problème de connexion entre Vu+ solo pro et livebox en wifi

diablotaz

Nouveau DZSatien
Inscrit
10/11/11
Messages
8
Bonjour, voilà mon problème, j'ai installé un dongle wifi usb sur la vu solo pro d'un collègue, il est bien reconnu mais qu'en j'essaie de me connecter à la livebox proV2, le wifi accroche et se déconnect dans la foulée, j'ai pas eu trop le temps d'aller voir dans la livebox.
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Slt,

quand tu fais un scan du reseau est ce que ton ssid wifi est reconnu? Si oui dans ce cas il faut saisir ta cle wep en faisant bien attention au type de codage securite (wpa/wpa2 ...) il faut aller dans les reglage de la livebox et voir la bas le type de codage et ensuite ca devrait marcher. si tn ssid n'est pa reconnu a toi de le mettre manuellement en respectant chaque caractere.
j'avai un pb similaire et c'etait ca !
 
Le ssid est bien reconnu et j'ai essayé en wep, wpa et wpa2. Le réseau accroche en wpa mais ça dure 5 secondes et déco direct ...
 
Il faut que tu vois deja sur ta livebox le type de cryptage, le mettre en wpa / wpa2 et essaye de changer de canal wifi sur ta livebox.
 
Salut,

Oui comme l'a indiqué kayzeur, le mieux est de vérifier la configuration du sans fil sur la livebox puis configurer le récepteur en conséquence.

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas surtout si le dongle est reconnu et fonctionne.

Parfois certains modes ne passent pas très bien donc je te conseil de vérifier cela aussi. Par exemple, préfère le mode WPA2 (AES) plutôt que WPA2 (AES+TKIP)

A+
 
Je pense aussi que c'est la box, je vais regarder ça aujourd'hui. Merci
 
Je pense aussi que c'est la box, je vais regarder ça aujourd'hui. Merci

Bonjour,
essaye de faire un éssai avec connexion par cable rj 45, j'avais eu un probléme similaire avec un VU+ Solo 2 et la solution viable que j'avais mise en place ça a été de mettre un amplificateur de Wifi Netgear et de connecter mon vu dessus par cable ,

Salutations
 
Moi, j'ai eu le même type de problème sur un solo 2 que j'avais préparé pour quelqu'un, il trouvait la livebox mais après pas moyen de configurer la connexion.

Pour résoudre le problème, j'ai simplement désinstaller le plugin wireless dans accélérer blackhole et réinstaller en prenant soin de laisser brancher le dongle wifi pendant l'installation (je ne suis pas sûr que ça ait une importance mais mieux vaut mettre toutes les chances de son côté et comme lors de la 1ere installation le dongle usb n'était pas branché,...).

Après ça, problème résolu.
 
Retour
Haut