Problème de blocage sur ma VU SOLO2

Thiet

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/2/13
Messages
76
Bonjour a tous,

J'ai une VU SOLO 2 original, image actuel VTI, il y a assez bien de blocage (image qui ce fige 10 à 15 sec.) sur principalement les chaine française, c'est ce que je regarde. :laugh:
Je dois régulièrement rebouter car là plus rien ne va.
J'ai une connaissance qui est sur le même serveur et il me dit qu'il n'as presque pas de blocage, alors je me dis que c'est peut être l'image qui fait ça.
Donc ma question est la suivante croyez vous que la Blakhole 2.0.9 ou autre pourrait arrangé ce problème?
Ma Vu tourne sous mgcam1.38 je crois
D'avance merci pour votre aide.


- - - Mise à jour - - -

Rectification elle tourne sous Mgcam1.35.
A mon avis ceci a de l'importance abonnement sous cardsharing
via un serveur bien sûr.
 
Dernière édition:
salut
essai déjà de passer en mgcamd 1.38
et essai aussi en cccam
@++
 
Salut,

J'ai pas fais gaffe à ton message...

En naviguant sur ton Vu+ avec DCC, tu vas dans /usr/keys et tu trouveras le fichier priority.list

Une fois que tu auras ouvert le fichier, poste ce qu'il y a à l'intérieur.

Voici le mien :

Code:
# use this seca prov first
S: { 33 11 }
S: { 33 15 }
# use this via prov first
V: { 03 28 30 }
# use this caid first
X: { 18 01 }
X: { 0D 05 }
X: { 09 CD }
X: { 09 3B }
X: { 09 C4 }
X: { 17 02 }


Sinon pourquoi tu prends pas la même configuration que ton ami avec la même liste de chaînes !!

A+
 
salut
essai déjà de passer en mgcamd 1.38
et essai aussi en cccam
@++

mgcam 1.38 n'est pas dans la liste...
Quel cccam par exemple?

- - - Mise à jour - - -

Salut,

J'ai pas fais gaffe à ton message...

En naviguant sur ton Vu+ avec DCC, tu vas dans /usr/keys et tu trouveras le fichier priority.list

Une fois que tu auras ouvert le fichier, poste ce qu'il y a à l'intérieur.

Voici le mien :

Code:
# use this seca prov first
S: { 33 11 }
S: { 33 15 }
# use this via prov first
V: { 03 28 30 }
# use this caid first
X: { 18 01 }
X: { 0D 05 }
X: { 09 CD }
X: { 09 3B }
X: { 09 C4 }
X: { 17 02 }


Sinon pourquoi tu prends pas la même configuration que ton ami avec la même liste de chaînes !!

A+

Je viens de regarder via Dcc comme tu as dit, le problème c'est qu'il n'y a pas de fichier priority.list
Il y a juste deux fichiers, mg_cfg et newcamd.list
Est ce ça le problème?
Pour ce qui est de la même configuration que mon ami avec la même liste de chaînes c'est pas possible il a une dreambox.
J'ai juste déplacé des favoris qu'il m'avait installé les chaines que je voulais dans des bouquets que j'ai créé.
Merci pour ton aide
 
Salut,

Quel modèle il a ?

Si c'est un DM 800 ou DM800 HDse enfin toutes les dreambox sous enigma2 alors ça posera pas de problème pour la liste de chaînes.

Sinon lui aussi il a mgcamd ??

Dans un 1er temps, tu peux créer un fichier priority.list et faire un copier-coller du mien (message précédent)

Sinon comme te l'a bien suggéré filtre69, il faudrait tester un autre softcam (CCcam ou OScam) pour voir il y a une amélioration.

A+
 
Je ne connais pas le modèle...oui il est sur mgcam
J'ai essayé un cccam et ça ne fonctionnait pas
 
Je ne connais pas le modèle...oui il est sur mgcam
J'ai essayé un cccam et ça ne fonctionnait pas

Salut,

Si il utilises mgcamd, pourquoi ne pas avoir repris la même configuration.

Si ça fonctionne pour lui, ça devrait être le cas pour toi aussi.

Sinon pour CCcam, tu as bien renommé des lignes comme il fallait ?

Dans ton newcamd.list, la syntaxe est la suivante :

Code:
 CWS = serveur.no-ip.org 1234 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

Sur CCcam.cfg, il faut la modifier de cette façon :

Code:
 N: serveur.no-ip.org 1234 user pass 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14


Il se peut cependant que cela ne fonctionne pas et alors seul OScam t'aidera à tirer cela au clair.

Donc pour résumer,

Tester la config mgcamd de ton ami puis tester avec CCcam sinon OScam (avec un oscam.dvbapi à jour)

A+
 
J'ai installé BH 2.0.9 car j'ai essayé ce qui ma été suggéré plus haut sans avoir de succès et que le vendeur de mon VU m'a conseillé de réinstaller une image.
Après avoir installé BH je n'avais plus accès au serveur je n'avais pas sauvegarder les bon fichiers.:cl25::cl25::cl25:
J'ai donc du rendre mon déco au type que me donne accès au serveur, il a fait ce qu'il fallait...Maintenant que je l'ai récupéré je n'ai plus accès a mon déco via DCC car il a changé le mot de passe et ne veut pas me le donner
Y a t-il un moyen d'y remédier?
 
Salut,

LoL il a zappé un truc important qu'ils peuvent plus faire comme avec les DM500.

