probléme de conflit avec 2 cloud ibox sur livebox

yb62

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/8/11
Messages
70
Bonjour,
quand j allume mes 2 cloud ibox :
1 seul est connu au niveau du routeur (interface livebox 192.168.1.1)
si je nomme le 1 er "cloud salon "
le 2éme "cloud chambre "
quand j allume le 2éme et j éteind l autre: il se nomme "salon " :ranting: ds l interface
et vice et versa ou rien du tout!
est ce que c est a cause de l adresse MAC je ne sais pas comment vérifier si ils ont la méme ?
 
Salut,

Active DHCP dans la livebox et dans tes démos, reboot la livebox et laisse la attribuer des ip en auto...

ou si çà déconne encore tu peux désactiver DHCP et fixer les ip manuellement dans tes démos...
 
oui pourtant j atrribue une ip fixe a chaque démo ....
 
tu as rebooter ta livebox pour voir ? sinon passe tout en DHCP on !
 
en passant DHCP sur chaque démo après reboot j ai vérifié et ils sont connu tout les 2 avec la méme ip !


tu as rebooter ta livebox pour voir ? sinon passe tout en DHCP on !

- - - Mise à jour - - -

en fait ils ont la méme adresse MAC ! est ce que c est possible de la modifier?
 
Salut,

Je ne connais pas ce démo, mais je suppose que tu as déjà dû fouiller dans les menus réseau pour voir si on ne peut pas la fixer ....
Tu utilise la même image sur tes deux démos ?
 
Si tu a 2 adresse mac identique ça va posė problème
verifie a l'intérieur si l'adresse mac écrit est la meme
sinon je pense que ça va être chaud, mais il doit y avoir une solution
 
Salut yb62,

Je pense que tu as trouvé d'où venait ton problème.

En tout cas, je pense aussi que ça vient de cela surtout que les box internet et généralement les routeurs n'aiment pas trop ça !

Pour en être sûr, il faudra faire quelques manipulations sur chaque cloud en les testant l'un après l'autre.

Une fois ton cloud connecté à la livebox, connecte via telnet et tape ceci :

ifconfig

ça affichera plusieurs lignes et si tu es connecté avec un câble ethernet, regarde la ligne eth0, si tu es connecté en wifi alors wlan0

Repère HWaddr AB:XX:XX:XX:XX:XX et fais un copier-coller sur ton PC.

Ensuite branche ton 2ème cloud et fais la même chose !

Si tu constates la même adresse MAC alors c'est bien le problème.

Pour y remédier, c'est simple...

- Connecte toi avec DCC sur ton cloud et vas dans /etc/init.d

- Crées un fichier que tu nommeras comme tu veux en terminant par .sh (exemple mac.sh) puis faire un copier-coller de ceci :

Code:
#!/bin/sh
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:15
ifconfig eth0 up

exit 0


- Via telnet tapez ceci : update-rc.d nom-script.sh defaults



PS: pour l'adresse MAC dans le script, contente toi de reprendre celle existante et modifie le dernier octet (2 derniers caractères)


A+
 
merci waawa ,grace a ta procédure ça fonctionne ,nikel!
 
par contre depuis que j ai activé cette fonction j ai remarqué qu aprés chaque reboot je dois relancer la connection réseau a partir du cloud et réglage passerelle= non alors que je l ai sélectioné dans les réglages de base.
est ce qu il existe 1 script pour relancer le réseau a chaque redémarrage du démo?
 
Dernière édition:
up ,je recherche toujours 1 script de redémarrage réseau.... merci
 
up ,je recherche toujours 1 script de redémarrage réseau.... merci

Salut,

Suffit de reprendre le script au dessus et de reprendre les commandes "down" et "up" au sein du même script et l'adapter avec des "sleep" le temps que le réseau s'initialise et qu'il redémarre.

A+
 
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas...
je me demandais aussi comment faire pour le remettre a l origine (étant donné que mon 2éme cloud ne fonctionne plus)
Salut,

Suffit de reprendre le script au dessus et de reprendre les commandes "down" et "up" au sein du même script et l'adapter avec des "sleep" le temps que le réseau s'initialise et qu'il redémarre.

A+
 
Bonjour,
je reviens sur le sujet car je possède un vu+duo qui fonctionne correctement jusqu'à présent en CPL et je viens de faire l'acquisition d'un cloud ibox que je voulais mettre dans une autre pièce, j'ai donc branché ce dernier en WIFI et maintenant mes deux recepteurs ont l'image qui se bloquent toutes les 10 secondes!
j'ai vérifié l'adresse est différentes, l' abonnement est le même pour les deux et ils ont l'image blackhole, ils sont tous les deux sur une seule parabole monotête astra avec un répartiteur derrière.

A partir du moment où je débranche un des 2 cables ethernet d'un des 2 récepteurs, ça fonctionne, dès que je rebranche le second, il y a conflit, l'image n'arrête pas de se bloquer, je suis sûr qu'il doit y avoir une solution...

Que faut-il faire ?
Merci de vos réponses.

- - - Mise à jour - - -

personne n'a de réponse???
 
Dernière édition:
Bonjour,
je reviens sur le sujet car je possède un vu+duo qui fonctionne correctement jusqu'à présent en CPL et je viens de faire l'acquisition d'un cloud ibox que je voulais mettre dans une autre pièce, j'ai donc branché ce dernier en WIFI et maintenant mes deux recepteurs ont l'image qui se bloquent toutes les 10 secondes!
j'ai vérifié l'adresse est différentes, l'abonnement est le même pour les deux et ils ont l'image blackhole, ils sont tous les deux sur une seule parabole monotête astra avec un répartiteur derrière.

A partir du moment où je débranche un des 2 cables ethernet d'un des 2 récepteurs, ça fonctionne, dès que je rebranche le second, il y a conflit, l'image n'arrête pas de se bloquer, je suis sûr qu'il doit y avoir une solution...

Que faut-il faire ?
Merci de vos réponses.

- - - Mise à jour - - -

personne n'a de réponse???


Salut,

Ton souci n'a rien avoir avec un conflit entre deux récepteur ayant la même adresse MAC.

Il tout simplement pas possible d'utiliser la même Cline sur deux récepteurs en même temps sauf dans certains cas et si le proprio te le permet.

Si tu as un autre souci, le mieux serait de créer un sujet dans la section Entraide CCcam, tu auras des réponses.

A+
 
Retour
Haut