d autre que hotbird ?

merci
 
Dernière édition:
Bonjour Merlin59,
Comment configures tu tes tuners 1 et 2,commande diseqc?
car pour moi il a fallu inverser les 2 sats(tuner 1 position diseqc 1 hotbird et diseqc2 astra)a voir.............
Tout dépend du montage sur ta parabole.
 
J ai une parabole de 60cm avec un monobloc 2 têtes et je reçois les 2 sats astra et hotbird avec ~70% de SNR sur les deux et ~80% d'AGC. J ai hotbird à droite sur le bras et astra à gauche dans le vide avec une rotation d'~10° vers le haut.(vue de face) tuner A: Hotbird et tuner B: Astra.
 
Bonjour Merlin59,
Comment configures tu tes tuners 1 et 2,commande diseqc?
car pour moi il a fallu inverser les 2 sats(tuner 1 position diseqc 1 hotbird et diseqc2 astra)a voir.............
Tout dépend du montage sur ta parabole.

bonjour oui c est bien ca , 1,hitbird ,2,astra , cette aprèm je mis remet mais je comprend pas même cable debrancher j ai du signal a 82%????
 
Salut,
Apres vérification il est vrai que le signal ne bouge pas ou très peu quand le cable est débranché.Mais quel est t on problème ,si je comprend bien tu as Astra mais pas Hotbird. Le problème est venu d'un coup? Si oui la cause peut être multiple (tête,tuner ou quelqu'un a gratté les paramètres tuner)
1_0_19_24BF_43C_1_C00000_0_0_0.jpg1_0_19_24BF_43C_1_C00000_0_0_1.jpgscreenshot.jpg
 
Salut,

Le mieux serait de mettre sur transpondeur prédéfini pour "affiner" le pointage.

Quand tu dis double tête, c'est un monobloc ou alors deux LNB's ?

Quoi qu'il en soit, si Hotbird est en A et Astra en B, il faudra faire la configuration dans ce sens.

Si tu as un monobloc, tu fais le pointage sur hotbird (tête sur le support, à droite vu de face) et ensuite tu auras Astra en le surélevant légèrement.

A+
 
oui j ai bien fait comme vous me l expliquer quand je boube la parabole pour affiner le reglage de hotbird en predefini c est impeccable j arrive a 90 % qualiter , mais des que je repasse en manuel plus rien juste la force a 82 %

et oui le probleme est venu du jour au lendemain pour signal hotbird

j ai bien une double tete monobloc hotbird /astra

( j ai changer de tete : meme probleme )

j ai brancher le cable sur le tuner 2 du vu + solo 2 rien ne change donc pas un soucis de tuner , ni de tete , changer le cable , mais non


mais voila apres avoir bien regler ma parabole en predefini ( pas manuel car ne donne rien sur hotbird ) ,je vien de refaire un scan et tout refonctionne impec + de 3600 services trouver , j ai reverifier mon signal sur hotbird en manuel je n ai toujours rien a part de la force a 82% par contre en predefini ça marche bien , je sais pas pourquoi en manuel je n ai rien mais bon tout marche, peut etre un petit soucis d image ou autre ??

en fin je vous remercie tous d avoir prit le temps de m expliquer ,de me repondre
 
Ben y a des transpondeurs qui émettent rien tout simplement et tu t'es mis en manuel dessus. C est tout.
 
oui j ai bien fait comme vous me l expliquer quand je boube la parabole pour affiner le reglage de hotbird en predefini c est impeccable j arrive a 90 % qualiter , mais des que je repasse en manuel plus rien juste la force a 82 %

et oui le probleme est venu du jour au lendemain pour signal hotbird

j ai bien une double tete monobloc hotbird /astra

( j ai changer de tete : meme probleme )

j ai brancher le cable sur le tuner 2 du vu + solo 2 rien ne change donc pas un soucis de tuner , ni de tete , changer le cable , mais non


mais voila apres avoir bien regler ma parabole en predefini ( pas manuel car ne donne rien sur hotbird ) ,je vien de refaire un scan et tout refonctionne impec + de 3600 services trouver , j ai reverifier mon signal sur hotbird en manuel je n ai toujours rien a part de la force a 82% par contre en predefini ça marche bien , je sais pas pourquoi en manuel je n ai rien mais bon tout marche, peut etre un petit soucis d image ou autre ??

en fin je vous remercie tous d avoir prit le temps de m expliquer ,de me repondre

Salut,

Ok ça a l'air d'être bon !

Tu as vérifié sur certaines chaînes en clair comme arte HD par exemple ?

Si ça fonctionne, c'est bon !

Après la majorité des chaînes francophones se trouvent sur Astra donc...

A+

Une fois un problème résolu et/ou ses interrogations satisfaites, merci de cliquer sur le bouton
 
Bonsoir0%.jpg.OK.jpg[
J'ai exactement le même problème que tes images, j'ai un bon pointage, mais dés que je sors des paramètres j'ai le SNR qui se met à 0% et je ne trouve pas la solution.Faut t'il faire une mémorisation ou autre chose, quoi qu'il en soit c'est arrivé par des arrêts sur images des freezes j'jusqu'à écran noir.
Je bataille depuis une semaine sans rien trouver, je suis juste tombé sur ton post et c'est exactement ce qui m'arrive.
Au plaisir de te lire en te remerciant
 
Retour
Haut