Oui tu vas dans le menu des plugins et tu installes D.explorer

Ensuite une fois sur le plugin, tu navigues pour aller dans /etc/passwd

Là tu modifies la 1ère ligne root qui ressemblera à ça :

Code:
root:$1$$j1cHMa6M:0:0:root:/home/root:/bin/sh

Faudra la modifier de cette façon :

Code:
root:x:0:0:root:/home/root:/bin/sh


Tu sauvegardes et normalement tu pourras y accéder avec le mot de passe dreambox ou vuplus ou ce que tu veux si tu le modifies !!

C'est pas normal ce genre de procédé, le gars doit faire cela à des clients débutants (sans vouloir te vexer).

Tu imagines, ton concessionnaire qui te dit après avoir signé un chèque de 40 000€ pour une voiture, te dire vous disposerez de la voiture que les lundis et samedis :cl18::fool:

A+
 
Je vais essayer ça...
Merci l'ami et tu me vexe pas
 
Salut,

LoL il a zappé un truc important qu'ils peuvent plus faire comme avec les DM500.

Oui tu vas dans le menu des plugins et tu installes D.explorer

Ensuite une fois sur le plugin, tu navigues pour aller dans /etc/passwd

Là tu modifies la 1ère ligne root qui ressemblera à ça :

Code:
root:$1$$j1cHMa6M:0:0:root:/home/root:/bin/sh

Faudra la modifier de cette façon :

Code:
root:x:0:0:root:/home/root:/bin/sh


Tu sauvegardes et normalement tu pourras y accéder avec le mot de passe dreambox ou vuplus ou ce que tu veux si tu le modifies !!

C'est pas normal ce genre de procédé, le gars doit faire cela à des clients débutants (sans vouloir te vexer).

Tu imagines, ton concessionnaire qui te dit après avoir signé un chèque de 40 000€ pour une voiture, te dire vous disposerez de la voiture que les lundis et samedis :cl18::fool:

A+


Je viens de regarder et j'ai pas trouvé D.explorer:g:g
Tu sais pas m'aider un peu plus:smile2:
 
Salut,

Quelle image il t'a installé ?

Il se peut que le nom du plugin diffère légèrement.

En fait il s'agit du plugin DreamExplorer

A+
 
salut
je suis mdr le mec te prend ton demo et il veux pas te donner le password il est trop fort lui
non sérieux c'est vrai?
tu vas le voir tu lui dit donner moi le password c'est ton demo
 
Pour finir j'y suis arriver a installer Dexplorer, j'ai bien trouvé passwd et il y a aussi passwd-
Mais le problème c'est que la première ligne est bien comme celle là
root:x:0:0:root:/home/root:/bin/sh
Et je n'arrive quand même pas a me connecter avec DREAMSET ou DCC.

- - - Mise à jour - - -

Voici ce que j'ai avec DCC

 
Dernière édition:
Salut,

Ah bizarre ça !!!

Si tu fais la même chose en enlevant le x au début, ça donne quoi ?

Sinon un peu plus radical, tu vas dans /usr/keys dans le fichier newcamd.list et tu recopies tes lignes à la main puis tu flashes à nouveau ton Vu+ et HOP mgcamd et tu recopies tes lignes.

Le vendeur n'y verra rien !!!

C'est honteux ce qu'il a fait !!

A+
 
Salut,
Merci pour ton aide
dans /usr/keys dans le fichier newcamd.list:
C'est bien ma clé qui me donne l’accès au serveur?
 
salut
oui comme te le dit waawa c'est bien newcamd.list que ce trouve la clé pour te connecté
tu l'as copier sur ton hdd
@+++
 
Salut Thiet,

J'ai oublié de te dire, il y a autre chose à tester !!

Tu vas dans /etc puis,

- tu renommes passwd en passwd-1 par exemple

- tu renommes passwd- en passwd

- enfin tu renommes passwd-1 en passwd-

Tu redémarres et là ça devrait être bon !

Sinon reporte à la main TOUT ce qu'il y a dans le fichier newcamd.list, tu flash à nouveau et tu reportes dans ce que tu as écrit.

A+
 
Bonjour
As-tu essayé avec la commande passwd en telnet?
Cette commande doit te permettre de mettre ton propre mot de passe
A+
 
Hello,
J'ai un peut abandonner mon problème de blocage qui est toujours présent :ranting:
Il y a certaine chaines qui bloque plus que d'autre et par moment plus souvent.
Par exemple M6HD sur Hotbird bloque très souvent que M6HD Astra bloque très peu.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas du a l'image, mais a une saturation du serveur.
Est ce possible?
 
Hello,
J'ai un peut abandonner mon problème de blocage qui est toujours présent :ranting:
Il y a certaine chaines qui bloque plus que d'autre et par moment plus souvent.
Par exemple M6HD sur Hotbird bloque très souvent que M6HD Astra bloque très peu.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas du a l'image, mais a une saturation du serveur.
Est ce possible?

Salut,

Oui c'est souvent et malheureusement le cas, problème côté serveur !!

Mise à part patienter ou changer de serveur, il y a rien à faire.

Tu peux aussi essayer un truc, c'est vraiment le dernier recours même si ça donnera peut-être pas grand chose.

Tu restes sur tes favoris comme d'habitude, peu importe la chaîne puis tu appuies sur la flèche haut ou bas pour les faire apparaître puis tu appuies sur le bouton vert.

Ensuite tu vas sur "transpondeur actuel" et là tu pourras tous les tester.

Il faut bien sûr une liste de chaînes à jour donc n'hésite pas à faire un nouveau scan de chaînes.

A+
 
Retour
Haut